Amitié peu commune
Publié : 03 nov. 2007, 17:02
Elfy entreprit une pause dans sa patrouille. Adossée contre un arbre, elle sortie un parchemin et une plume de son sac qu’elle avait toujours sur elle.
Elfy n’eut guère une enfance facile. Après la mort de ses parents dans une guerre de village complètement inutile lorsqu’elle avait 10 ans, elle fut traînée de village en village enchaînant les familles d’elfes. Sans domicile fixe, elle avait appris à être indépendante et autonome.
Le jour de la majorité, Elfy tomba sur un parchemin narrant l’histoire d’un continent créé par Ultivar et sept de ses compagnons. Ils créèrent un endroit fantastique, tout était pensé et réfléchi pour qu’une espèce puisse y vivre et s’y développer. Il était peuplé de plusieurs races ayant chacune son histoire et ses origines.
Elfy fut captivée par ce récit et le continent dont il parlait l’intriguait. N’ayant plus rien qui la retenait sur sa terre natale, elle eut envie d’aventures.
Le soir même, elle fit son sac et quitta la famille dans laquelle elle venait juste d’être intégrée, n’oubliant pas de les remercier. Ils lui donnèrent quelques pièces pour qu’elle puisse accomplir son périple et arriver à destination. Elle eut un petit pincement au cœur en quittant cette famille qu’elle venait pourtant juste de connaître.
C’est avec un mélange d’appréhension et d’excitation qu’Elfy se mit en route jusqu’au port le plus proche. Le voyage fut long mais sans contretemps.
Après plusieurs jours en mer, elle posa enfin le pied sur une petite île nommée Trépont.
Epuisée, sale et avec une mine qui ne devait pas être belle a voir, elle se rendit à l’auberge.
Elle salua la tavernière et lui demanda si elle pouvait rester là jusqu’au lendemain matin en échange de quelques pièces. Voyant l’état pitoyable de l’elfe qui se tenait face à elle, la tavernière accepta. Elle fit signe à Elfy de la suivre et au fond d’un couloir, lui indiqua une petite pièce où elle pourrait passer la nuit. Elfy la remercia et s’installa dans la chambre. L’endroit était douillet, elle s’allongea sur le lit et en quelques secondes, le sommeil s’empara d’elle.
Le lendemain matin, une fois restaurée, Elfy remercia la tavernière et lui donna quelques pièces comme prévu. En quittant la taverne, elle aperçut un nain en train de dormir paisiblement, adossé à un arbre, un tonnelet de bière à la main. C’était la première fois qu’elle voyait une créature de ce genre. Elle s’approcha de plus près et l’inspecta. Il était de petite taille mais costaud et robuste, il avait une longue barbe rousse et son visage était marqué par quelques rides. En s’approchant de plus près elle le réveilla et tout deux sursautèrent. Il la dévisagea et prit soudain un air sévère. Un peu intimidée, Elfy se présenta et s’excusa de l’avoir dérangé dans son sommeil. Il comprit qu’elle était nouvelle en ces terres et se rendormit en ronflant de plus belle.
Elfy continua sa route en direction du port au sud. Elle prit le premier navire qu’elle vit et débarqua sur une île nommée Pierre-Blanche. L’endroit était plus joli et plus vaste que le précédent. Après avoir visité le port, elle se dirigea vers le Val d’Alganiel. Le soleil était à présent bas dans le ciel, et fatiguée par toute cette marche, elle s’adossa à un arbre et s’endormit après avoir mangé quelques légumes qu’elle avait trouvés dans un potager non loin.
Pendant la nuit, elle fut réveillée par la lumière d’une lampe. Elle ouvrit les yeux et vit un homme qui la fixait. Au bout de quelques minutes, il se présenta. C’était un patrouilleur qui effectuait ces heures de garde. Il l’invita à la suivre pour la mettre dans un lieu plus sûre, et elle accepta. Au cours de la marche, il lui demanda comment elle était arrivée là et elle lui raconta son histoire. Il l’a conduisit dans la Vallée d’Illumen et la renseignât quelque peu avant de repartir patrouiller. Elfy se posa dans une maison non-habitée que lui avait indiquée l’homme.
