À l'aube de la mort.

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Megalynxer
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2008, 23:22

À l'aube de la mort.

Message par Megalynxer »

" Peu se demandent qui est Megalynxer, quand bien même nous conterions son histoire, qui s'en interesserait.

Néanmoins, le passé de tout être se doit d'être écrit, pourquoi donc ?
Eh bien, qui sait ce que l'avenir nous réserve, qui sait ce qu'il adviendra de ces quelque lignes dans un futur lointain... "

- Mère, me revoici, je vous apporte les medecines que vous m'avez demandée. Où dois-je les poser ?

- Donnes-les moi donc, mais qui sait quel simple effets aurons-elles sur moi, de toute façon, quand le glas sonnera l'heure de ma mort, qui dans le village d'Ibrint portera ne serais-ce qu'un peu d'attention sur ma personne...

- Mais enfin mère, ce sont les meilleures potions que j'ai pû trouver dans nos contrées Saroitiènes, ne sous-estimez pas la puissance de ces fioles, vous allez être sur pied en un rien de temps!

- Ahhh, jeune Megalynxer, cette maladie qui m'ai été donné d'avoir est si féroce... À quoi bon esperer, je suis faite, voilà tout.

" Voyant les larmes couler sur les joues de sa vieille mère, Megalynxer fût désamparé, ne sachant que faire, il tendit les dîtes potions à sa mère.

Celle-ci les bu, mais les temps passèrent, et les effets ne se fîrent pas ressentir, tout espoir étais totalement perdu.

Quelque temps après, ce qui devait arriver, inmanquablement arriva..
Comme elle l'avait prédit, les Ibritiens se moquèrent de son décès, Megalynxer en fût choqué, il se senti trahi, par tous ceux qu'il considérait comme proche famille, amis et bien d'autres, l'heure n'étais pas à la fête, mais plutôt aux doléances. "

- Maudites potions ! " S'exclama Megalynxer, envoyant valdinguer les fioles vides dans les airs. " Apothicaires de pacotilles ! Recolteurs du dimanche ! Est-ce si compliqué de réaliser d'efficaces medecines pour soigner nos citoyens ?!

" Une fiole pleine restante, gisait sur la table, qui aurait-pû prédire qu'elle allait changer le cours de la vie de Megalynxer ? Ce fût pourtant le cas... "

- Oh, toi ! Je m'en vais te détruire, comme tu as laissé ma mère dans la souffrance depuis ces lustres. " Dit-il à la fiole " Si cette maudite loi n'interdisait pas les mineurs à devenir Apothicaires, j'aurai soigné mère de mes propre moyens. C'est décidé, qu'il n'en soit plus, d'Ibrint et de ses Ibritiens, qu'il périssent, ces chiens de Saroitie, je suis à bout de nerfs, je pars c'est décidé.

" Megalynxer fît son bagage aussi rudimentaire soit-il, avec la ferme intention de quitter les terres Saroitiènes.

Avec quelque sous en poche, il parti pour le port, et s'embarqua dans le premier navire qu'il rencontra, il ne savait pas ce qui l'attendais, qu'il étais en direction de Draïa... "

Répondre