Page 1 sur 1
Polgarath et la Saga des Landes
Publié : 12 févr. 2008, 17:25
par Polgarath
Préface
Polgarath sera probablement morte le jour où les aventuriers liront ces lignes, à moins qu’un aventurier ne vienne me demander de lui montrer ce manuscrit. Encore faut’il que je le laisse lire ces lignes. De toute façon, les aventuriers ne m’ont jamais compris, ils passent et repasse devant moi sans jamais me considérer.
Signé : Un Natif de Séridia.
Introduction
Polgarath, une jeune Elfe dont il n’est pas convenable de dire l’age, venait de quitter sa famille et son village Natal.
La foret qu’elle traversait, n’avait rien de semblable à se quelle avait pu voir,lors de ses ballades dans la belle foret elfique. Elle était généralement escortée par de jeunes archers elfes, qui avaient pour mission de veiller à ce qu’elle ne s’égare pas, mais aujourd’hui elle était seule, livré à elle-même.
Cette forêt semblait inerte, sans vie. Polgarath ne distinguait aucune créature vivante, les arbres étaient vieux et sans feuille. Personne n’avait mis les pieds ici depuis plusieurs décennies.
Mais Polgarath ne se souciait pas de ses détails. Elle écoutait son cœur, la petite voie intérieur qui guidait ses pas.
Pourquoi quitter son village, ou elle aurait pu vivre des centaines d’années parmis les siens ?
Le soleil était couché depuis plusieurs heures déjà, mais notre jeune elfe continuait à avancer sans crainte et sans fatigue. Quand la lune arriva bien haut dans le ciel, elle décida de s’arrêter.
Elle avait fin, cela faisait plusieurs jours qu’elle était parti, ses vivres s’étaient épuisées très rapidement. Elle se nourrissait maintenant de rares fruits qu’elle trouvait en chemin. Mais que pouvait t’elle trouver à manger dans cette foret sans vie ?
Assise, appuyer contre un arbre, elle regardait la lune.
Dans ces yeux elfiques plusieurs reflets jonglaient avec la lumière lunaire. Ses pensées étaient loin, très loin…
Elle voulait devenir magicienne, la plus grande magicienne de tout les temps ! Mais au village, personne ne voulait lui enseigner l’art suprême. Réservés aux élus. Quels élus ? Qui à le droit de définir les élus ? Les sages, le conseil des anciens, ces vieux elfes qu’elle détestait depuis toujours. Eux-mêmes qui l’avaient séquestrée dans ce village, alors que tous les autres elfes avaient le droit de partir à l’aventure.
« Je les déteste ». Cria t’elle très fort pour que quelqu’un l’entende.
« Je les haie ! Je vous ai bien eu. J’ai déjoué votre vigilance et me suis enfui de ce village que vous avez transformé en prison. »
« Maintenant je vais enfin pouvoir être libre et apprendre la magie ! Vous m’entendez ? je trouverais un mage qui m’enseignera ! Je serait son apprentie, puis plus tard je deviendrais une Maitre-mage ».
Elle n’eu alors pour seule réponse, qu’une brise d’air glacial venant de nulle part, qui lui fit froid dans tout son corps.
Puis elle s’endormi paisiblement.
Le sol était frais. Des araignées, de minuscules araignées arrivèrent par centaines, dans Cette foret sans vie, des centaines, des milliers d’araignées commencèrent leur travail. Elles attendaient ce moment, leur reine les avait prévenues. Tout était près, le cocoon de soie entourait entièrement Polgarath qui dormait toujours paisiblement.
Par je ne sais quel tour de magie, les araignées transportait Polgarath. Pendant près d’un kilomètre, sans que celle-ci ne se réveille. Les araignées avaient posé le cocoon devant l’entrée d’une grotte. Puis elles se retirèrent et disparurent sans laisser de trace.
De la grotte, arrivèrent des paroles presque inaudible.