Le lendemain matin, en sortant de la maison, elle fut surprise par l’animation de la vallée. Un brouhaha s’élevait du dépôt. Elfy s’en approcha, elle se senti minuscule et insignifiante au milieu de la foule. Elle fit la découverte de nouvelles races toutes aussi fascinantes les unes que les autres.
Soudain un nain vint la voir. Il ressemblait beaucoup à celui qu’elle avait croisé en sortant de la taverne de Trépont, sauf que celui-ci avait l’air moins arrogant. Il se présenta, il s’appelait Nivôse. Quand il eut finit, Elfy le salua et se présenta à son tour. Il lui demanda comment elle était arrivée là et elle lui narra toute son histoire. Le trouvant sympathique, elle lui proposa d’aller boire une outranque à la taverne. Il accepta à condition de boire de la bière, dit il en souriant. Elle commanda donc une outranque et une bière et ils s’installèrent à une table. Ils discutèrent plusieurs heures sans voir le temps passé. Nivôse était une personne assez âgée, intéressante et agréable. Il lui apprit pleins de choses sur le continent où elle venait de débarquer. Quand ils sortirent de la taverne, la nuit était tombée. Il l’invita à passer la nuit chez lui et elle accepta volontiers son invitation. Il l’a conduisit dans une maison loin du dépôt. Il l’a fit entrer. L’intérieur de la maison était chaleureux et accueillant. Il voulu lui prêter son lit, mais elle refusa et alla s’installer sur le divan.
Le lendemain matin, elle trouva un bout de parchemin sur la table sur lequel il était écrit : « Je suis parti coupé du bois dans la forêt pour cet hiver, je rentrerais vers midi. Je vous ai laissé quelques pièces sur la table. Vous pouvez rester chez moi le temps que vous désirez. Amicalement, Nivôse ». Elle prit les pièces et alla faire quelques courses à la taverne. Une fois rentrée, elle prépara le repas. Nivôse rentra à midi comme prévu. Il la remercia pour le dîner et lui dit que si elle désirait, elle pouvait venir à la forge avec lui plus tard dans l’après-midi pour qu’il lui apprenne le métier.
L’après-midi à la forge fut rude et éprouvant. Le métier de forgeron nécessitait beaucoup d’habilité et de concentration. Nivôse était un bon maître et avait beaucoup de savoir faire. Une semaine plus tard, Elfy confectionnait ses premiers gants et ses premières bottes en cuir. Nivôse était content des progrès d’Elfy.
Quelques mois après, Elfy avait exploré les différentes régions du continent, et se sentait plus à l’aise. Elle passait tous ces après-midi à la forge en compagnie de Nivôse, à l’aider à faire ses commandes. Ils étaient devenus très proches et se connaissaient bien maintenant. Nivôse était comme un père pour Elfy, il lui avait tout appris et lui apportait l’amour qu’il lui avait manqué pendant son enfance.
Lors d’une promenade dans Pierre-Blanche, Elfy aperçut une petite cabane le long d’un chemin. Elle passa la tête par l’entrebâillement de la porte et constata qu’elle était vide. Elle y entra, il n’y avait aucun meuble, ni aucune décoration. Une petite trappe était visible au milieu de la pièce. Par curiosité, Elfy se glissa à l’intérieur et rampa dans un long tunnel jusqu'à remonter à l’air libre. Elle arriva sur une petite plage envahie de serpents. A l’horizon, on distinguait un petit bout de terre. Elle traversa le détroit qui l’en séparait à la nage. Une fois sortie de l’eau, elle vit une grotte. Elle rentra dedans. A l’intérieur se trouvait un énorme navire avec une tête de dragon en guise de proue. Elle s’avança vers le fond de la grotte et vit un marin. Il lui expliqua que ce navire menait sur un autre continent nommé Irilion. Malheureusement le voyage était payant et elle n’avait plus d’argent. Elle arrêta donc son exploration et fit demi-tour. Lorsqu’elle rentra à Illumen, la nuit était tombée. Nivôse avait préparé le repas et l’attendait tranquillement. Ils s’installèrent à table et Elfy lui raconta toutes les découvertes qu’elle avait fait dans l’après-midi. Elle lui proposa de venir explorer Irilion avec elle le lendemain mais faute de temps et d’argent, le nain refusa.
