Mémoires des adeptes du feu

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Répondre
NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Mémoires des adeptes du feu

Message par NicoKyosuke »

[HRP]Pour des raisons évidentes de logique temporelle, prenez ce texte comme ayant été écrit quelques jours seulement après le passage de NicoKyosuke vers la religion du feu. Merci !

Le but de ce post étant de permettre aux différents adeptes du feu, de faire une partie de rp en commun. Je vous invite tous, adeptes du feu ou ancien pratiquant, à inscrire ce que vous désirez dans l’idée lancée… [/HRP]


Lors d’une entrevue quotidienne avec sa prêtresse Ksat, NicoKyosuke s’arrêta brusquement devant l’étagère remplie de livres et d’ouvrages anciens qu’elle possède…

« Ksat, que s’est il passé ? Tu as rangé tes livres *sourit* ? »
« Oui, il était temps tu ne crois pas *rit* ! »
« *sourit* c’est vrai que…tiens… » Prenant un livre à l’air assez ancien délicatement « je ne l’avais jamais remarqué celui-là » lisant la couverture de celui-ci « Mémoires de feu…je me demande bien ce que ça peut être ? »
« Ah oui, ce livre » Ksat prit alors un regard et un ton nostalgique « je l’avais oublié celui-là, il était bien poussièreux » s’avançant vers NicoKyosuke, prenant ce livre que celui-ci lui tendait « …il s’agit d’une sorte de journal, de carnet de bord si tu veux, regarde… » Ksat ouvrit alors le livre à l’une de première page et la montra à NicoKyosuke.
Sur celle-ci, on pouvait lire ces mots, écrits par une main légère et soignée, avec des caractères Elfiques :
…je ne remercierais jamais assez Ksat pour son aide, je suis tellement content d’avoir trouvé une nouvelle voie, j’aimerais tellement partager tout ceci…
Mais ce qui intrigua plus NicoKyosuke, c’était la date très ancienne signée sur cette page. Il tourna alors et vis, sur la page suivante, un nouvel écrit, clairement écrit par une autre main, sans aucuns doutes Galdure :
…grand merci Ksat…enfin devenu adepte, maintenant…
Là encore, NicoKyosuke regarda la date, elle était tout aussi ancienne, datée juste de quelques temps suivant la première…

« Tu comprends NicoKyosuke n’est ce pas ? *sourit* »
« Oui, c’est formidable Ksat ! Quel ouvrage fantastique, une mine d’or…un livre dans lequel les adeptes du feu ont simplement inscrit ce qu’ils ressentaient, leurs émotions, leurs craintes… » NicoKyosuke en tremblait presque devant une telle merveille. « Ksat, me permettrais tu de… » il n’eu même pas le temps de finir sa phrase.
« Je savais que tu allais dire ça *sourit* je vais le poser bien en vue, j’espère que d’autres de nos amis viendront faire de même, explique leurs ! »
« Merci mon amie, que ferais je sans toi *sourit* » NicoKyosuke prit ensuite le livre et le posa ouvert, à la dernière page écrite. Il prit la plume que Ksat lui apporta, et écrit :
*Cela fait seulement quelques jours que je suis devenu adepte du feu, mais j’ai l’impression de l’avoir toujours été. Je me suis totalement retrouvé dans les paroles de Ksat.
Merveilleuse Ksat, aimable et courtoise comme à son habitude, elle ne cessera jamais de m’étonner, j’ai encore tellement à apprendre d’elle ! Mais aussi de celle qui m’a parrainé, la noble et élégante Elfe AmariË, que je remercie également de toute mon âme.
Puisse le temps ouvrir les portes de nos esprits et de nous permettre de nous élever ensemble…

NicoKyosuke, Homme Bleu, *Date*.
NicoKyosuke rangea ensuite soigneusement ce livre, avant de retourner à sa conversation avec Ksat.

