Pour kaora, quand tu reviendras de ton lointain voyage

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Selena

Pour kaora, quand tu reviendras de ton lointain voyage

Message par Selena »

* un petit carnet griffonné a été laissé à Recca avec des instructions très précises. Ce carnet fait le récit du quotidien des Anges depuis le départ de kaora jusqu'à son retour. Il est consigné précieusement à l'abris des regards indiscrets en attendant le retour de l'elfette des marais. Seul les Anges peuvent le consulter, et l'annoter. On peut lire en première de couverture :

Pour kaora, quand elle reviendra de son lointain voyage. *

Ma petite Kaoranounette (j'aurais pu dire kaoranounounette mais bon). Comme tout le monde est très triste que tu sois partie, et que tu risques de louper pleins de choses très importantes, je vais essayer de consigner pendant ton absence les petits évènements qui font notre quotidien chez les anges.

Hier, j'ai fais mon premier voyage en Irillion avec kara et yorwan. On est allé fêter un duel complètement raté entre Thermorisk et Kargorm.
Thermorisk ne voulait pas y aller, Kara l'a un peu malmené, et finalement il est allé se battre. Seulement je ne sais pas si c'était l'émotion ou juste que le maître nain était trop petit/fort, Thermorisk n'a pas réussit à lui porter un seul coup (c'est ce qu'on appelle être mauvais).
Alors Kargorm lui a un peu tapé dessus pour lui donner une bonne leçon. Thermo a demandé grâce, et dans un moment d'oubli (où je ne sais quoi d'autres), le nain l'a épargné.

Image

On est donc parti en Irillion, Thermorisk voulait boire pour oublier.
Il y avait aussi Orodreth et Galy, mais ils ne boivent pas beaucoup.

Image

(j'en déduis que kara est une des seules elfes pochtronnes que je connaisse).
On a beaucoup fêté ça, et ce matin j'ai une migraine pas possible. Apparemment, Kara n'a même pas voulu rentrer quand Yorwan a voulu la coucher. J'aurais bien aimé voir la poursuite dans la taverne...

Image

Yorwan n'était pas très contente (elle était même furieuse), elle m'a dit que la prochaine fois, je finirais à dormir toute seule dans un igloo. Alors je crois qu'à l'avenir j'essaierais de la rendre saoule avant moi.

Sinon, je pense que je ne me trompe pas en disant que nous pensons tous très fort à toi !
Lianna en est toute chocolat comme elle dit.
Et Acktar est très ronchonne (comme d'habitude hihi).
Enfin, on est vraiment tous peiné... Mais moi je sais que tu vas revenir !

Alors je te dis, à la prochaine !
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Selena

Message par Selena »

Pouet pouet petite elfette !
Je vais te raconter un peu ma première journée en Irilion, parce que c'est exotique comme voyage (enfin bon, juste pour les n'animaux, les nains et les elfes sinon, c'est tout pareil).

Donc d'abord, il a fallut que je chasse un petit peu, parce que je sais pas si tu sais, mais dans les terres glacées, il fait très très froid, et Yorwan a dit que si je ne me couvrais pas les oreilles (mes petites oreilles mignonnes à moi) allaient tomber -sigh-
Cette menace m'a parut suffisante pour me mettre à l'ouvrage, et j'imagine l'effet qu'elle aurait produit sur un elfe fier de ses attributs !

( en fait desfois, je me demande si dame Yorwan est pas juste là pour me faire peur et me crier dessus quand je pousse le gras du genoux dans les orties)

Image

Ce jour très spécial, j'ai rencontré Dhurin.
Quelqu'un l'a arnaqué (où alors il veut pas reconnaître qu'il a acheté sciemment ses pioches à un contrebandier), et donc il a eu quelque petits ennuis avec ses outils.
Il a réglé ça, à sa manière on s'en doute, et puis, comme moi j'avais une pioche de voyage qui ne me servait pas, je l'ai dépanné. J'espère seulement qu'elle ne finira pas comme les autres.

Haha, sinon, le vilain grenouille ne cesse de harceler notre poète Landais.
Il lui réclame une poésie... Peut-être que le sinan ne sait pas écrire. Remarque qu'on peut être très méchant sans être bien fin, ça ne m'étonnerait donc pas qu'il n'ait aucun don pour les vers, malgré sa langue bien pendue.

Ou alors, tout ceci est une répétition pour une prochaine pièce que Thermo écrit, et Grenouille tient le rôle phare de la princesse harcelant son soupirant pour qu'il fasse sa cours convenablement.

Ou alors, si la bête cessait d'ennuyer l'eldorian, celui-là sombrerait dans un ennui si profond que seule la bonne fée des neiges pourrait le réveiller ....

Ou ... bon, enfin voilà !

Pour une première journée, c'était fatigant. Ce soir, je vais voir le coucher de soleil. Petit plaisir simple en bonne compagnie !

Image
"Donnez-moi la sérénité

Selena

Message par Selena »

Un petit moment que je n'ai pas pu t'écrire, toi l'elfette lointaine !

Je suis toujours en Irilion, je suis descendue à la chatoyante vallée d'Iriliel et j'ai pensée à toi, je t'imaginais fêtant la pluie parmi les arbres en compagnie de monsieur vers de terre...
Sinon je me suis fais malmenée par une espèce de monstresse verte, je roupillais à Nivros, et boum, me suis retrouvée bête comme une oie au milieu du Styx.

Je suis un peu emmêlée avec tout ce qui se passe.
D'abord, kara est partie !
heureusement, dame Acktar l'a aperçue à la taverne ... j'espère que c'est bon signe, qu'elle n'a pas pris encore sa décision.
Tu comprends, elle peut pas nous quitter, hein ? qu'est ce que je vais faire si je reste coincée entre les anciens, toute seule, sans plus personnes avec qui dire et faire des bêtises ?

D'autres nouvelles émouvantes, mais bien plus positives !
En fait, Acktar a avouer à grizzmo qu'elle l'avait reccueillie, et qu'elle n'était donc que sa maman de coeur. (ce qui est beaucoup car elle a un coeur énorme).
grizzmo était très fâché au début, et puis ils ont finis par se réconcilier. C'était si beauuuu ! J'en suis encore toute retournée !

Image

Bon et puis sinon, dans la série du "je-suis-un-sinan-très-bête-et-ma-bêtise-fait-bien-rire-malgré-moi", Grenouille vient de lancer la mode du syndicat de forgerons en colère ! Oui, oui, tu entends bien, les forgerons gagnent trop d'argent, donc il faut réguler les prix: pas trop haut, pas trop bas, et faire front ? à quoi, à qui, boarf, c'est une idée de grenouille et d'un autre qui a du trop regarder les lunes ... Allons savoir ce que ça cache.
En tout cas, j'imagine très bien les forgerons de Seridia et d'Irilion, réunis ensemble à prendre le thé pour causer finances, surtout les nains (encore faut-il qu'ils soient assez idiots pour ça) !

Image

Lalalala ! je te transmets les pensées douillettes de tout le monde !
A bientôt ...
"Donnez-moi la sérénité

Répondre