« Polgarath, je t’envoie dans les Landes, les Landes Eternelles. Tu y auras un rôle important dans l’avènement de mon règne. »
Le cocoon disparu, il ne restait sur le sol, qu’une goutte de sang, un sang rouge pourpre, proche du noir.
Chapitre 1: L'arrivée
Publié : 12 févr. 2008, 17:35
par Polgarath
Chapitre 1 L’arrivée
Polgarath venait de se réveiller, elle avait bien dormi. Il faisait chaud, mais cependant, en ouvrant les yeux, elle ne reconnu pas la foret dans laquelle elle se trouvait la veille !
Les arbres étaient verdoyants, des lapins venait lui chatouiller les pieds, des habitations l’entouraient.
Elle se leva, et croisa le regard d’un jeune et beau elfe aux cheveux blond qui lui sourirait.
Bienvenue dans les landes, jolie demoiselle. Serais tu nouvelle dans les lieux ? » « Escusez moi, mais ou suis-je ? » demanda Polgarath un peu perdue.
« Tu es sur l’île du Trépond, la seule terre hospitalière des landes éternelles ! » Répondit l’elfe.
« Tu es arrivée comment ? » interrogeât ‘il
« Je ne sais pas, je ne sais plus ! » répondit Polgarath.
« Tu ne peux être arrivée que par la mer, la plus part du temps, les bateaux s’échouent seul quelques marins experts arrivent et repartent sans avarie dans les Landes ! »affirmait l’elfe.
« Je ne me souviens plus ! Comment t’appelles tu ? » demanda Polgarath.
« Je suis Revan, guerrier Elfe, je suis arrivée il y a déjà plusieurs lunes pour conquérir et asservir les Landes comme tous ceux qui sont ici.
Et toi, dis moi comment tu t’appelles ? » demanda Revan.
« Je suis Polgarath, et je veux devenir magicienne ! » dit Polgarath
« Ah, ah,ah rigolait le jeune guerrier, et comment compte tu t’y prendre sans argent et sans rune ? »
« Des runes ? Mais pour faire quoi ? » questionna notre nouvelle aventurière.
« Ici la magie fonctionne avec des runes. Il te faut les acheter, mais certaines sont rares et coute très chère. » repondit Revan.
« Je vais travailler, dit moi qui recrute, je sais tout faire ! » affirma Polgarath
« Ah oui, tu sais tout faire ! sais tu au moins te battre ? » disait t’il en riant !
« Heu, non ! je n’avait pas le droit dans mon village ! mais je sais faire plein de chose ! » menti Polgarath.
« Une jeune dame comme toi devrait commencer par cueillir des fleurs, c’est facile, et la fleuriste d’Illumen les achète à bon prix. »
« Mais si tu veux un conseil, entraîne toi à chasser un peu, car dans les landes, tout le monde doit savoir se défendre en cas d’attaque de gargouille ! »
« Merci à toi revan, à plus tard. » dit Polgarath.
Revan lui avait expliqué avant de repartir, qu’elle devait empreinter les bateaux qui permettaient de se rendre d’une île à une autre.
Elle arriva difficilement à Illumen, ou devant la place marchande, elle avait aperçu plusieurs êtres qu’elle n’avait jamais vus en vrai !
Des Nains, des humains, et des grands guerriers s’semblables à des barbares, que tout le monde appelaient Galdur. Il y avait aussi ces petits être à la peau sombre si fragile. On lui avait dit que c’était des Kultars, des experts en magie ! Certains d’entre eux pouvaient se passer de rune pour exercer leurs arts.
Mais Polgarath, bien décidée à gagner rapidement de l’argent se mis au travail. Elle fit plusieurs aller retour entre le magasin de fleur et le champ de fleur. Elle adorait le Lilas, il sentait tellement bon.
Après plusieurs jours de travail, Polgarath avait gagné assez d’argent pour s’offrir ce qui était un luxe pour les jeunes femmes comme elle, mais qui était vitale pour tous les récolteurs.