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

Ksat entra dans la pièce et vit que le livre des mémoires avait encore bougé de place. Elle sourit et curieuse, elle le pris et l'ouvrit à une page au hasard.

*Enfin...je suis vraiment content en ce moment, j'ai enfin pu transmettre l'apprentissage qu'on m'avait enseigné. J'espère avoir été à la hauteur lors de ce premier rituel...j'ai essayé de suivre les précèptes que m'avait enseigné AmariË...mais je sens que je suis encore très loin de son niveau, j'ai eu du mal lors de certains passages. Mais je ne désepsère pas, je vais continuer dans cette voie et m'améliorer, et puis le principal est que le nouvel adepte, mon frère de race Soriemirhil, ai apprécié et soit en armonie avec nos idées...je l'espère en tous cas !

NicoKyosuke, Homme Bleu, *Date*.

Avatar de l’utilisateur
Soriemirhil
Messages : 449
Inscription : 10 juil. 2007, 06:58
Localisation : Cherche!

Message par Soriemirhil »

Quelques pages plus loin, une page entière est remplie d'une écriture effilée. Vous lisez :


"Le Feu est le Transformateur. Il ajoute de la valeur à chaque chose en le modelant à sa façon."

"L'Instable opère juste pour le changement"

"Tu es un adepte du Feu désormais! Transforme le Monde!


La première fois que j'ai entendu tes paroles, Ksat, j'ai su que c'était la Religion que j'attendais... Source de Diversité, le Feu crée le Bouillonnement que chacun désire. Par d'incessantes recherches et d'innombrables essais, il rend possible ce qui ne l'était pas avant ; il est l'essence la plus importante ; Celle de la Vie, de l'Évolution constante.

J'ai refusé, le jour de mon baptême, d'écrire, je ne me sentais pas prêt, ma Connaissance de l'Instable était bien trop réduite, j'en étais sûr.

Je m'y suis éveillé le jour où j'ai tenté ma première barre de fer, et qu'elle a pris forme, encore fumante reposant dans le sable, En voyant le Soleil couchant de Galein'th Aseyis mordorant les cheveux des aventuriers, entendant le léger sifflement de cette barre qui sifflait en refroidissant, j'ai compris que le Feu m'avait définitivement accepté parmi ses adeptes, qu'il me jugeait digne de Lui.

De ce jour, Acier, Or, Titane, toujours le Feu me guide dans la compréhension des Landes, dans la quête de la Diversité et de la mise en valeur de ce qu'il y a de meilleur dans chaque chose.

Tu m'as ouvert les yeux, Ksat, et Il m'a accepté. J'ai encore beaucoup à découvrir avant d'être digne de me prétendre Alchimiste du Feu, mais oui, je transformerai le Monde, je te renouvelle mon serment!

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

Quelques pages tournées...
...je ne sais que ressentir, ai je fais le bon choix en parrainant cet Elfe, il n'avait pas l'air très intéressé, je le soupçonne d'être venu uniquement dans un but précis, que j'ignore néamoins.
Je n'ai pas eu les mêmes sensations qu'avec les autres aventuriers...tout celà est étrange.
J'espère que le temps me donnera tord...mais une chose est sure, plus jamais je ne ferais un rituel dans ses circonstances !


NicoKyosuke, Homme Bleu, *Date*

Avatar de l’utilisateur
Teylae
Messages : 152
Inscription : 15 oct. 2007, 20:52

Message par Teylae »

entre dans le temple du Feu et salue Ksat

Jeune Teylae, le temps est venu... le temps est venu que tu ouvres ce livre sur lequel tu t'interrogeais tant...

Ksat montre le receuil à l'Elfette

Mais ce livre est si ancien, êtes vous sûre que...
Ne t'inquiètes pas, certes, ce livre était là bien avant toi, mais il restera aussi là bien après toi !

