Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par -Becasse- »

Bonsoir, je vous propose dans chaque maps et lieu d'entrainements, une créature (avec pourcentage aléatoire) apparaît plus puissant que prévus, Légèrement plus puissant que les siens, cette créature donneras un drop de sac supérieurs que la normale (on peu voir ça comme un mini boss d'entrainements)
Cela pourrait diversifié les chasses, ont pourrait même mettre un cooldowns d'apparition, toutes les 15 mins.

exemple: un orque (J'dis n'importe quoi 60/35 AD, 80 pv) donne 15 lumens dans un sac.

Le personnage entrain de s'entrainé pourrais voir un orques plus puissant que les autres: (120 pv 65/45 AD) drop de sac: 75 lumens.

à vous de dire ce que vous en pensez, ça peut être superbe :) pourquoi pas faire ça avec les monstres magiques :D
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Hasdrubal »

D'un point de vue technique, je crois me souvenir que le code pour le faire existe déjà (depuis... 2010 environ ?).
Il me semble que c'est utilisé à la grotte aux gargouilles de Pierre Blanche pour varier un peu entre les gargouilles.

Si l'idée est jugée opportune, elle nécessiterait pas mal de manipulations de fichiers (création des monstres supérieurs, modification de chaque spawn concerné un par un) - mais pas l'intervention d'un programmeur.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par -Becasse- »

Pour les gargouilles me sembles que oui dès que tu tue par exemple une gypse, au random, une grande gargouille ou une moyenne peut apparaître oui
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Crowley »

Si quelques joueurs veulent se regrouper et proposer soit des versions ++ des bestioles soit un calculs permettant de directement obtenir la version ++ de n'importe quelle bestiole et une liste des spawns à adapter, c'est quelque chose que je peux faire.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Crowley »

Une première proposition de joueur

Troll
85 hp >100 hp
60/25 AD > 65/30 AD
4 Intel > 4 intel
Bonus= 15 lu


Puma
45 hp > 50 hp
34/30 > 35/35
5 Intel > 10 Intel
Drop x2

Loup
35 hp > 45 hp
26/20 > 26/26
4 Intel > 4 Intel + 4 Instinct
Drop x2

Cyclope
200 hp < 300 hp
80/80 > 80/85
10 Intel > 14 Intel
+45 lumens


Yétis
400 hp > 500 hp
125/125 > 130/125
4 Intel > 4 Intel +4 Agi
+170 lumens.


Cerbères
320 hp > 420 hp
138/138 > 138/144
50 Intel > 50 Intel +8 Instinct
+300 lumens.

Gobelins armé
65 hp > 75 hp
36/40 > 38/46
16 Intel > 6 Intel +8 aura
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Crowley »

Ce sera mis en place (avec parfois quelques modifs) pour ces créatures à la prochaine MaJ. N'hésitez pas à proposer d'autres créatures
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

TirnHil
Messages : 54
Inscription : 10 mars 2022, 19:33

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par TirnHil »

Les créatures random seront aux endroits d'entrainement ou alors dans les maps en dehors des grottes ?
Si c'est en dehors des grottes ça risque d'être embêtant pour ceux qui ont pas les niveaux pour tuer des cerbères par exemple.
La question est : Pourquoi changer les stats et les drops ? je vois pas à quoi ça va servir, surtout pour ceux qui s'entrainent sur.. exemple pour le yéti, c'est déjà difficile de passer aux yétis alors que en améliorant ses stats de +4 en agi c'est risqué !

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Crowley »

Cela diversifie, cela oblige à être attentif et limite donc l'entrainement semi apm, c'est un petit ajout simple à faire techniquement.
Cela a été ajouté sur des zones intérieures et extérieures. Par contre en effet pour celleux qui passent sur le mob suivant en étant un peu justes en terme de stats, ça va les obliger à s'adapter.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par -Becasse- »

Je reproposerais prochainnement d'autres créature.
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Mercantilias »

Bonjour à vous,

Je viens d'apprendre qu'une modification des monstres d'entrainement a été appliquée et je n'ai pas vu passer ce post. Je suis donc venu ici pour lire tout ça et comprendre pourquoi une telle chose a été modifiée sans aucun recul ni sens critique.

