Une écriture peu assuré est retranscrit sur ces pages
Mon mariage :
Tout commença le jour ou, mon époux, un kultar du nom d’Articsmonkey, un mage…. Me demanda en mariage, cela faisait déjà longtemps que j’espérais ce moment, il l’a fais a mon retour de mes terre Natal, ou j’ai du enterrer mes parent grista !
Triste évènement que cela, mais chez nous les grista, les oubliés de la magie, c’est aussi une fête durant plusieurs lune. La mort emportant un proche est toujours signe de joie avenir.
Suivant la tradition mes parent mort dans des circonstance assez horrible….
Ils ont été tué et à moitié dévoré par des Gnoll, bête n’existant pas au confins des landes !
Les Gnoll étant des monstre très grand, même pour un humain, bipède et possédant une tête de loups.
L’hivers ou je partie des landes, ils avait fais un raid de le village de mes parent et avait tué bon nombre de personne.
Nous étions plusieurs familles le soir de la crémation en honorant l’âme de nos proche en buvant une liqueur du pays, la Tékiltar.
Nous avons prié ensemble pour le retour de l’âme de nos proches vers l’Alta Mundi et finir leur cycle de réincarnation. Même si nous oublié ne possédons la magie, nous continuons à garder en mémoire nos origine.
Bref, pour en revenir à mon retour et a cette fameuse demande en mariage, en revenant sur les landes je me senti faible et m’aperçus que j’avais oublié bon nombre de chose que j’avais pus apprendre en ces landes.
Les landes donnent le savoir, mais le retire si nous sommes loin trop longtemps.
Fatigué, je me dirigea vers la taverne de reca, j’aperçus une souhaite que je connaissais bien, mon aimé, articsmonkeys !
Il était en train de boire a ne plus pouvoir il hurlait en télépathie, me maudissant mais m’aimant a la folie !
Je m’approcha de lui, ne sachant trop que faire je lui dit juste bonjour, il cru avoir des hallucination et continua à boire.
Je le retournais et il me regarda, hébété ne sachant que dire ou que faire.
Il me sauta au coup et pleura de joie, je me mis à pleuré avec lui.
Apres plusieurs heure de discutions, il me fit sa demande.
Et je dit oui !
Apres avoir repoussé plusieurs fois, annulé une fois, finalement ce grand jour arriva.
Nous étions assis l’un en face de l’autre, Kabir un oublié comme moi officiais sur le rituel que j’avais trouvé retranscrit par les premier aventurier oublié étant venu sur les landes, un mariage de sang et de mort !
Donc kabir commença par accueillir les invité leur expliquant ce que nous désirions faire, une union.
Puis ma témoin, Tanit la Galdure, qui fut à mon premier passage sur les landes ma marraine de la religion du métal, me donna un poignard de rituel.
Amorgen, le témoin d’artics, lui en donna un aussi.
Je me coupa le creux de la main, quel fut cette douce sensation que de sentir le sang chaud coulé dans le creux de ma main et tombé sur le sol terreux parsemé d’herbe.
J’eu des frissons de satisfaction, enfin ce moment tant attendu était là.
Artics, la main pleine de son propre sang me pris la main, notre sang se mélangea, l’âme de notre corps se mélangeais par le même acte, pour nous oubliés, le sang symbole de vie possède le ralliement du corps à l’âme.
Je vis les yeux d’artics pétiller de crainte, je savait ce qu’il redoutais, mais nous en étions là !
Kabir récitas le verset devant unir nos âme et notre corps, je fermais les yeux des frissons parcourant tout mon être, chaque mots, chaque virgule entrait en compte pour mon avenir avec artics, je frissonnait toujours emplis d’émois et de vérité envers moi même, de ce que j’étais et de ce que je faisait, me marier avec un mage, j’en fut heureuse.
A la fin du rituel, sans forme d’hésitation, je planta la dague dans le corps d’artics, son sang commença à couler, il tremblait, il ne semblait pas ressentir de douleur.
Sa main tremblait, je vus dans son regard la crainte de me donner ce coup de poignard, alors je lui dit « Nous y voilà mon cœur »
Son regard était toujours aussi trouble, il me planta le poignard, la douleur me touchant de part en part, remontant dans ma colonne vertébrale, mes tempes se mire à bourdonner, mais j’étais heureuse.
Au bout de quelque seconde, je retira mon poignard de la plaie d’artics en même temps d’enlever la lame d’artics de ma plaie, Nos hémorragie se mirent à couler, notre sang se mélangeant sur le sol au pied de Kabir.
Je fermais les yeux, quand je les réouvris j’étais dans le styx, face à mon aimé
Nous nous somme un peu parler, en remontant à la surface, nos témoin était là, les invité aussi et kabir qui finit le rituel.
après, les invités se mirent en place pour nous faire une haie d’honneur, ce fut une surprise pour moi, et bien plus quand sans prévenir une quinzaine de troll firent leur apparition et nous attaquèrent, je mourus une fois de plus en cette soirée.
Voilà mon mariage que je désirais retranscrire.
Un petit carnet signé "Kulspa"
Un petit carnet signé "Kulspa"
Ange, Kultar et simple artiste peintre.