Teylae commence à tourner méticuleusement la couverture du précieux ouvrage intitulé "Mémoires de feu".
Au fil des pages, Teylae était comme émerveillée par ce qu'elle lisait. Au point d'en oublier le temps.
Elle s'assit sur un banc et s'impréniait littéralement des écrits des autres adeptes du Feu.
Vient la page où son mentor avait laissé son expérience. Teylae sourit à la lecture des mots de NicoKyosuke.


Je reconnais bien là mon mentor. Ne jamais baisser les bras, et toujours continuer vers l'avant.

Teylae continua sa lecture jusqu'à arriver à une page blanche. Elle se rappella alors de la présence de Ksat qu'elle interrogea tout en relevant les yeux vers elle

Ksat ? ... est-ce que je...

Ayant compris la question avant même de l'Elfette ne la pose, la prêtresse lui répondit par un grand sourire, sans dire un mot.
Cela fait plusieurs mois que le grand NicoKyosuke m'a parrainé auprès de Ksat pour accèder au titre d'adepte du Feu.
Cet évènement a fait suite à un long moment de réflexion de ma part. Et j'ai le sentiment, au fil du temps, d'avoir fait le bon choix.
NicoKyosuke m'a beaucoup appris grâce à des mots simple et à son expérience.
Je n'attendais pas de lui qu'il m'apprenne trop de chose, mais juste me montrer le meilleur chemin à suivre, et c'est ce qu'il a fait. Je continue à l'interroger régulièrement sur des sujets variés.
Ksat m'apporte beaucoup également. Sa présence et son eternelle disponibilité sont importants.

signe de la même manière que son mentor

Teylae, Elfe, *date*
Encore merci à vous Dame Ksat pour votre confiance... je ne vous embête pas plus longtemps aujourd'hui

Sort du temple le sourire aux lèvres, heureuse d'avoir appris de nouvelles leçons

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

NicoKyosuke entra une nouvelle fois dans le temple

"Tiens, tu es déjà de retour, tu était pourtant là il y a à peine quelques heures avec eux, tu as oublié quelque chose? rien de grave j'espère" s'inquiéta Ksat

"N'aie crainte mon amie, je me suis simplement dis qu'il fallait inscrire cette journée dans notre livre, tant qu'elle était fraiche dans nos mémoires" répondit NicoKyosuke en souriant

"Ouf, je suis soulagée et tu as bien raison" riant " tu connais le chemin !" sourit Ksat retournant à sa tache quotidienne...

NicoKyosuke pris le livre avec soin, tourna les pages et vit avec joie que d'autres avaient suivi son idée. Il fut également touché par les mots couchés sur la papier par Teylae...*je ne mérite pas tant d'éloges, mais il faudra que je la remercie pour ces mots chaleureux* pensa t il...avant de prendre sa plume

Cette journée se termine, et je dois dire qu'elle fut très agréable ! Teylae, une Elfe que j'ai parrainé déjà pas mal de temps, m'a invité à suivre son premier rituel. Je dois dire que je n'en attendais pas moins d'elle, le feu brulant en elle étant des plus intenses. Bien entendu, je n'ai pas assisté à tout le rituel, celà aurait été indiscret !
Je suis resté aux cotés de Ksat pendant les parties privées, et je suis sûre que tout s'est bien passée pour eux.
Ce sentiment est vraiment très agréable, la vision de la nouvelle génération se mettant en marche m'enchante ! J'espère d'ailleurs pouvoir voir tous les autres que j'ai un jour parrainé en faire autant...
L'avenir est entre leurs mains, puissions nous être toujours là pour les guider sur le bon chemin...

NicoKyosuke, Homme Bleu, *Date*
NicoKyosuke posa ensuite délicatement sa plume, nostalgique en sentant que ce serait sans doute la dernière fois qu'il écrivait dans ce livre, mais heureux de savoir la relève assurée.

"J'espère qu'ils rempliront encore de nombreuses pages...enfin non...c'est une certitude..." se dit NicoKyosuke en reposant l'ouvrage sur l'étagère.

