Les légendes et récits Kultars.

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
genghis
Messages : 207
Inscription : 09 mai 2007, 16:20
Localisation : là où il y a de l'argent a se faire...

Les légendes et récits Kultars.

Message par genghis »

Sache toi qui trouve ce manuscrit que tu viens de tomber sur les légendes de mon peuple et que tu vas en decouvrir le contenus, mais sache aussi que parfois ces légendes s'averent etre vrais alors maintenant prepare toi a lire des chose fantastiques et épouvantable
1-L'incantation diabolique.
Il était une fois, dans un marais vivait une tribus de Kultars qui s'averait être de fervant magicien, ils etaient a l'origine de plusieur merveilleuse incantation tel que la transformation des os en or ou bien guerrir des blessure parfois grave.Malheureusement un jour un drame se deroula sous les yeux de tous, un jeune Kultar nommé Kel tar se qui signifiait Connaissance Blanche mais ce qu'il fit devant tout le monde les choquas, il venait d'invoquer un serpent qui s'ataqua a un enfant du village.Bien sur tout le monde disait que ses parents devait etre necromant aussi et ils les chasserent du camp.
Apres quelque annee passer a erré dans le marais ils avaient monté un camp a eux mais Kel tar invoqua une gargouille qui devasta le campement et tua sa famille, Kel tar etait heureux de c'etre debarrasse de sa famille qui lui fesait sans cesse des reproche sur la necromancie qu'il pratiquait, Kel tar avait bien grandit et prix des forces pour se venger de son ancienne tribus qui l'avait chassait.
"un jour je retournerais la-bas et je detruirait tout" repetait-il sans cesse.
mais lorsqu'un jour il etait devant son ancien camp il vit quelque chose d'affreux ils etaient tous mort , leur corps gisaient encore bruler decapiter ou empaler. Quand il comprit que se venger etait trop tard il voulait a present ce venger de ce qui avait tuer ses ancien amis (bien qu'il voulait lui aussi les tuer mais il preferait les voirs mourir par lui que par des barbares).Il quitta ensuite la marais en directions de nouvelle terres a decouvrir, pendant sa marche il pratiquait la nercomancie et s'en servait pour se defendre, mais un jour il n'eu pas le temps d'invoquer un monstre il fut battu par un ours enrager. heureusement qu'un chassseur passer par la il put le sauver mais Kel tar le tua car il trouver qu'en le sauvant il avait tuer sa digniter.
Apres ce passage Kel tar sombrer dans la folie et tua tout ce qu'il trouvait sur son chemins, mais la n'est pas le pire il devenait de plus en plus puissant mais avait du mal a cause de sa folie a controler ses monstre.
Un jour d'hiver il se promenait dans une forêt quand il apercus une maisonette et se dit "enfin de la nouriture, je vais les tuer et je les mangerais tous".c'est ce qu'il fit et il repartis en direction du Sud vers des territoire glacée.
Apres des mois de marche et de meutre de plus en plus sanguinaire il commenca a oublier son nom et se nommait lui meme Termo ce qui signifie Dieux mais la n'est pas le probleme le seul grand probleme et qu'il trouvait des adepte de sa nouvelle religions diabolique et ils marchaient ensemble en faisant de plus en plus de dégat.
Heureusement cette aventure c'est areter un jour dans un marais ou vivait une tribus Kultar qui ariva a le tuer et a tuer ces complice.
Il parait que son ame reste sur terre et hante les personne qu'il trouve. Son âme est rester sur terre car il etait tellement fous qu'il ne pouvait et ne voulais pas se reincarner
Dernière modification par genghis le 28 oct. 2007, 23:15, modifié 1 fois.
genghis, membre du Village ,Kultar et fier de l'être. Guerrier et mage.
Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Messages : 207
Inscription : 09 mai 2007, 16:20
Localisation : là où il y a de l'argent a se faire...

