Dialogue avec moi-même

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
XargosT
Messages : 294
Inscription : 13 juin 2006, 16:43
Localisation : Sur la route de Mocraven

Dialogue avec moi-même

Message par XargosT »

Dialogue avec moi-même

Introduction.

- Par où commencer ? Je ne sais, voilà pas mal de temps que ces confessions sont dans ma tête. Elles vont enfin pouvoir en sortir.

Je ne vais pas, comme tant d’autres, vous raconter comment mes parents sont morts, si je les ai tués, si j’ai élevé seul mes 12 frères et sœurs, ou que sais-je encore.
Mon histoire, avant d’arriver sur l’îlot centrale ne vous regarde pas.

C'est donc mon parcours après cette arrivée, du moins, les étapes intéressantes, et qui vous regardent, que je vais vous raconter. Ce récit vous permettra de comprendre l'origine méconnue de ma gilde, et une partie de l'histoire moderne des landes.
Ce que j’appel histoire moderne des landes, c’est, la troisième vague d’aventurier, la mienne, la votre. Je vais entreprendre de vous la raconter, à travers mon histoire, et donc, mon point de vue. Ce dernier point est extrêmement important, pour toute personne qui s’apprête à lire les lignes qui vont suivre. Je n’ai pas la science infuse, et les fais que vous seront exposé, seront MA version.

Je crois que j’ai tout dis, non ?

- Oui, je crois aussi.

- Nous allons donc pouvoir commencer.



Apprentissage grâce aux Sinans

- J’ai commencer par un parcours très classique, rendant services aux natifs que je croisais, et vendant du lilas à l’herboriste de Pierre Blanche. Loin de tout tumulte politique, je fais un apprentissage plutôt lent.

- Même si tu restes nostalgique de cette époque, ce n’est absolument pas ce qui intéresse nos lecteurs. Abrège.

- Oui. Passons donc à mon inscription comme Sinan, elle s’est effectuée par hasard, alors que j’étais de passage à la bibliothèque de la Cité.

- Je me rappel à présent aussi, à l’époque ça t’avais choqué, tu étais Sinan par tes parents, sans aucun doute, mais, ceux que tu croisais sur l’îlot centrale te poussaient à te faire inscrire au près de Vagrath, comme si tu allais changé de parents entre temps… Tu avais l’impression d’être traité comme du bétail.

- Oui, et j’ai toujours cette impression aujourd’hui, lorsque je vois certain des miens faire la chasse au arrivants pour les inscrire…

C’est une fois officialisé que tout à commencer. Mes frères m’ont donné accès à la salle commune, et là, j’ai commencé à m’intéressé à la politique, venir au conseils, parler au gens, donner mon avis etc… Je suis arrivé à une époque de transition chez les Sinans. Le roi Rhasylar venait de partir, et avec lui tout ces projets de richesse farfelus, et surtout les moyens pour l’obtenir, une deuxième ère de domination et grandeur se préparait nous. Par l’intermédiaire de Grenouille et Ypsen principalement, avec l’aide de Faust, ou Phrite par exemple.

L’U.E.L

Peut de temps après, il s’en ai suivit un des évènements les plus important de ma vie.

- Oui, tu t’en souviens encore dans les moindres détails…

- Il s’agissait d’une altercation entre la milice et l’Union des Elites Libres. Une de plus apprendrais-je par la suite… J’avais trouvé touts ces combattants valeureux et forts…

- Haha, si tu assistais à une tel scène aujourd’hui, tu en rigolerais.

- Oui, j’ai bien changé…

- Bref. Peu de temps après, j’ai postulé à l’entré dans la gilde.

- Et tu t’ai fais refoulé comme il se doit…

- Il m’arrive d’y repenser, lorsque moi-même, je refuse des candidatures à ma gilde, je ne me rendais pas compte du chemin qu’il me restait à parcourir.

- Aujourd’hui, tu traites mieux les candidats, que ce que l’on t’a fait subir…

- Effectivement, je me mets assez facilement à leur place.

Reprenons. Pendant de très long mois, j’allais m’entraîner, pour revenir en force…

- Et tu y arriveras.

- Oui, À ma plus grande surprise, j’ai été contacté un matin par Galahad (ancien chef de l’U.E.L). Quelques jours après, je rentrais.


L’arrivée au pouvoir

- Et là, la situation s’enchaîne vite, très vite.

- Oui, Galahad me donne des responsabilités, et disparaît.

- Je me retrouve à la tête de la gilde. A l’époque, je croyais gérer la situation…

- Mais tu étais loin de tout, encore très ignorant…

- Oui, la situation qui devait être temporaire s’éternise. Je tente de réformer une première fois la gilde… Une deuxième fois… Puis, lui redonne touts ces attributs d’origines, avant de la détruire.