Il faut savoir que dans ces landes éternelles, que tous les habitants craignent, il existe des objets magiques qui pouvaient améliorer le quotidien des habitants. On lui avait parlé d’une cape d’excavateur, cette cape permettait à celui qui la portait de récolter deux fois plus vite.
Elle pourrait donc gagner deux fois plus d’argent en travaillant.
Le souci, c’est qu’il fallait aller acheter cette cape dans la ville de pierre blanche, ou chacun redoutait les attaques de gargouilles, grande statue affreuse en pierre animée par l’esprit même des landes. Plus d’un aventurier avait péril et souffert en les combattants.
En se renseignant, Polgarath appris que les gargouilles dormaient le jour et attaquaient la nuit. Il fallait donc qu’elle parte tôt le matin pour aller chercher sa cape.
Elle partie dès le levé du jour, en empruntant le bateau que lui avait indiqué Revan quelques jours auparavant.
En descendant du bateau, elle demanda son chemin à un humain qui chassait le cerf non loin de là.
Celui-ci lui indiquât un chemin qui partait vers le nord, en la mettant en garde sur les risques qu’il l’attendait a traversait toute seule cette terre relativement hostile.
Je peux vous servir de garde du corps moyennant 300 pièces d’or, dit il à Polgarath.
Mais polgarath qui n’avait juste que les 3000 pièces d’or, soigneusement cachée au fond de son sac, ne pouvait s’offrir les services de cet humain.
Elle pris donc le chemin indiquer par le chasseur. Au bout de quelques lieux de là, elle croisa Raven, un Homme qui s’occupait de garder précieusement les objets de valeurs ou encombrant des aventuriers. L’équivalent de celui qu’elle avait rencontrée dans la vallée d’Illumen.
Elle continua sur la route indiquée, et tourna à gauche à l’intersection. Là, au bout d’un moment, elle aperçue une gargouille endormie à peine à quelques mètres.
Son cœur se mis à battre à la chamade, elle était terrorisée par cette créature immonde faite de pierre dont deux ailes immenses la rendaient encore plus redoutable !
Elle avança sans bruit, sans lâcher du regard l’immonde créature qui s’il elle se réveillait pourrait la tuer comme une mouche. Une fois ce monstre à distance elle se mit à courir en direction des remparts de la splendide ville de Pierre Blanche.
Elle franchit les portes grandes ouvertes sans garde, ni guetteur, et se mis à se promener dans la ville habitées par quelques voyageurs venus acheter diverses affaires. Elle demanda à un nain, qu’elle ne trouvait pas très beau d’ailleurs, ou se trouvait le vendeur de cape.
Celui ne voulu pas lui répondre, mais voyant clairement que Polgarath était nouvelle, il décida d’être hospitalier envers elle au moins pour cette fois.
En arrivant, devant le vendeur, Polgarath pu remarquer qu’il existait une multitude de cape, à usage différent. Elle passa près d’une heure à choisir parmis les capes, en demandant au vendeur de lui fournir une cape d’excavateur mais blanche ! Celui-ci avait beau lui expliquer que le tissu magique utilisé pour faire une cape d’excavatrice était marron, et qu’il ne pouvait être teinté ! Elle céda au bout de deux heures. Elle qui voulait être coquette, en marron, c’était raté.
Heureuse d’avoir enfin une cape qui lui permettra de travailler deux fois plus vite, Polgarath, reparti sans ce soucier du chemin, ni de l’heure tardive.
C’est à ce moment, qu’une gargouille éveillée se mis à attaquer Polgarath.
Surprise, et inexpérimentée, elle se fit aplatir comme une crêpe, laissant tomber son sac.
La douleur était intense, Polgarath détestait la douleur, mais c’est le lieu étrange ou elle était tombée qui l’intriguait. Une sombre grotte sans issue, elle fit le tour pendant plusieurs heures sans trouver d’issue.