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

Un jeune adepte du feu entra dans le temple, Ksat lui montra le livre, il l'ouvrit au hasard:
...c'est un jour sombre aujourd'hui, j'ai appris le détournement de notre pensées de certains des notres...Bien sur, je respecte leurs décisions, mais j'espère que ce n'est pas de notre faute...surtout de la mienne, l'un de ceux là était l'un des premiers que j'ai parrainé !
Je me demande si je devrais continuer...je vais en parler plus longuement avec Ksat et AmariE, elles pourront surement me conseiller !

D'autant plus que cette jeune Elfe Teylae semblait intéressée par les paroles de Ksat quand je suis passé toute à l'heure...si elle nous rejoint et me demande pour le rituel, je dois être près !

NicoKyosuke, Homme Bleu, *Date*

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

NicoKyosuke, prenant le livre une nouvelle fois entre ces mains, s'apprêtant à écrire une nouvelle fois dans celui-ci:

"Tu sais Ksat, je ne m'attendais pas à devoir ré-écrire une nouvelle fois dans ce livre *sourit*"

"Pourquoi donc mon ami ?"


"Oh, je pensais avoir fait mon temps en tant que "parrain" des nouveaux, j'ai parrainé tant de jeunes recrues, j'espèrais ne plus avoir qu'à assister à leurs parrainages...non pas que celà ma gêne, que du contraire d'ailleurs...*air mélancolique*"


"Je vois, je vois..mais laisse leurs du temps, tu as fait de bons choix, sois en sur ! Un jour viendra, où ce ne sera plus à toi d'écrire, mais bien de lire ce livre et te souvenir *souriant*"


"oui, tu dois avoir raison, merci Ksat, tu m'as tant apporté..."


Ensuite, il posa le livre, pris sa plume et inscrit, sur une nouvelle page:
Mon précieux ami, voici que je te reprends alors que je ne pensais plus avoir à le faire. Il y a quelques jours, j'ai accomplis un nouveau rituel auprès d'une jeune Kultar, Merenwen.
J'ai eu l'impression que tout c'était bien passé et qu'elle était satisfaite...mais...comment dire...je souhaiterais tellement voir le fruit de tout ceci...
Bien entendu, c'est toujours un plaisir pour moi d'accomplir le rituel, mais je ressens que ce n'est plus ma place...j'en suis certain maintenant, c'était mon dernier rituel...

Avatar de l’utilisateur
merenwen
Messages : 13
Inscription : 19 déc. 2007, 03:40

Message par merenwen »

La jeune Kultar avait découvert le temple du feu au hasard de ses pérégrinations. Comme à chaque visite dans un temple, elle écouta le maître des lieux avec respect. Mais pour la 1ere fois quelque chose retenu son attention.

Merenwen était arrivée sur les Landes vierge de toute mémoire, de tout savoir. Et pourtant elle s’était réveillée avec un sentiment d’urgence, comme si elle était investit d’une sorte de mission. A chaque fois c'est le hasard qui s'était chargé de lui dire où aller et quoi faire. Il lui avait fait rencontrer les bonnes personnes au bon moment, la dotant à chaque rencontre d'un savoir nouveau, ajoutant une brique au mur de connaissance qu'elle construisait à partir de rien, la faisant avancer d'un pas supplémentaire vers le destin qui lui était tracé.

Et lors du discours de Ksat, elle sentit son cœur battre à toute allure . C'était une Kultar, comme elle, et Merenewen accepta tout naturellement le rituel, sentant sa place ici depuis bien des lunes déjà, connaissant l'atmosphère qui se dégageait du temple alors même qu'elle le foulait de ses pieds pour la première fois.

Quelques temps plus tard et une fois le rituel accomplit, elle retourna voir Ksat afin de lui faire part de son avancée. C'est alors qu'elle vu ce mystérieux ouvrage posé à un endroit inhabituel. Un ouvrage à la couverture assez commune, mais qui dégageait pourtant une puissante aura, Merenwen avait l'impression qu'il était doté d'une vie propre. Et tout ce qui avait attrait à la magie l’attirait inexorablement.