Message par genghis »

2-La piecette magique.
Il était une fois deux jeunes Kultar dont les noms furent oubliés par le temps, se promenaient dans des bois avoisinant le marais qu'ils habitaient.Ils adoraient marchés et visité le plus souvent ils se perdaient dans des mines heureusement que l'un des deux était artisant et fabricait des bagues de teleportation au cas ou ils se perdraient.
Mais un jour ils n'avaient pas de bagues car ils allaient vers un endroits qu'il connaissaient bien, sauf que cette endroit était une mine et que l'entré s'effondra.
-Qu'allons nous faire!? dit le premier.
-Il doit surement y avoir une deuxieme sortis,alors cherchons.
C'est ce qu'ils firent mais les deux imprudents ne se doutaient pas que cette mine était si vaste.
Aprés une journée de recherche intensive ils s'areterent pour se reposez.
-Tu pense qu'on vas s'en sortir dit le premier?
-je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est qu'il y a forcement une autre sortis car les nains avaient surement penser que l'entree s'ecroulerais un jour ou l'autre.
-oui j'espere.
Puis ils s'endormir en revant qu'ils trouvaient la sortis.
A leurs reveilles ils trouverent un rat qu'ils depessere et firent cuire avant de la manger, ils étaient affamer.Ils se remirent en route avec plein d'espoirs et le ventre a moitier vide car un rat pour deux ne rassasie pas un estomac meme de Kultar.L'un deux trebucha et vis une piecette brillante qui gisait sur le sol, il la ramassa et la montra a son compagnons qui l"examina.
-hum je ne vois pas ce que cela peut-etre surement une piece d'or qu'un mineur a fait tomber de sa poche ou alors...
-ou alors quoi? que veux tu que ce sois?!
-grand-pére m'a deja parler de piece magique que l'on trouvait si on en as vraiment besoin et elles réalise un seul voeux...
-Super qu'attendons nous pour faire le voeux de retourner au camp?!
-he bien le seul probleme c'est que si l'on fait un voeux nous serons esclave de la bague pendant un demi-siecle!
-devenir esclave de la piece mais comment cela est possible!!?
-Grand-pere m'a dit aussi que ceux qui l'utiliser devait en avoir vitalement besoin car il parait que lorsqu'on devient esclave de la bague ca peut nous aneantire psycologiquement!
-Soit!Prenons la avec nous mais ne l'utilisons pas.
Ces ce qu'il firent mais l'avancer devint de plus en plus dur tant par la chaleur en ces lieux sombre mais aussi tres physique car ils devaient parfois rampais dans d'etroit tunel pour retrouvez un passage a peu pres normale.

-Cela ne peut plus durer j'en ai assez, je suis vraiment desoler de te l'annoncer mais j'utilise ta piece tu peux le faire si tu veux mais je ne t'oblige pas a me suivre.
-Quoi!!!! Jamais, non je dis bien jamais je ne te laisserais utilisé la bague il faudra me tuer d'abord!!
-bon tres bien continuons.
Mais apres une autre jounée aussi eprouvante ils eurent du mal a domir ils ne trouvaient plus rien a manger mis a part des araigner et quelque lichens.
Au beaux millieux de la nuit l'un de se reveilla.Se leva tout doucement sans faire de bruit.Et saisi un cailloux de bonne taille et l'écrasa sur le crane de son ami qui dormait paisiblement mais qui maintenant repose en paix.Il lui prit ensuite la piecette et fit le voeux de retourner a son camp.
La piecce se materialisa en une forme qui ressemblais vaguement a un homme et lui dit:
-Hahahahaha! Apres des siecle de sommeil voila qu'un jeune Kultar me reveille et... il tourna la tete vers le second Kultar qui gisait sur le sol
Quoi!Comment ose-tu tuer ton amis et m'apellais ensuite...
-Mais....mais c'est que il ne voulait....
-Silence!!Et pour ce crime audieux tu vas devenir mon esclave pour...
-NON S'IL VOUS PLAIT JE VOUS EN SUPLIS!!!
-Pour l'eterniter!!


Si il devait y avoir une morale a cette histoire ce serait:
"ne sacrifiait pas vos amis pour vos interet, surtout quand vous n'etes pas sur de la suite..."
genghis, membre du Village ,Kultar et fier de l'être. Guerrier et mage.
Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Messages : 207
Inscription : 09 mai 2007, 16:20
Localisation : là où il y a de l'argent a se faire...

