Ainsi parlèrent deux anciens dirigeants.

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Grenouille

Ainsi parlèrent deux anciens dirigeants.

Message par Grenouille »

- On trouve de tout sur Trépont,
de la graine de héros, prêt à bâtir de somptueux édifice à la gloire des peuples et de la colonisation mais aussi de la graine de mauvaise herbe, poussant entre deux dalles pour fissurer le ciment et faire s'écrouler les plus grands des palais.

J'espere que tu choisis les graines que tu plantes dans ton jardin. Moi, j'échoue à ce jeu.

- Planter des graines est un chose. s'assurer que la pousse donne de belles fleurs en est une autre. Tu es peut-être un mauvais jardinier.

- Mais certainement pas un jardinier mal intentionné.

- Va savoir ce qu'en pense la graine des intentions du jardinier...

- La graine veut remplacer le jardinier, pour ça elle fleurit et féconde.
Mais quand, sans que le jardinier ne s'en rende compte, la graine est une plante carnivore en devenir, elle ne se contente pas de si peu.

- Ainsi va le cycle de la vie. Le neuf remplace l'ancien.
J'espère que tu vas aimer la plante carnivore que j'ai élevé.

- Il n'est pas une plante carnivore.

- Qui sait ? On verra bien.

- Je risque de l'aimer si elle crée quelque chose. Si elle se contente de mordre, je la laisserai faire jusqu'à ce que ce soit mon tour d'être mordu. et là, je la couperai.

- Meme le plus habile des jardiniers ne peut prédire ce que deviendras la fleur... quel fruit elle donnera. Un moment, il faut bien les laisser faire leur chemin tout seul.

- Tu l'apprend depuis que tu n'es plus cheftaine.

- Espèrons qu'ils apprennent des errreurs du passé.

- Soyons là pour leur rappeller.

- Les épouvantails sont indispensable dans tout jardin bien tenu.

- Des épouvantails qui ne font pas d'ombre aux semis.

- De bons épouvantails...Utiles.

- Les corbeaux sont-ils des monstres ? des erreures ? des idiots mal intentionnés ?

- Les corbeaux croassent leur chant propre. Et le jardinier ignore le langage des corbeaux.

- S'ils arrachent le coeur des rongeurs et qu'ils chassent les pies venues saccager les graines, ils devraient apprendre à parler aux épouvantails, ils seraient tellement plus efficaces, ensemble.

- Un épouvantail et son corbeau perché...

- Un épouvantail et son corbeau perché.

[hrp: issu d'une conversation sur le canal 5,
s'il persiste des fautes : désolé.
si vous ne comprenez pas de quoi il s'agit : désolé.
merci à tanit pour l'autorisation de publier :p]
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Répondre