EVOLUTION DE LA NECROMANCIE

Développements réalisés par les joueurs
Llaria

Re: EVOLUTION DE LA NECROMANCIE

Message par Llaria »

Sauf que nous savons, Sindy, que le prix n'est pas un obstacle pour certains et nous ne pouvons pas compter sur cela pour jouer un rôle limitant.

Les pouvoirs accordés selon le type (Mort-vivant / Gargouille/ Monstre / Animal) est codé de façon générale je pense et non pas sur chaque bestiole, toute nouvelle créature aura donc le pouvoir lié à ce qu'elle est.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.
Merci de ne pas envoyer de MP à Llariarith ;) la réponse risque fort de tarder.

Mercantilias

Message par Mercantilias »

Après réflexion et en avoir discuté avec Chulain et Sindy, je suis plutôt d'accord avec vos remarques dans l'ensemble, y compris celle d'Aveeno concernant le fait qu'il n'y ai pas de possibilité de contre pour les mobs ayant le pouvoir vision à haut niveau.

Je suis donc d'accord avec le fait qu'il faille laisser l'Aganippe comme seul monstre ayant le pouvoir vision. En revanche, comme l'a précisé Sindy, il va falloir revoir les recettes parce qu'elles ont été faites en prenant en compte le pouvoir de vision, sans celui-ci il va falloir réduire le cout des invocations.

Ensuite, le seul bémol pour moi, tout comme Sindy l'a dit, c'est concernant la cockatrice. La base de la cockatrice c'est qu'elle puisse paralyser, si je suis votre logique, il faudrait donc retirer le pouvoir de paralysie du cyclope ? Je pense qu'on peut mettre la paralysie sur la cockatrice, avec une base plus élevée que le cyclope et en gardant le même principe. Etant donné que l'effet de paralysie augmente avec le niveau de nécromancie, la cockatrice étant à 110 et le cyclope à 62, si la cockatrice a un pouvoir de paralysie un peu plus forte que celle du cyclope de base, en définitive ils auront à peu près le même taux de paralysie à un niveau de nécromancie donné.

Donc au final, nous aurions juste deux monstres ayant ce pouvoir, mais la cockatrice ne paralyserais pas plus que le cyclope ou que très légèrement (ce qui serait cohérent vu le niveau d'invocation).

Je trouve que ça dénaturerais la cockatrice de lui retirer son effet qui la caractérise, je suis d'accord pour ne pas augmenter le pouvoir et avoir une paralysie proche du cyclope au même niveau de nécromancie.

Dîtes moi ce que vous en pensez sur ce point.

Ensuite, comme discuté avec Sindy, à la place de la vision pour ne pas avoir à modifier les recettes, ne pourrait-on pas rajouter un nouveau pouvoir ?
Sindy me parlait éventuellement de rajouter du saignement, comme présent sur les haches.

Ce qui donnerais un pouvoir intéressant, propre à des monstres de haut niveau. On pense pouvoir l'appliquer uniquement sur les dragons et les trolls.

Dîtes moi également ce que vous pensez de ce point.

(J'ai modifié mon post de base concernant la chiroptera, le hobgobelin et le cobra. Chulaine et Sindy on travaillé dessus pour plus de cohérence dans les recettes)
Image

-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Llaria

Message par Llaria »

Comme l'a dit Aveeno, la paralysie est en soi gérable, mais si on l'ajoute à une créature qui tape fort c'est too much. On peut aussi ne pas invoquer de cockatrices ;)

Le saignement est, aussi, un pouvoir assez fort puisqu'il ne peut pas être contré, contrairement au poison.

On peut, éventuellement, si Nati peut/veut le coder, donner des pouvoirs qui ne fonctionnent pas contre les joueurs mais uniquement contre des créatures, dans ce cas l'effet "too much" est légèrement moins problématique.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Mercantilias

Llaria a écrit :
28 déc. 2021, 13:48
Sauf que nous savons, Sindy, que le prix n'est pas un obstacle pour certains et nous ne pouvons pas compter sur cela pour jouer un rôle limitant.