C’est alors qu’elle s’est souvenue d’une conversation entre deux humains qui disait :
« mais si, Acheron, le Royaume des morts, la seule issue se trouve au nord. Je déteste y aller, la douleur d’une mort conjugué avec une résurrection dans ce royaume ignoble ! »
Elle devait aller au nord, après quelques longues minutes, elle aperçue une sortie. En franchissant cette sortie, elle fut téléportées non loin du feu de Trépont.
C’est la qu’un petit humanoïde maîtrisant l’art de la magie, commença à la soigner en la rassurant.
« je m’appelle Ackak, je suis un Kultar. Et toi comment t’appelles tu ? »
Qui dans les landes, n’a pas rencontrer Ackak ce Kultar Barbue à la peau noire, qui à la sagesse des dieux.
« je m’appelle Polgarath, je suis une Elfe. »
« Enchanté Polgarath, puis je t’aider ? »
« merci de m’avoir soignée, mais j’ai perdu mon sac avec ma cape d’excavatrice dedans, une Méchante gargouille m’a tuée »
« Ah je comprends »A ce moment là, un Nain du nom de Flo envoya sur la principale fréquence télépathique le message suivant :
« J’ai retrouvé le sac de quelqu’un, qu’il se fasse connaître »Polgarath lui répondit et retourna à Pierre Blanche pour récupérer ces affaires.
Le nain s’était débarrassé de la Gargouille et rendit le sac à Polgarath.
Chapitre 2 le Bonheur.
Publié : 12 févr. 2008, 17:42
par Polgarath
Chapitre 2 le Bonheur.
Les jours qui suivaient, Polgarath avait gagné assez d’argent pour aller acheter ces premières Runes magiques et quelques essences Curatives pour apprendre à se soigner.
Un Alchimiste du nom de Marmouset lui vendait les essences les plus usuelles.
Polgarath apprenait vite, le sort bouclier était devenue très facile pour elle. Elle soignait tout le monde et gratuitement, mais les sorts coûtaient chers à lancer, il fallait du Mana et beaucoup d’essence.
Elle passait la moitié de son temps au lilas, elle préparait même un parfum au lilas, elle adorait le lilas.
Elle avait appris à éviter les gargouilles, l’Esprit lui avait gratifié pour son travail dans les landes des avantages, notamment l’avantage Magnétisme, qui paralyse les créatures comme les gargouilles. Elle n’avait qu’à avancer prudemment et le tour était joué.
Elle passait aussi du temps avec Marmouset et le Nain Flo, les deux aventuriers semblaient se disputer pour des motifs à dormir debout.
Quand Polgarath, passait proche du dépot d’Illumen, les autres aventuriers sentaient cette odeur de Lilas.
Quand Polgarath avait du temps, elle passait discuter avec son ami Ackak, autour du feu de Trépond. Des conversations très diversifiées pendant lesquelles, Polgarath était admirative du Kultar !
Quand son Anniversaire arriva, elle décida d’organiser une soirée au Château. Elle alla donc chez Réca pour informer les autres aventuriers de la date et du lieu.
Elle était très impatiente, cette soirée était pour elle une occasion inespérée de mieux connaître les aventuriers des Landes.
Ce qu’elle n’imaginait pas, c’est le nombre d’aventuriers qui allait venir spécialement pour elle et peut être aussi pour boire de l’outranque.
Cette soirée fut inoubliable. Tout commença par une arrivée dans le Hall du château. Tous les aventuriers arrivèrent et souhaitèrent à Polgarath un bon anniversaire.
Durant la soirée elle reçue plein de cadeaux. Et passa du temps en compagnie d’une autre Haute Elfe du nom de Sathia. Elle avait déjà partagée plusieurs jours avant quelques soirées à consommer des essences funestes ! Elle avait sympathisées, quelque chose les attiraient l’une vers l’autre.