"Mémoires du feu"

"Voilà un titre étrange...." Se dit-elle

Elle l'ouvrit et en commença la lecture. Elle y découvrit que NicoKyosuke avait aidé de nombreux adeptes à se convertir, et c'est avec stupeur qu'elle apprit qu'elle était sûrement la dernière à avoir été guidé par ce respectable homme bleu.

Au moment où elle referma le livre, ne se considérant pas encore assez digne pour y inscrire ses mémoires d'adepte, une pluie battante s'abattit sur le marais de Mocraven. Ksat la regardait depuis un long moment déjà sans dire mot.
"Les choses n'arrivent pas par hasard, à moins que le hasard y soit pour quelque chose" Se dit Merenwen. C'était ainsi depuis son réveil dans les Landes. Elle avait l'impression que tout ce qui lui arrivait était le fruit d'une puissance supérieur qui traçait son chemin. Et aujourd'hui cette dernière lui disait :" Ecrit donc dans ce livre !". Elle contempla un moment l’ouvrage mystérieux et demanda à Ksat sa provenance. Ksat répondit qu'il était là avant elle, et qu'elle ne pouvait de ce fait pas répondre.

Merenwen ouvrit donc l'ouvrage, et elle sentit cette fois-ci une chaleur peu perceptible s'en degager, réchauffant son visage. Elle crue observer un début de rictus sur les lèvres de Ksat, qui à n’en point douter en savait plus long qu’elle ne voulait bien l’admettre.
Alors que le tonnerre grondait et que la pluie ricochait sur le toit du temple, Merenwen prit sa plus belle plume et commença de la sorte :

« On dit de l’esprit du feu qu’il détruit tout sur son passage, réduisant en cendre ce qui a été bâtit. Mais c’est là une vision bien minimaliste de son pouvoir. A la fois ange et démon, le feu détruit et transforme. S’il nous privait de sa puissance nous ne serions plus rien.
« L’esprit du feu rassemble. Autour d’un livre à l’aura bien mystérieuse ou autour d’un feu de camps, il sait convoquer les meilleurs aventuriers et tisser des liens entre eux. »
« Le hasard m’aura fait croiser son chemin, et à travers cette rencontre il m’aura permis la connaissance de bien des voyageurs. Alors que je recherchais un adepte du feu, un Kultar du nom de Kabir me montra la voie en me présentant l’adepte Nicokyosuke. Nicokyosuke su me guider de façon admirable, et supporter mes maladresses. Avec lui à mes côté plus rien ne me semblait impossible. En lisant ses écrits aujourd’hui j’ai pris conscience du chemin qu’il a parcouru. Lorsque mon temps sera venu, j’emmènerais moi aussi de nouveaux voyageurs dans ce temple afin qu’ils tirent les leçons de ces épreuves, comme tous ceux dont la plume a foulé ce livre auparavant, j’en fait le serment. »
Alors qu’elle refermait le livre, la pluie s’arrêta. Merenwen, guidée par son instinct plaça 6 essences volcaniques autour de l’ouvrage, se pencha et embrassa la couverture. Elle fit ensuite une révérence à Ksat sans dire mot, les yeux emplis de respect, et elle poussa la porte du temple, transformée, alors que le hasard se chargeait de lui ouvrir un chemin ensoleillé vers de nouvelles rencontres, de nouveaux savoir.

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

NicoKyosuke, de passage devant ce bon vieux temple du feu, vit passer en courant une jeune aventurière.
Il reconnu Kamellia, une jeune femme bleue de son peuple. Curieux et surtout inquiet devant tant de précipitations, NicoKyosuke avança vers le temple. Devant ces portes, NicoKyosuke perçu un étrange sentiment le parcourir...ça faisait longtemps qu'il n'était pas revenu, à son grand regret.

