Parfois quand le temps est clair et empli du doux parfum des fleurs comme aujourd'hui, je m'allonge au bord d'une rivière et je laisse filer mon esprit. Et quand je reviens à moi, j'ai l'impression que quand je vais ouvrir les yeux, je vais retrouver le village de mon enfance.
J'ai l'impression d'entendre les cris d'enfants, le bruit du marteau du forgeron ou les rires légers des lutins qui venaient parfois nombreux. Mais la réalité me rattrape bien vite et je la prends en pleine figure.
- Que vous arrive t'il aventurier?
- Je me suis fait attaquer par des gobelins et je ne dois mon salut qu'au fait que je sois assez habile pour m'échapper.
- Mais vous saignez, montrez moi ces blessure. *fronce les sourcils* Ce n'est pas bien beau tout cela.
Enlevez moi cette armure, je pense pouvoir vous soigner. laissez moi quelques minutes.
je ramasse en hâte quelques herbes et en prépare un onguent.
- Je vais mettre cela sur vos blessures par contre vous ne pourrez pas repartir avant la tombée de la nuit le temps que vos blessures guérissent.
Décidément il est vraiment loin ce magnifique village de mon enfance, les landes sont vraiment impitoyables.
- Je vous remercie, je me nomme Athorlas. Je suis venu ici pour suivre les traces de mon frère qui a voué sa vie à tenter de pacifier les landes et qui n'est jamais revenu. Comment vous nommez vous?
- Babyboom, je suis eldoriane.
- Quel nom singulier.
- Oui mes parents ont toujours été de grands originaux. *sourit tristement*
Il faut que vous mangiez quelque chose, les soins ne font pas tout , vous ne guérirez pas si vous avez le ventre vide. *fouille sa besace et en sort de la viande de cerf séchée et une pomme*
Prenez vous en avez plus besoin que moi.
Athorlas mangea avec appétit ce que je lui tendit.
- Merci babyboom, je vous doit beaucoup. le temps que mes blessures guérissent, si vous m'expliquiez ce qu'une eldoriane fait seule dans ces contrées dangereuses.
- Je cherche mes parents. *prend une grande inspiration les yeux dans le vide* Ils ont été enlevés.
- Et vous pensez les retrouver ici?
- Je le souhaite de tout mon coeur.
- Je vous suis redevable, racontez moi votre histoire je pourrais peut être vous aider.
*hésite* je... *reprend sa respiration* Je n'étais alors qu'une adolescente. Mon village était un magnifique village paisible non loin des cotes.
C'était un après midi d'automne gris, pluvieux et froid. Je m'étais enfoncée dans les terres pour tenter de capturer quelques lapins. La chasse n'ayant pas été bonne, j'y ai passé l'après midi. Ayant enfin réussi à capturer de quoi assurer un repas copieux pour le soir, je me décidais a rentrer. A la tombée de la nuit, je vis au loin des lueurs oranges inhabituelles. Loin de me douter de ce qui se passait je rentrais tranquillement. Et c'est en arrivant en haut de la colline qui surplombait le village que je découvris l'horreur. Le village était en flammes.
Je n'ai jamais couru aussi vite de ma vie. Lorsque a bout de souffle j'arrivai devant ma maison, je la vis en flamme et a demi effondrée. J'étais alors persuadée que mes parents se trouvaient sous les décombres. Je me mis a hurler.
Je vis alors des ombres se dessiner devant les flammes d'une autre maison. Ces ombres se rapprochaient. Je réussis a les reconnaître alors qu'ils étaient presque a mon niveau. C'étaient les 3 seuls habitants de mon village encore là.
« Que s'est il passé? » leur demandais-je.
« Le village a été attaqué par des pirates. ils ont pillé les maisons, enlevé les habitants et mis le feu partout. Nous avons pu leur échapper en nous cachant dans la cave sous notre maison. »
« Enlevé les habitants? mais que vont ils bien pouvoir faire d'eux? »
« J'ai entendu dire qu'ils allaient les vendre à Seridia » me répondit un autre.
« Séridia? quel est cet endroit? »
« Je ne saurais pas t'expliquer correctement. Ma grange à été épargnée. Viens y passer la nuit avec nous et tu pourras aller interroger demain le vieil érudit qui vit dans la foret »
C'était la première fois que j'entendis parler de ce lieu.
Le lendemain, je suis allée trouver l'érudit qui me conta l'histoire de Séridia ainsi que les dangers qui y règnent. Et c'est ce jour que j'ai décidé que je retrouverai mes parents, quoi qu'il m'en coûte.
Dans le mois qui suivit, je me suis embarquée sur un galion pirate, déguisée en garçon en tant que mousse. J'ai navigué avec eux plusieurs mois jusqu'au jour ou nous avons accosté a zork'len pour faire le plein d'eau douce. J'en ai alors profité pour leur fausser compagnie.
Depuis ce jour je parcours les landes a la recherche de mes parents, en profitant pour accumuler des savoirs qui me permettront de devenir plus forte et de pouvoir les libérer le jour ou je les trouverai.
*fais une longue pause* Et de temps en temps, je soigne des aventuriers blessés. *rit*
Atholas rit à son tour.
- voilà un bien noble combat. Pous le moment, je crains de ne pas pouvoir faire grand chose pour vous.
Le jour commence a baisser et mes blessures sont presque refermées, je vais devoir vous laisser.
Connaissez vous la taverne de l'ombre titubante dans la vallée d'Illumen?
- Bien sur.
- Si j'entends parler d'Eldorians enlevés, j'y laisserai un message pour vous.
- Mille mercis.
- Non c'est moi qui vous remercie de m'avoir soigné. Bonne chance pour vos recherches et prenez soin de vous.
- Prenez soin de vous également. nous nous reverrons peut être. *sourit*
- Peut être.
Je regarde Atholas s'éloigner. Me voilà de nouveau seule. Où vais je passer la nuit? je n'ai pas envie de chercher une taverne. Je vais me faire une hutte avec quelques branches et je vais passer la nuit ici.
Il est vraiment loin le village de mon enfance.
Passé d'une eldoriane.
Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Revenir à « Chroniques des îlots »
Aller
- Premiers pas
- ↳ Comment commencer le jeu ?
- ↳ Aide et Support technique
- ↳ Archives aide et support technique
- Le jeu et ses joueurs (forums non role-play)
- ↳ Evolution du jeu
- ↳ Discussion générale
- ↳ Debug
- ↳ Erreurs textes
- ↳ Erreurs cartes
- ↳ Erreurs corrigées
- ↳ Marché (RP encouragé)
- ↳ Enchères
- ↳ Boutique long terme
- Les Landes Eternelles (forums role-play)
- ↳ Taverne du Nain Joyeux
- ↳ Histoire au coin du feu
- ↳ Découverte de l'Archipel
- ↳ Chroniques des îlots
- ↳ Poésie
- ↳ Histoire officielle
- ↳ Coutumes
- ↳ Légendes
- ↳ Histoire
- ↳ Fingéliens 367 à 371
- ↳ Fingéliens 371 à 375
- ↳ Fingéliens 375 à 379