Le lendemain matin, Elfy alla voir l’herboriste et lui proposa son aide en échange de quelques pièces pour la matinée, elle accepta. Le voyage coûtait 500 pièces. Nivôse lui en avait déjà donné 100. Elfy travailla intensivement et excessivement toute la matinée. A 12h, elle avait réussit à avoir 800 pièces. Elle passa chez Nivôse et voyant qu’il n’était pas rentré, elle fit le repas, mangea et laissa un mot sur la table disant qu’elle était partie pour Irilion pour une durée indéterminée, et qu’il avait le repas de prêt.
Elfy retourna voir le marin, lui donna les 500 pièces nécessaires pour le voyage et embarqua. Quelques heures plus tard, elle arriva dans un port. Il était désert, la bibliothèque était fermée, il y avait qu’une marchande de bagues permettant de se téléporter. Plus loin, il y avait un navire. Elle monta dedans et se retrouvât à Idaloran, ville phare des villes d’Irilion. Elle descendait du bateau lorsqu’elle reçut un message télépathique de Nivôse : « Bonjour, Merci pour le repas. J’espère que tout se passe bien, tiens moi au courant. Je t’embrasse, Nivôse ». Elle lui répondit que tout allait bien et qu’elle venait de débarquer à Idaloran. Il voulu en savoir plus et elle lui décrivit tout, à chaque pas qu’elle faisait.
L’exploration dura toute l’après-midi, elle alla d’Idaloran à Irinveron, puis retourna à Idaloran et alla à Mélenis, ensuite à Nukavuri et elle s’arrêta à Nagraw-Sud. Lors de l’après-midi, elle vit toutes sortes d’animaux qui lui étaient encore inconnu jusqu'à ce jour. Nivôse n’avait pas perdu une miette de son exploration. Le soir venu, Elfy s’arrêta dans le dépôt de Nagraw-Sud, souhaita bonne nuit à Nivôse et s’endormit, épuisée par la journée qu’elle venait de vivre.
Elfy range sa plume et son parchemin dans son sac et se remet à patrouiller.
Elfy n’eut guère une enfance facile. Après la mort de ses parents dans une guerre de village complètement inutile lorsqu’elle avait 10 ans, elle fut traînée de village en village enchaînant les familles d’elfes. Sans domicile fixe, elle avait appris à être indépendante et autonome.
Le jour de la majorité, Elfy tomba sur un parchemin narrant l’histoire d’un continent créé par Ultivar et sept de ses compagnons. Ils créèrent un endroit fantastique, tout était pensé et réfléchi pour qu’une espèce puisse y vivre et s’y développer. Il était peuplé de plusieurs races ayant chacune son histoire et ses origines.
Elfy fut captivée par ce récit et le continent dont il parlait l’intriguait. N’ayant plus rien qui la retenait sur sa terre natale, elle eut envie d’aventures.
Le soir même, elle fit son sac et quitta la famille dans laquelle elle venait juste d’être intégrée, n’oubliant pas de les remercier. Ils lui donnèrent quelques pièces pour qu’elle puisse accomplir son périple et arriver à destination. Elle eut un petit pincement au cœur en quittant cette famille qu’elle venait pourtant juste de connaître.
C’est avec un mélange d’appréhension et d’excitation qu’Elfy se mit en route jusqu’au port le plus proche. Le voyage fut long mais sans contretemps.
Après plusieurs jours en mer, elle posa enfin le pied sur une petite île nommée Trépont.
Epuisée, sale et avec une mine qui ne devait pas être belle a voir, elle se rendit à l’auberge.
Elle salua la tavernière et lui demanda si elle pouvait rester là jusqu’au lendemain matin en échange de quelques pièces. Voyant l’état pitoyable de l’elfe qui se tenait face à elle, la tavernière accepta. Elle fit signe à Elfy de la suivre et au fond d’un couloir, lui indiqua une petite pièce où elle pourrait passer la nuit. Elfy la remercia et s’installa dans la chambre. L’endroit était douillet, elle s’allongea sur le lit et en quelques secondes, le sommeil s’empara d’elle.