Une fois la porte ouverte, NicoKyosuke apperçu son amie Schmutzi, femme bleue également, entamment le rituel pour Kamellia devant Ksat.
NicoKyosuke ne dit pas un mot, mais sourit à Schmutzi quand elle le vit et lui fit un sourire, s'en allant dans un coin plus loin pour ne pas déranger.

Tant de souvenirs lui traversèrent alors l'esprit, tant de moments passés à ce même endroit, la nostalgie s'emparait de lui. Perdu dans ses souvenirs, NicoKyosuke entendit à peine Schmutzi lui demander s'il voulait assister à la seconde partie. NicoKyosuke accepta avec plaisir.

Une fois celui-ci terminé et tout le monde partit, NicoKyosuke resta là, seul devant cet étagère où il avait de nombreuses fois posé les mains.
Hésitant, il pris ce livre qu'il aimait tant...


"Je t'ai vu tu sais NicoKyosuke, l'esprit empli de souvenirs...le temps passe n'est ce pas? "

"Oui ma vieille amie, trop vite à mon gout..."


"Tu sais, j'ai bien vu son regard quand tu es entré dans la pièce..."

NicoKyosuke répondit par un sourire aux dernières paroles de Ksat.


"...allez, cesse donc *riant* il est temps d'écrire un peu"

"Oui oui, c'est ce qu'on dit" Ksat partit alors au sous-sol, laissant NicoKyosuke avec sa plume.
Tant de choses ce sont passées depuis la dernière fois chèr livre, mais c'est avec un grand plaisir que je te réouvre aujourd'hui.
Marenwen était bien ma dernière apprentie, mais d'autres prennent encore le même chemin spirituel que nous, et j'en suis heureux.
Aujourd'hui, j'ai pu assister au rituel de mes amies bleues, quel bonheur de voir toute cette fougue ! Mais ce n'est pas à moi de compter ce moment intense.
Enfin...les temps et les personnes changent, mais les intentions restent les mêmes, et chacun à une influence, peu importe comment, j'en suis certain !...que le Feu nous gardent, TOUS !

NicoKyosuke, Homme Bleu
NicoKyosuke repartit ensuite, le coeur revigoré !

Avatar de l’utilisateur
schmutzi
Messages : 101
Inscription : 05 janv. 2008, 18:07
Localisation : les Landes d'Alsace
Contact :

Message par schmutzi »

schmutzi est émue . Il y a peu de temps, son mentor l'a inititié à la religion du feu. Thar _Amorgen! Rien que ce nom lui rappelle tant de choses! Son parrain , qui a su la guider et la rassurer pendant des mois! Elle souffre encore en pensant au moment où il l'a délaissée . Mais c'est à elle d'être forte maintenant et c'est à son tour de guider ! En revoyant Ksat, la jeune femme frémit. Ksat, si maternelle, si rassurante!
Combien de fois Schmutzi est venue se réfugier ici et à chaque fois , La grande prêtresse lui fit découvrir un livre rare de sa collection!

Mais aujourd'hui est un grand jour! Schmutzi va initier sa grande amie , Kamellia! C'est un honneur et un engagement très profond!

Ce n'est qu'au bout d'un long moment que Schmutzi remarque NicoKyosuke assis, discrètement dans un coin!
Elle ressent une grande émotion en constatant la présence de son ami. Est-il venu pour la soutenir ?


Kamellia s'avance anxieuse vers Ksat , mais je la rassure. Je suis là pour la guider, la protéger durant le rituel. La présence de NicoKyosuke me rassure.
Mais Kamellia est à la hauteur et a passé brillamment toutes les épreuves ! Félicitation mon amie! Bienvenue parmi nous!
Elle feuillette les pages , et se retrouve un long moment boulversée ! A travers ces mots elle revie tant de souvenirs!
Schmutzi referme avec précaution le livre aux pages jaunies et retourne à ses occupations, l'esprit encore ailleurs!
schmutzi, femme bleue solitaire

Répondre