Après un petit évanouissement, probablement lié à toutes les émotions de la soirée, Zurin un beau et jeune Elfe, s’occupa de soigner Polgarath. Les invités quittérent la salle progressivement.
Polgarath et Zurin terminèrent la soirée ensemble dans un coin tranquille, réchauffé l’un contre l’autre devant un feu de bois. C’était pour Polgarath le début d’une Histoire d’amour.
C’était l’apogée, les meilleurs instants de Polgarath dans les Landes ! Personnes à cet instant ne pouvait prévoir se qu’il allait se passer. A part peut être cette Elfe Sathia, qui semblait anticiper les événements.
Chapitre 3 Le chemin des ténèbres
Publié : 12 févr. 2008, 17:48
par Polgarath
Chapitre 3 Le chemin des ténèbres
Le lendemain, plusieurs aventuriers tentaient de récupérer de la soirée arrosée D’outranque !
l’Elfe Zurin, avait affiché une missive « Mise à prix de la Tête de l’elfe Sathia » pour des motifs que vous trouverez facilement dans les archives des Landes.
« Sathia mise à prix ? Comment était-ce possible ? » dit Polgarath.
Sathia était la meilleures amie de Polgarath, une Sœur qu’elle n’avait pu avoir ! et c’était Zurin, son premier Amant qui était à l’origine de ceci ! C’est peut etre ce qui explique le mérpis de Polgarath envers les Males !
Les motifs de cette mise à prix n’intéressaient pas Polgarath !
Elle ne voyait dans cette missive, qu’une trahison de Zurin!
Quoi qu’il arrive, Elle soutiendrait sa Sœur Sathia.
Zurin n’a pas compris le choix de Polgarath, mais ce que lui et les autres aventuriers non pas compris, c’est le brusque changement de Polgarath !
Polgarath changea totalement de personnailité sous l’influence de Sathia.
Elle passait son temps à critiquer le système, à parler d’elfe Noirs ses Frères et Sœurs ! à parler de déesse ! Elle a entamé des Recherches sur la déesse des Elfes Noires. Sathia aidé par Polgarath a construit le système Matriacale des Elfes Noirs ! Galahad, Puissant guerrier Elfes Noirs, n’était pas d’accord au début, mais après quelques concessions, les Femelles et les Males trouvèrent une entente.
Le culte de Lith devait etre redoré dans les landes. Polgarath a été nommée Hautes Prêtresse Noires, et a fait connaître Lith a tous les elfes Noirs et Aventuriers des Landes !
Ceci a été une vraie petite révolution, les Elfes Noirs ont reconnu le culte de Lith, et les autres aventuriers y ont vu du fanatisme aveugle et surtout très dangereux.
Polgarath employait des méthodes Radicales ! Elle proclamait Lith dans toutes ces interventions Publiques.
De mémoire dans l’histoire des Landes, jamais nous n’avions entendu autant de discourt sur un dieu.
Puis tout a été très vite, Un rituel Interdit aujourd’hui et surtout devenue impossible a eu lieu : « le rituel du Sombre Eveil ! »
Certains souhaiteraient en connaître les finalités, mais seul Sathia en avait le secret, ce rituel possible au début de la conquête des landes a été bloqué rapidement par les landes et ce rituel n’est plus faisable.
Sathia fut la première à subir se rituel, elle en sortie transformé en Elfe Noire grace au sang pur de Galahad !
Ce fut ensuite le tour de Polgarath, et de quelques rares autres, de mémoire il y en aurait moins d’une dizaine, avant que ce rituel n’est plus d’effet dans les landes.
Il faut avertir les lecteurs de cette biographie, que ce rituel etait très dangereux et irréversible. Il a été mal perçu par les Elfes Noirs de Sang Pur.
La première réponse des sangs purs (les elfe noirs né elfes noirs) fut de considérer les elfes noirs issue du rituel comme des imposteurs ! Mais ils constatérent rapidement que ces elfes noirs avaient le cœur aussi Sombre voir plus sombre que le leur !