Le lendemain matin, une fois restaurée, Elfy remercia la tavernière et lui donna quelques pièces comme prévu. En quittant la taverne, elle aperçut un nain en train de dormir paisiblement, adossé à un arbre, un tonnelet de bière à la main. C’était la première fois qu’elle voyait une créature de ce genre. Elle s’approcha de plus près et l’inspecta. Il était de petite taille mais costaud et robuste, il avait une longue barbe rousse et son visage était marqué par quelques rides. En s’approchant de plus près elle le réveilla et tout deux sursautèrent. Il la dévisagea et prit soudain un air sévère. Un peu intimidée, Elfy se présenta et s’excusa de l’avoir dérangé dans son sommeil. Il comprit qu’elle était nouvelle en ces terres et se rendormit en ronflant de plus belle.
Elfy continua sa route en direction du port au sud. Elle prit le premier navire qu’elle vit et débarqua sur une île nommée Pierre-Blanche. L’endroit était plus joli et plus vaste que le précédent. Après avoir visité le port, elle se dirigea vers le Val d’Alganiel. Le soleil était à présent bas dans le ciel, et fatiguée par toute cette marche, elle s’adossa à un arbre et s’endormit après avoir mangé quelques légumes qu’elle avait trouvés dans un potager non loin.
Pendant la nuit, elle fut réveillée par la lumière d’une lampe. Elle ouvrit les yeux et vit un homme qui la fixait. Au bout de quelques minutes, il se présenta. C’était un patrouilleur qui effectuait ces heures de garde. Il l’invita à la suivre pour la mettre dans un lieu plus sûre, et elle accepta. Au cours de la marche, il lui demanda comment elle était arrivée là et elle lui raconta son histoire. Il l’a conduisit dans la Vallée d’Illumen et la renseignât quelque peu avant de repartir patrouiller. Elfy se posa dans une maison non-habitée que lui avait indiquée l’homme.
Le lendemain matin, en sortant de la maison, elle fut surprise par l’animation de la vallée. Un brouhaha s’élevait du dépôt. Elfy s’en approcha, elle se senti minuscule et insignifiante au milieu de la foule. Elle fit la découverte de nouvelles races toutes aussi fascinantes les unes que les autres.
Soudain un nain vint la voir. Il ressemblait beaucoup à celui qu’elle avait croisé en sortant de la taverne de Trépont, sauf que celui-ci avait l’air moins arrogant. Il se présenta, il s’appelait Nivôse. Quand il eut finit, Elfy le salua et se présenta à son tour. Il lui demanda comment elle était arrivée là et elle lui narra toute son histoire. Le trouvant sympathique, elle lui proposa d’aller boire une outranque à la taverne. Il accepta à condition de boire de la bière, dit il en souriant. Elle commanda donc une outranque et une bière et ils s’installèrent à une table. Ils discutèrent plusieurs heures sans voir le temps passé. Nivôse était une personne assez âgée, intéressante et agréable. Il lui apprit pleins de choses sur le continent où elle venait de débarquer. Quand ils sortirent de la taverne, la nuit était tombée. Il l’invita à passer la nuit chez lui et elle accepta volontiers son invitation. Il l’a conduisit dans une maison loin du dépôt. Il l’a fit entrer. L’intérieur de la maison était chaleureux et accueillant. Il voulu lui prêter son lit, mais elle refusa et alla s’installer sur le divan.
Le lendemain matin, elle trouva un bout de parchemin sur la table sur lequel il était écrit : « Je suis parti coupé du bois dans la forêt pour cet hiver, je rentrerais vers midi. Je vous ai laissé quelques pièces sur la table. Vous pouvez rester chez moi le temps que vous désirez. Amicalement, Nivôse ». Elle prit les pièces et alla faire quelques courses à la taverne. Une fois rentrée, elle prépara le repas. Nivôse rentra à midi comme prévu. Il la remercia pour le dîner et lui dit que si elle désirait, elle pouvait venir à la forge avec lui plus tard dans l’après-midi pour qu’il lui apprenne le métier.
