Voilà bien longtemps que je n'ai pris cette plume...
*emprunte en même temps un peu d'encre dans un tiroir ; non elle ne m'en voudra pas*
Tout ce temps est déjà passé et ne reviendra pas, à moi de m'en souvenir.
*sourit en se remémorant tous ces moments, et ne sait par où commencer*
Ah oui! Mon dernier point s'est arrêté à mes retrouvailles avec ma mère *sourit*
Hum.. cela n'a duré qu’un moment, mais pas une journée n'est passée sans l'entendre, l'aimer, et apprendre de ses grandes connaissances en ces terres.
Un court moment... Trop court.
Et puis un matin…
Ah, ce matin…
Ce matin là, c’était un jour ordinaire, pourtant…
J’étais occupé à ma récolte de légumes à Mynadar, je vis alors arriver une kultare à ma rencontre, la mine triste, elle se présentait à moi sous le nom de Sha, une amie de ma mère.
Elle était venue m'annoncer le départ d'Acktar qui avait pris cette décision sans donner de raisons, personne, même cette amie, ne comprenait son geste.
Sous le choc et ne voulant pas m'effondrer devant la kultare, je pris mon sac et sans dire un mot, je me mis à la recherche d'un endroit à l’écart pour m'écrouler.
Mon premier sentiment fut la culpabilité de ne pas avoir été présent ce soir là, pour lui parler, la réconforter et peut-être même l'empêcher de partir, la retenir... qui sait?
Il fallait que je trouve Garen, son mari pour avoir des explications...
C'est d'ailleurs lui qui demanda à me voir, près de l'arbre fétiche d'Acktar; un endroit qui m'était alors inconnu avant qu'il m'en parle.
*soupire * J'avais passé si peu de temps avec elle, que beaucoup de ses habitudes me restaient inconnues…
Bref.
Il m'avoua qu'ils avaient eu une terrible dispute et se sentait responsable de son départ, je voyais dans son regard qu'il était l ‘anéantissement d’une vie entière et je n'arrivais pas à lui en vouloir, au contraire, pour moi une querelle dans un couple ne pouvait être la cause d'une telle décision; il devait y avoir des blessures bien plus profondes pour justifier qu’elle décide de ne plus jamais revenir...
*soupire*
Garen venait me dire qu'il se retirait en irillion pour méditer et qu’avant de partir, il tenait à ce que j'ai un dernier souvenir d'elle. Il me confia donc un anneau, cet anneau symbole de leur union et d'un amour éternel.
« Je n'en aurais plus besoin » me dit-il, « il est à toi. »
Je pris cet anneau, et regardait Garen se redresser ,pressé de se retirer pour s'éloigner de tous; mon cœur se serrait car je sus que je ne le reverrais pas avant longtemps...
Tout en me souhaitant bonne chance, je le voyais prendre le chemin du bateau et restais à contempler cet arbre si cher à ma mère, seul reste de son attachement à cette terre.
Ma quête était finie, je l'avais retrouvée est déjà reperdue. Que devais-je faire? La suivre ou rester?
Tant d'années à chercher pour finalement se retrouver là..
Une plume pour ne pas oublier...
Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Revenir à « Chroniques des îlots »
Aller
- Premiers pas
- ↳ Comment commencer le jeu ?
- ↳ Aide et Support technique
- ↳ Archives aide et support technique
- Le jeu et ses joueurs (forums non role-play)
- ↳ Evolution du jeu
- ↳ Discussion générale
- ↳ Debug
- ↳ Erreurs textes
- ↳ Erreurs cartes
- ↳ Erreurs corrigées
- ↳ Marché (RP encouragé)
- ↳ Enchères
- ↳ Boutique long terme
- Les Landes Eternelles (forums role-play)
- ↳ Taverne du Nain Joyeux
- ↳ Histoire au coin du feu
- ↳ Découverte de l'Archipel
- ↳ Chroniques des îlots
- ↳ Poésie
- ↳ Histoire officielle
- ↳ Coutumes
- ↳ Légendes
- ↳ Histoire
- ↳ Fingéliens 367 à 371
- ↳ Fingéliens 371 à 375
- ↳ Fingéliens 375 à 379