Page 1 sur 1

Chronique d'un elfe s'essayant au métier de mineur

Publié : 15 janv. 2008, 23:20
par jegege
Quelle ne fut pas ma surprise en ce jour 3 du thyllion du fingelien 367.


Tout ce passait pour le mieux en ce bel après-midi, le soleil brillait, les papillons virevoltaient...

Je me décidais alors à me mettre au travail et pourquoi pas, profiter du beau temps pour remplir mon dépot de minerai de fer.
Je me rendis donc tout naturellement au filon le plus proche, vous savez celui au sud de la cité de zirak inbar. Je me dis cet endroit est très bien, on a la chance de travailler en plein air, la cité est proche et le lieu relativement sur.

Relevant alors mes manches, je me saisi de ma pioche, soulève celle-ci et d'un coup franc rabat ces livres de metal contre la paroi ferreuse.

Oh malheur!!! dans un tourbillon je fut projeté en l'air et rejeté sur le toit de la fonderie.

Image


Un peu désorienté par l'évènement, je me ressaisi et me dit bon, puisque les landes nous ont permis de rentrer à bon port sur simple demande allons-y!!!

Prononçant alors quelques mots, je m'aperçois que le sort ne marche pas. Mais suis-je sot??? je ne peux plus utiliser cette magie. Vous pourriez alors vous dire que la situation, pour un être quelconque pourrait à ce stade devenir embarrassante. Mais pas pour un elfe connaissant les bases de la magie.

C'est donc tout naturellement que je me mis à préparer un sort on ne peut plus banal, celui de la téléportation locale. Mais oh malheur!!! (oui je sais encore une fois) dans la précipitation j'ai bien entendu oublié mes précieuses essences au dépôt de la cité.


C'est alors qu'arrive le désespoir, le lieu est peu fréquenté, des ours noirs commencent à rôder et je me demande ce que la nuit approchante pourrait me réserver? Pris alors de panique je me concentre et réclame de l'aide sur la voie télépathique de mon peuple.

Et là (vous allez dire que j'abuse) oh malheur!!! Personne, aucun membre de ma communauté à des lieux à la ronde. Commença alors une interminable attente...


Puis enfin un du bruit, un craquement de branche. Quelqu'un marche tout prés. Me relevant d'un bond je me mis à crier :

à l'aide!!! à l'aide!!! qui que vous soyez entendez mon appel et venez à mon secours!!!


C'est alors qu'apparut un visage familier, que dis-je un frère !!! Olbi un aventurier de mon peuple avait entendu mon appel et m'avait apporté les précieuses essences qui allaient enfin me libérer de cette fournaise.


Cette histoire jeunes aventuriers tâchez de ne pas l'oublier, et quoi qu'il arrive partez toujours récolter avec un brin d'essence matériel, deux pincées d'essences spirituelles et un soupçon d'essences énergétiques. Cette simple précaution vous évitera bien des déboires.