Message par genghis »

3-l'arbre du savoir

Il était une fois, dans une region reculée, tellement reculée que personne ne connaissé son existence, il y avait un arbre,Mais pas n'importe quel arbre il avait le pouvoir de desceller toutes les vérités du monde à celui qui arriverait à trouver la solution à son énigme. Personne n'eut encore reussi , bon personne n'avait non plus trouvé l'arbre, seul quelques vieillards connaissé son existence mais personne ne les croyaient et penser que c'etait des fables que l'on raconte aux enfants pour les faires rever, mais un jour un vieux Kultar debarqua en ces terre.
Le vieillard se nommait Ack et était tres agé pour un Kultar et ses derniers voeux fut d'avoir un bon navire pour rechercher une terre paisible ou finir sa vie mais la terre qu'il avait trouvé est loin d'etre déserte et tranquille elle est peuplée d'elfes qui sont pourtant accoutumés à vivre dans les arbres mais n'ont meme pas remarquer l'arbre merveilleux.
Le vieillard s'installa chez une famille d'elfes qui l'avait acceullit, ils s'entendirent tres bien et Ack sentant sa fin venu leur demanda qu'elle était le plus beau chemin, ils lui designérent le chemin des roses, c'etait un magnifique chemin qui etait bordé de diverses varietée de roses et qui menait à la montagne.
Ack partit le matin meme avec un peu de nourriture et une gourde d'eau, sur le chemins il recolta quelques roses rouges et fit un bouquet qu'il deposerait là où il mourirait,apres des heures de marche il était épuisé et s'allongea sous un arbre et s'endormit.
Il reva qu'il volait parmis les étoiles quand tout a coup une étoile lui dit:
-Reveille toi Ack, reveille toi.
Il se reveilla et apercus l'arbre sur lequel il s'etait adossé, en train de lui parler.
-Ack tu m'as trouvé et tu es celui auquel je vais poser la question.
-Hum... quelle question et pourquoi j'y repondrais?
-Tu y repondras car tu sauras tout du monde si tu reponds à cette question:
"C'est mieux que dieux,et pire que le Diable.
Les pauvres en ont, les riches en manque
si on en mange on meurt."
alors connais tu la reponse?
Le sage reflechit un moment en se concentrant sur la question puis au bout d'un petit moment il dit
-Rien!
-quoi rien?
-et bien la reponse c'est rien.
-vas-y explique.
-qu'est-ce qui est mieux que dieux:rien
qu'est-ce qui est pire que le diable:rien
les riches en manquent:ils ne manquent de rien
les pauvres en ont:ils n'ont rien
si on en mange on meurs:si l'on ne mange rien on meurs.
-excellent , tu es le premier à avoir repondu maintenant tu vas pouvoir tout connaitre.


Ack sut tout sur la vie et mourus quelque temps apres mais lorsqu'il mourus il savait ce qui l'attendait, il mourut le sourire au levres

(hrp: l'enigme est tiré du cycle des dieux de bernard werber:hrp)
genghis, membre du Village ,Kultar et fier de l'être. Guerrier et mage.
Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Messages : 207
Inscription : 09 mai 2007, 16:20
Localisation : là où il y a de l'argent a se faire...

Message par genghis »

4-la potion d'invisibilité.