L’après-midi à la forge fut rude et éprouvant. Le métier de forgeron nécessitait beaucoup d’habilité et de concentration. Nivôse était un bon maître et avait beaucoup de savoir faire. Une semaine plus tard, Elfy confectionnait ses premiers gants et ses premières bottes en cuir. Nivôse était content des progrès d’Elfy.
Quelques mois après, Elfy avait exploré les différentes régions du continent, et se sentait plus à l’aise. Elle passait tous ces après-midi à la forge en compagnie de Nivôse, à l’aider à faire ses commandes. Ils étaient devenus très proches et se connaissaient bien maintenant. Nivôse était comme un père pour Elfy, il lui avait tout appris et lui apportait l’amour qu’il lui avait manqué pendant son enfance.
Lors d’une promenade dans Pierre-Blanche, Elfy aperçut une petite cabane le long d’un chemin. Elle passa la tête par l’entrebâillement de la porte et constata qu’elle était vide. Elle y entra, il n’y avait aucun meuble, ni aucune décoration. Une petite trappe était visible au milieu de la pièce. Par curiosité, Elfy se glissa à l’intérieur et rampa dans un long tunnel jusqu'à remonter à l’air libre. Elle arriva sur une petite plage envahie de serpents. A l’horizon, on distinguait un petit bout de terre. Elle traversa le détroit qui l’en séparait à la nage. Une fois sortie de l’eau, elle vit une grotte. Elle rentra dedans. A l’intérieur se trouvait un énorme navire avec une tête de dragon en guise de proue. Elle s’avança vers le fond de la grotte et vit un marin. Il lui expliqua que ce navire menait sur un autre continent nommé Irilion. Malheureusement le voyage était payant et elle n’avait plus d’argent. Elle arrêta donc son exploration et fit demi-tour. Lorsqu’elle rentra à Illumen, la nuit était tombée. Nivôse avait préparé le repas et l’attendait tranquillement. Ils s’installèrent à table et Elfy lui raconta toutes les découvertes qu’elle avait fait dans l’après-midi. Elle lui proposa de venir explorer Irilion avec elle le lendemain mais faute de temps et d’argent, le nain refusa.
Le lendemain matin, Elfy alla voir l’herboriste et lui proposa son aide en échange de quelques pièces pour la matinée, elle accepta. Le voyage coûtait 500 pièces. Nivôse lui en avait déjà donné 100. Elfy travailla intensivement et excessivement toute la matinée. A 12h, elle avait réussit à avoir 800 pièces. Elle passa chez Nivôse et voyant qu’il n’était pas rentré, elle fit le repas, mangea et laissa un mot sur la table disant qu’elle était partie pour Irilion pour une durée indéterminée, et qu’il avait le repas de prêt.
Elfy retourna voir le marin, lui donna les 500 pièces nécessaires pour le voyage et embarqua. Quelques heures plus tard, elle arriva dans un port. Il était désert, la bibliothèque était fermée, il y avait qu’une marchande de bagues permettant de se téléporter. Plus loin, il y avait un navire. Elle monta dedans et se retrouvât à Idaloran, ville phare des villes d’Irilion. Elle descendait du bateau lorsqu’elle reçut un message télépathique de Nivôse : « Bonjour, Merci pour le repas. J’espère que tout se passe bien, tiens moi au courant. Je t’embrasse, Nivôse ». Elle lui répondit que tout allait bien et qu’elle venait de débarquer à Idaloran. Il voulu en savoir plus et elle lui décrivit tout, à chaque pas qu’elle faisait.
L’exploration dura toute l’après-midi, elle alla d’Idaloran à Irinveron, puis retourna à Idaloran et alla à Mélenis, ensuite à Nukavuri et elle s’arrêta à Nagraw-Sud. Lors de l’après-midi, elle vit toutes sortes d’animaux qui lui étaient encore inconnu jusqu'à ce jour. Nivôse n’avait pas perdu une miette de son exploration. Le soir venu, Elfy s’arrêta dans le dépôt de Nagraw-Sud, souhaita bonne nuit à Nivôse et s’endormit, épuisée par la journée qu’elle venait de vivre.
Elfy range sa plume et son parchemin dans son sac et se remet à patrouiller.