Les pouvoirs accordés selon le type (Mort-vivant / Gargouille/ Monstre / Animal) est codé de façon générale je pense et non pas sur chaque bestiole, toute nouvelle créature aura donc le pouvoir lié à ce qu'elle est.
Pour répondre à ton post Llaria, oui et non. Le cyclope est un bon contre exemple de ce que tu avance. Il a les effets de base donné par son groupe (monstres) qui donne des dégâts élémentaires. Et en plus de cela il a un pouvoir, la paralysie. Même chose pour le démon lapin, avec le pouvoir "aura d'épine".

Donc ton dernier argument ne tient pas, car il y a justement un code précis pour une créature seule avec un pouvoir propre en plus des effets accordés par son groupe (monstre, gargouille, mort vivant etc)

Ensuite, concernant le pouvoir limitant, je suis très bien placé pour en parler ayant de gros moyens dans le jeu financièrement. Pour faire simple, ce qui est limitant ce n'est pas le prix, c'est la difficulté à obtenir certains items. Tu peux avoir 500 millions de lumens au dépôt, si un item est particulièrement difficile à obtenir en quantité, riche ou non ce sera difficile et cela te demandera du travail. Les vif enrichis, les glyphes, les essences enrichies en sont un bon exemple.

Je suis très limité pour l'invocation de monstres de haut niveau, je peu en invoquer une trentaine et après mon stock c'est terminé. Pourtant j'ai suffisamment de lumens pour acheter de quoi en invoquer 500. Mais je ne les auraient jamais parce que c'est trop difficile à obtenir, sauf si je travail moi même pour ça. Et ça me prendra beaucoup de temps pour au final peu d'invocation.

Donc la rareté des items a un rôle limitant en soit. Sindy a peut être pas employé le bon terme, quand Sindy parle de "prix" c'est pour donner une idée, ça ne prend pas en compte la difficulté à obtenir l'item. Il pourra te confirmer que personne ne pourras avoir de quoi invoquer des centaines de monstres de haut niveau comme ça peu importe ses lumens.
Dernière modification par Mercantilias le 28 déc. 2021, 14:45, modifié 1 fois.
Image

-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Mercantilias

Bon, on a réfléchi avec Zatochi et il a trouvé un pouvoir qui peut être intéressant pour les trolls et les dragons, ce qui ne nécessitera pas de modifier les recettes;

On pourrait donner un pouvoir "bouclier de persée". Utile en PVE et en pvp intéressant sans pour autant être trop fort. Les mages ne seraient pas affectés par ce pouvoir, puisqu'ils n'infligent pas de dégâts au corps à corps.

Ce qui rendrait l'invocation intéressante pour bénéficier d'un pouvoir différent et ne pas les rendre inutiles.

J'attends vos avis la dessus.
Dernière modification par Mercantilias le 31 déc. 2021, 15:12, modifié 2 fois.
Image

Elrrith Nagasdar

Message par Elrrith Nagasdar »

Oui.

Excellente idée !
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Mercantilias

Pour information, Sindy a fait des essais pour nous histoire d'affiner les dégâts maximum infligés par Yrsunth et par le Géant, j'ai donc corrigé ce qui a légèrement modifié le poentiel de dégât maximum des deux monstres une fois invoqués.

En résumé le géant est toujours plus fort que le Yrsunth invoqué mais avec un potentiel de dégâts légèrement plus faible.
Image

Llaria

Message par Llaria »

Pour répondre à ton post Llaria, oui et non. Le cyclope est un bon contre exemple de ce que tu avance. Il a les effets de base donné par son groupe (monstres) qui donne des dégâts élémentaires. Et en plus de cela il a un pouvoir, la paralysie. Même chose pour le démon lapin, avec le pouvoir "aura d'épine".

Donc ton dernier argument ne tient pas, car il y a justement un code précis pour une créature seule avec un pouvoir propre en plus des effets accordés par son groupe (monstre, gargouille, mort vivant etc)
Je parle bien des effets propres à son groupe, qui sont à prendre en compte en plus des éventuels pouvoir supplémentaires.

Concernant l'effet limitant des objets rares, certes, mais on voit bien que la rareté reste toute relative et 30 créatures ultra fortes ça fait déjà pas mal de dégât (sans compter que les ressources se remplissent )

Bouclier de persée why not, de toute façon l'avis final reviendra à l'équipe, pas à moi.

Répondre