Dans des temps anciens, vivait un apothicaire qui aimait inventer des potions mais bien sûre le plus souvent ses nouveautées étaient des échecs.
Mais un jour, un apprentis vint frapper à sa porte,il alla ouvrir et lui demanda ce qu'il voulait:
-Salutations jeune homme, que puis-je pour votre service?
Le jeune homme était en fait un jeune Kultar qui était un oublié et qui voulait devenir apothicaire, il se présenta:
-Ark tyb, je me prenomme Tak Nar, ce qui signifie quelque chose comme joyeux ou heureux dans ma langue, je suis venu vous voir car je veux devenir apothicaire et j'ai ouie dire que vous êtes le meilleur de la région, j'aimerais devenir votre apprentis si vous me le permettez.
L'apothicaire fut heureux car il avait devant lui la personne à qui il allait donner tout ses secrets.
-Parfait cela me fais plaisir que tu veuilles devenir apothicaire, vas-y rentre, il doit faire froid dehors.
Par la suite, il apprennait à Tak les rudiments et Après une courte durée d'apprentissage, ils se mirent à travailler sur la fabrication de nouvelles potions et ensuite allaient les vendre.En général c'était l'apothicaire qui allait vendre les quelques potions banales comme des potions de vie ou de force pour quelques Galdurs pas très fier de leurs compétences.
Un jour ,alors que Tak travaillait depuis bientôt une journée, il s'endormit sur sa table de travaille,L'apothicaire lui prit ses potions les examina un peu et les reposèrent a leur place pour ensuite se rendre au village pour y acheter un peu de nourritures de quoi tenir une bonne semaine.
Pendant qu'il s'éloigna de la batisse, Tak se réveilla et termina sa potion, il en donna quelques gouttes à un rat qui se trouvait là et le Rat disparu devant ses yeux.Il prit peur mais il sentit quelque chose bouger à ses pieds, c'est alors qu'il comprit que sa potion rendait invisible.A son retour du village l'apothicaire demanda à Tak s'il avait terminé sa potion:
-heu... non en fait elle ne fait aucun effet.
-Erf encore une journée de travail perdue.
Tak cacha sa potion à son maître, pourquoi? il n'en savait rien lui meme mais quelque chose l'avait poussé à faire ça.
Le lendemain Tak dit à l'apothicaire qu'il allait faire un tour en foret, celui-ci accepta mais à condition qu'il revienne avec un sac de bleusienne.
Tak marcha, et une fois dans la foret cueillit une bonne centaine de bleusiennes que son maître lui avait demandé, une fois sa labeur finit il découvrit une sorte de cabane abandonnée et eut une idée géniale.
Il rentra chez lui et donna les bleusiennes à son maitre puis ils se mirent au travaille et fabriquèrent des potions de mana.
alors que la semaine suivante son maître repartait en ville pour racheter de la nourriture, Tak avala une potion d'invisibilité qu'il avait crée et prit tout l'argent de son maître et alla le cacher dans la cabane qu'il avait découvert en allant chercher des bleusiennes.
Une fois l'apothicaire de retour il trouva Tak assommé et son argent avait disparu, il essaya de réveiller Tak, il y arriva au bout d'une dizaine de minutes.
-Tak... que c'est t-il passait qui nous a volé??
-Hum...Désolé je n'ai pas eu le temps de le voir il est arrivé par derrière et m'a assommé.
-c'est terrible qu'allons nous faire?!
-J'ai une idée je vais retourner dans les bois cueillir des bleusiennes et nous referons plein de potions pour nous renflouer!
-tu es sure que dans ton état tu en seras...
-mais oui ne vous inquiétez donc pas pour moi.

Ensuite Tak partit à sa cabane , recupera tout l'argent et partit, laissant son maitre ruiné et sans compagnie, pendant que lui avait une vie paisible et tranquille.
genghis, membre du Village ,Kultar et fier de l'être. Guerrier et mage.
Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Messages : 207
Inscription : 09 mai 2007, 16:20
Localisation : là où il y a de l'argent a se faire...

Message par genghis »

5-La horde.

Cette histoire se déroule dans une contrée arides a l'ouest de Seridia,
il y fait chaud tout le temps et la région est hostile car y rodes nombre de monstres plus inquiétant les uns que les autres.
Un orc mâle semblait avoir faim et se mit a chassé tout ce qu'il trouvait mais ne trouvant rien il se décida a volé sa nourriture a un autre monstre.Il marcha longtemps avant de trouver un de ses semblable, mais
lorsqu'il s'approcha pour lui voler ses victuailles il remarqua que l'autre avait l'air aussi intelligent que lui, il se demandait si il était conscient qu'ils étaient de la même race.
L'autre orcs regarda le premier orcs et émis quelque son:
-Toi être quoi?
-Toi savoir parler?
Ils se regardèrent tous deux interloquaient, c'était la première fois qu'ils rencontraient quelqu'un de la même espèce et qui plus est aussi intelligent.
-Moi être espèce la plus intelligente, mais l'autre qui semblait bien plus intelligent que celui qui se ventait lui dit:
-nous être tous deux intelligents, nous fondez un groupe de chasseur pour nous nourrir.
-moi être d'accord mais ou trouver nourriture?
-grand chasseur m'a dit que la viande se trouvait vers le nord, alors allons-y.
Les orcs partirent d'un pas décider et rencontrerez sur le chemins un autre orcs, celui ci leur dit:
-moi être créature intelligente, vous êtres viande.
Une fois il leur sauta dessus mais ils eurent vite fait de le neutralisé:
-vous être fort, vous être intelligent, vous vouloir quoi?
-Nous vouloir créer un groupe de chasseur pour nourrir nous.
-Toi vouloir aider nous?
L'orc accepta et ainsi ils partirent vers le nord et au bout d'une semaine ils étaient cinq puis au bout d'un mois ils étaient 20 puis au bout d'une année ils étaient une centaines, les deux orcs fondateur s'était déclarer chef de la Horde.Le premier prit la parole et annonça a la tribut:
-éclaireurs informer moi de gibier a quelques minutes d'ici, nous allons faire un campement et créer une cité pour la Horde.
Ils se mirent tous a la tache et eurent vite fait de monter un camp avec des huttes, mais un jour le vent se leva et détruisit toute les huttes:
-Frère nous allons faire un camp avec pierre, beaucoup pierre, moi demander au male fort de trouver et construire le camp de pierre.
Ce camp la fut plus long a construire mais après quelque jours d'effort le camp était finis et ressembler presque a une ville d'Eldorians, après avoir prospérer pendant des année ainsi la ville connut une épidémie d'une maladie inconnu qui fit des ravage et les fondateurs moururent, c'est alors qu'un jeune orcs très charismatique qui ordonna a la ville une mise en quarantaine de toute les personnes qui semblait contaminer.

