Elwen Warth voit ses enfants qui grandissent. Elle pense qu'il faudra bien un jour leur raconter des histoires au coin du feu. Alors elle écrits des historiettes sans prétentions, dans un parchemin racorné.
Le Miroir de Tout et Rien
Au commencement, il y avait une petite fille. Nous la nommerons Rien. Age inconnu, visage inconnu. Un jour elle se leva et marcha vers le mur, s’approchant de plus en plus de ce mur blanc. C’etait le commencement.
La première fois elle marcha vers ce mur. Elle y trouva quelque chose, ou quelqu’une. Elle se tint en face de cette chose ou cette personne et fit un pas. L’autre fit de même. Alors Rien posa les mains sur le visage de l’Autre sans réussir a la toucher, et l’Autre fit de même. « Je suis Rien » dit Rien. « Je suis Tout » répondit l’Autre. Il y eu de la nuit, il y eu de la lumière. Première fois.
La deuxième fois, Rien se réveilla au milieu d’une mer de lumière. Des lumières dorées et nacrées, comme les étoiles du ciel des Dieux. Elle se leva et marcha vers le mur blanc. Tout était la. Rien etait assise en face de Tout, Tout en face de Rien. Alors Rien demanda a Tout. « Dis Tout, pourquoi me ressemble tu autant? ». Il y eu de la nuit, il y eu de la lumière. Deuxième fois.
La troisième fois, Rien etait déjà Assise en face de Tout. Rien tendit les mains pour toucher celles de Tout. Et Tout fit ainsi également. Mais jamais elles n’entrèrent en contact. « Dis tu sais, Tout, je suis contente de t’avoir pour amie. » Rien et Tout passèrent la nuit ensemble. Mais toujours sans pouvoir se toucher. Il y eu de la nuit, il y eu de la lumière. Troisième fois.
La quatrième fois, Rien dit « Je suis contente de t’avoir pour amie. Tu es ma seule amie. Je suis seule dans ma prison » Tout regarda Rien en souriant. « Moi aussi je suis contente de t’avoir. Car tu m’apportes Rien.» « Toi aussi Tout tu es seule dans une prison blanche et or ? » Tout resta souriante en fixant Rien « Oui mais je ne suis pas seule, car tu est mon amie, et Tu est Je » Il y eu de la nuit, il y eu de la lumière. Quatrième fois.
La cinquième fois, Tout ne perdait pas son sourire. Alors Rien dit « Je suis Tu? Tu veux dire que je suis Dans Toi? » « Oui c’est cela Rien, Tu appartient a moi, Tout » « Hum… Et toi, est ce que Tu es Je ? » « Tu sais, Rien, Je suis Tout et Tu appartiens a moi » Et Tout continua a sourire. Alors après un silence, Rien répondit « Et moi, sais tu qui je suis, Tout ? » Il y eu de la nuit, il y eu de la lumière. Cinquième fois.
La Sixième fois, Rien était sceptique.
« Et moi, qui suis-je Tout ?
- Et bien Tu m’appartient, Tu es Je
-Et Toi ? Es-Tu Je ?
-Non, car tu est Rien dans ce monde et je suis Tout en ce monde. Je suis Tout et tu n’es Rien.
-Tu sais… je ne suis plus sure de vouloir de toi comme amie. Je sais que si je brise ce miroir, Tu disparaîtras Tout. A tout jamais, je ne serais plus que Moi dans ce monde. »
Et ainsi fit t’elle, elle brisa le miroir. Il y eu de la nuit, il y eu de la lumière. Sixième fois.
Le septième Jour, Les Dieux prirent du repos, et Néant se passa. Dans notre histoire cela ne se passe pas ainsi. Alors Rien brisa le miroir. Et la surprise! Tout ne disparu pas. Elle s’avança et pris Rien dans ses bras « Je suis le Tout du monde et tu es le Rien du monde. Depuis la nuit des temps et pour l’éternité. » Alors Tout et Rien fusionnèrent ensemble. Car Tout et Rien sont ensemble le Monde. Le monde est Complet et Néant, ainsi en est t’il et pour toujours.
Petites Histoires et Contes en Vrac
Petites Histoires et Contes en Vrac
Elwen
Membre du cercle des Mages
Fille du feu
"Si vous apercevez mon faucon, prenez garde au vent qui tourne"
Membre du cercle des Mages
Fille du feu
"Si vous apercevez mon faucon, prenez garde au vent qui tourne"