- Et pendant tout ce temps, tu as appris.

- Oui, contrairement à la longue formation qui avait pour but de rentrer chez l’U.E.L, celle-ci est largement intellectuelle. J’assiste aux conseils, participes aux grands évènements, fonde l’animadversio avec un ami.... Devient Juge Sinan… président du tribunal…

- A la destruction, nous avions déjà convenue, avec les membres qui restaient de créer quelque chose de nouveau.

- De petit recruteur, tu t’es retrouvé propulsé à la tête d'un gigantesque projet…

- Oui, car si j’ai été choisis par les autres comme chef de ce nouveau projet, ce n’est que parce que j’étais le plus haut gradé, à l’U.E.L, et si j’étais le plus haut gradé, c’est pour avoir été nommé recruteur, et j’ai été nommé recruteur, pour avoir critiqué le fonctionnement de la gilde.

Naissance du Village

En quelques mois, la présence lors d’une altercation allait me propulser chef d’une grande gilde.
Projet qui touche enfin au but…

Mais nous nous écartons du sujet.
A la destruction, nous avions donc décidé de créer quelque chose de différent.
Là encore, gros apprentissage, longues heures de discutions avec des personnages imminents, comme Xlurp, et surtout plus tard, Thar_Varth…

Cette idée de banque germe dans notre esprit, et, file en aiguille, nous nous retrouvons à la tête d’une société de services.

Certains auront vu des réponses à une question que beaucoup m’ont posée ces derniers temps :
Pourquoi beacoup des meilleurs combatants landais sont dans une gilde qui fait des prêts… Cela ne semble pas leur correspondre…

Effectivement, cela ne leur correspond pas, mais n’oublions pas que ce projet est consécutif à celui de l’U.E.L, donc, ils se sont retrouvés parmi nous.
La situations n’allais pas pouvoir durée, et je le savais…
Mais, il fallait que je la maintienne, jusqu’à ce que la machine se mette en route…
C’est mission accomplis, il sont partis, en bon termes en plus…

Maintenant, touts les membres ont leur rôle qui leur colle à la peau, et la gilde fonctionne parfaitement.


Je suis encore juge sinan.
Je suis arruivée à maturité. L'objectif principale de ma nouvelle gilde est de vaincre les landes, par un moyen, je le reconnais, plutôt orignale...


Voici donc les faits important de mon histoire, de mon arrivée dans les landes à aujourd’hui. Ces faits sont principalement l’évolution de la gilde jusqu’à aujourd’hui.

Aujourd’hui

Nous avons à présent deux services actifs. Un troisième à venir.
L’assurance marche bien. Trop bien. Une baisse générale des prix est prévue.
Notre image est bonne. Nous avons des membres compétents. Un nombre stable de ces derniers.

Coté juge, les loi sont prêtes. Les peines et sanction aussi. Pour avoir participé à certaines rencontres comme représentant Sinan sur le choix des lois et des sanctions, je sais que les représentants actuels et le Chambellan, Numa, ont produit un travail énorme.
Bientôt, un premier procès. A nous de nous montrer à la hauteur de la tache que nous est confié.

-Même si tu as des doutes sur la qualité de la milice.

-Oui, personne en particulier, mais l’ensemble ne me parait pas stable…
D’ailleurs, je te rappel que nous ne devons plus dire milice…

-Oui.

-Enfin, nous verrons bien, nous n’avons jamais été aussi près du but.

-Au fait, je change de sujet, mais concernant les journées d’instructions.
Quelle est ton opinion ? Tu sembles t’y opposer… Ou même pire, en faire une affaire de personne...

-Tu as entièrement raison. Je semble. Mais, je pense, au fond de moi, que c’est une très bonne initiative. Je m’apprêtais même à proposer une journée systématique, par exemple, une fois par mois…

-Mais, tu critiques, Ysuna surtout.

-Oui, c’est mon coté Sinan. Je fais ça surtout pour m’amuser, rien de bien méchant. Mes arguments pour les embêter sont tellement dérisoires que, au final, c’est comme si je soutenais cette initiative. Ce qui est vrais. Au final, je le fais à ma manière, en m’amusant.





Voici donc les faits important de mon histoire, de mon arrivée dans les landes à aujourd’hui. Ces faits sont principalement l’évolution de la gilde jusqu’à aujourd’hui.



Xargost


Ce texte est encore en cours de rédaction, et sera complété, dans le fond et la forme.
Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait « de votre mieux ».

Répondre