Une fois la maladies passé ils vécurent heureux et ils ne connurent aucune autre maladie de ce type, on raconte même que si on les croises ils sont maintenant plus intelligent que nous.
genghis, membre du Village ,Kultar et fier de l'être. Guerrier et mage.
Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.

Avatar de l’utilisateur
genghis
Messages : 207
Inscription : 09 mai 2007, 16:20
Localisation : là où il y a de l'argent a se faire...

Message par genghis »

6-L'art de la magie.

La magie à etait inventé par les Kultars, mais a quel époque et pars qui? Voici un texte qui vous donneras surement des reponse.

Il etait une fois dans des temps ancien, dans un marais, vivait une tribut de Kultar, ils pratiquaient chacun le metier dans lequel ils etaient specialiser, certain chasseur d'autre forgerons ou artisans enfin ils exercait tout les metiers indispensable a leur survit, mais un jour un jeune n'etait qu'un "bon a rien" comme ils le designaient, personne ne faisait vraiment attention a ceux qu'il faisait, le plus souvent il restait a lire des parchemins ancien ou a se gambader dans les bois environant le marais.ce jeune s'appelait Termo se qui signifie Feu, chaleur ou bien Dieux, mais tout le monde disaient qu'il n'avait rien d'un dieux, Mais arriva le jour ou il devint adulte et ou il entreprit une longue marche qui dura quelque semaine voirs des mois entiers.
il arriva dans la foret et vit une grotte, comme la nuit allait tomber il s'y refugia et y passa la nuit.Le lendemain il reprit le chemins et trouva un autre Kultar assoupis, il le reveilla et lui dit:
-Ark tyb frere, que fait tu si loin du marais?
-Je me prenome Tak, je suis apothicaire et cela fait longtemps que je ne vis plus au marais. et toi que fais tu ici?
-comme je ne suis utile a personne je m'eloigne dans la foret.
-hum si tu veux j'ai un peu d'argent sur moi, tien prend tu en auras sans doute besoin.
-merci Tak j'espere que nos chemins se croiserons.
et ils partirent chacun de leur coté, mais Termo etait fasciner par la nature alors il aprit a la connaitre et apres quelque temps passait a ces coter il comprit qu'il existait une force superieur, La magie.
Il commenca a la maitrisé mais tres mal, mais il y arivait, apres quelque etudes et parchemins noircit il en arriva a la conclusion que la magie est la fondation du monde et de tout ce qui y vit, il apprit donc a la maitriser et a creer quelque incantation pour etablir quelque sort.
Un jour il fut attaquer par un ours mais par megarde il avait tuer l'ours avec quelque essence et une phrase prononcer, il ecrivit ensuite plusieur parchemins de ce qu'il avait decouvert il se decida a rentrer dans son marais, il fit demi tour mais il dut marcher longtemps pour retrouver son lieux natal.
Une fois arriver les anciens le reconnure bien qu'il avait vieilli, ils lui diserent des chose comme :"alors le bon a rien t'es revenus et t'a raporté quoi de beaux?"
il en eu mare de toute ces moqueris et il decida de leur donnait une lecon, alors il devint invisible et il mis le village en feu et repartis dans les bois pour continuait ses etudes.


Les choses les plus merveilleuse peuvent parfois engendrée les pires monstres capable du pire et du meilleur.
genghis, membre du Village ,Kultar et fier de l'être. Guerrier et mage.
Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.

Répondre