Ce fut alors le grand Règne de la matriarche Sathia qui fonda de la Gilde Arachna Prima !
Une Gilde puissante composée des meilleurs guerriers ! Kalaack le Male Officiel de la Haute Prêtresse Noire Polgarath ! Loki celui de Sathia.
Cette Gilde était une gilde qui faisait peur ! à l’image de la matriarche et de la déesse Lith ! Mais cette gilde, dont la structure était très complexe et très détaillée, manquait cruellement de membre.
En Effet les Elfes noirs étaient peu nombreux et Galahad n’a pas souhaiter rentrer dans la gilde suite à des différents avec Loki.
Sathia gouvernait en Reine incontesté de tous son peuple, elle anticipait avec succès toutes les décisions politiques elle était très forte et semait la pagaille au conseil !
Une fois, elle a invoqué des Loups en plein conseil ! Pour montrer son désaccord avec le conseil des Pantins (comme le surnommait Polgarath).
Polgarath lançà son Journal, pour se moquer du système Politique et des peuples inférieurs. Elle et Zurin avaient deux journaux complémentaires très populaires à l’époque.
Durant cette époque, c’était les ténèbres qui prédominaient, Les peuples étaient plus préoccupés du « danger Elfes Noirs » que de celui des landes.
C’est cette crainte qui est à probablement à l’origine, du refus d’une place au conseil.
Publié : 18 juin 2008, 16:46
par Polgarath
Chapitre 4 L’imprévisible
Malgré tout ceci, il se passa des événements que Sathia n’a pas réussit à anticiper !
En effet, peu d’aventuriers savent ce qui suit, c’est resté caché aux yeux des autres peuples et aux yeux des Elfes Noirs.
Polgarath, Sathia et Loki passaient tout leur temps ensemble, à l’époque Polgarath travaillait l’alchimie avec Sathia et Loki. Ils passaient tous les trois des moments de bonheur.
Mais Sathia s’absentait de temps à autre, Et Loki et Polgarath continuaient de travailler ensemble.
Cette promiscuité favorisa une relation secrète entre Polgarath et Loki.
Loki qui ne pouvait mentir à Sathia lui avoua cette relation et fut puni. Polgarath qui ne cachait rien non plus à sa Sœur et Matriarche, l’informa aussi de sa faute, Sathia a puni Polgarath pour la forme, mais ce partage de Male avait renforcé les liens entre Sathia et Polgarath.
Ces évènements sont probablement à l’origine du choix de Sathia, vis-à-vis du sacrifice de Loki.
Loki fut sacrifié lors d’un rituel encore plus sombre et plus terrible que celui du sombre éveil ! Le sacrifice de l’enveloppe corporel de Loki, et l’apparition d’un Elfe Noir nommé Zamaah.
Ceci marqua le début du déclin. Car Zamaah n’était plus Loki, il était contre les crimes et les principes Elfes Noirs ! il était resté un Grand guerrier mais ne combattait que des démons, il ne combattait plus pour les idées Elfes noirs.
Du coté de Polgarath, la disparition de Kalaack encore inexpliquée à ce jour, n’a pas aidé.
Les deux grand guerriers D’Arachna Prima en moins, une résistance et une organisation des autres gildes et peuples, les différents entre Sathia et Galahad (le représentant de Males) ont conduit à la division du peuple Elfe Noire.
Sathia n’était aidée que par Polgarath, la Gilde lui prenait du temps, son rôle de matriarche et de Chef de gilde était confus.
Pour Polgarath, seul Lith et Sathia comptait.
La matriarche et Polgarath disparurent presque qu’au même moment l’une ne pouvant pas continuer le combat, sans l’autre !
Ce qu’est devenue Sathia, est un peu confus, elle se serait endormie dans un endroit que seul Polgarath connaissait !
Polgarath serait parti au royaume de Lith, pensant peut être réussir à réveiller sa Sœur et sauver son peuple.