Je constate donc que la modification a été apportée sans entrevoir les conséquences.

En clair, l'idée de Becasse est une excellente idée "de base", ce principe existe sur la plupart des MMORPG, la probabilité qu'un monstre spawn avec des stats boostées, de l'xp supplémentaire et des loots en plus également. Ce principe je n'y vois aucun soucis bien au contraire. En revanche, il faut bien réfléchir à son application et c'est la que je considère que ça a été fait à l'aveugle.

Je vous explique le soucis : Sur un entrainement, on a besoin de calculer un pallier de base en a/d auquel ont peut passer sur un monstre d'entrainement. Ce qui permet l'entrainement sur un monstre c'est le fait que le monstre soit relativement stable, j'entends par la qu'il ne possède pas un trop haut taux de coups critiques, qu'il n'ait pas de pouvoirs spéciaux ou autres.

Actuellement, ce qu'il va se passer est simple. Un monstre sur lequel vous vous entrainez, vous avez calculé le nombre de coups maximum à donner dessus pour en tirer le meilleur XP et donc le meilleur rendement pour vous. Si sur un monstre d'entrainement vous avez la probabilité qu'il spawn avec plus de vie et plus de résistance, votre calcul tombe totalement à l'eau. Votre XP/minute va être considérablement réduit. Au point même que ce système vous poussera peut être à redescendre d'un monstre d'entrainement ou aller sur un monstre qui ne possède pas cet effet.

Si le monstre spawn avec plus de vie, vous allez devoir fuir pour continuer à bénéficier de l'xp sur celui-ci.
Si vous aviez tout juste le niveau pour vous entrainer dessus, lorsque ce fameux monstre boosté va spawn, vous allez vous faire détruire et donc vous rendre l'entrainement sur ce monstre impossible.

En clair, cette modification n'a POUR SEUL INTERET le farming. L'entrainement pour l'expérience est totalement nerfé. Le soucis c'est que ce système qui existe dans d'autres MMORPG a été conçu correctement, avec un gain d'xp supplémentaire suffisamment élevé pour que ce soit un réel intérêt. Ici, il a été appliqué de manière à rendre l'entrainement beaucoup moins efficace mais le farming bien plus intéressant. Sur un système de jeu ou l'entrainement est déjà des plus difficile et chronophage, je trouve étrange de vouloir le rendre encore plus compliqué.

Pour ce genre d'applications, il serait préférable de consulter des joueurs ayant un minimum de recul sur la question ou de réfléchir aux conséquences plus en profondeur.

Je place ça juste ici : Le nerf des monstres d'entrainement et donc la réduction de l'xp va certainement faire fuir certains joueurs déjà très rares sur le serveur.

D'après ce que j'ai compris, le cerbère est déjà concerné par cette modification, ça tombe bien c'est exactement le seul monstre du jeu sur lequel je peux m'entrainer. Je vais en profiter pour faire des essais et vous mettre ici en chiffres clairs le nerf qui a été opéré. Et je pense qu'à la suite de ça, si rien n'est fait je serais contraint de ne plus faire d'expérience au combat en fonction de l'ampleur de l'entrave.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par -Becasse- »

Très clairement le monstre plus puissant est juste pour évité le semi apm et aussi pour ne pas trop ce lassé sur un entrainement.
Le fait de tapé 500/2000 fois le même monstres/créatures pendant une session c'étais pour moi assez nul.
Et la je vois une opportunité de revenirs plus tard en combat quand j'aurais donc finis, de faire mes nouveau projet.

Et je tiens à rappelé que à haut niveau, les créatures donnes d'énorme drop de sacs et que vous vous enrichissez assez simplement.
Alors, ce qu'on propose est de soit tu sait démolir la version amélioré et tant mieux.
Ou soit tu redescend en entrainement.

(tu prends un exemple simple...dans la vrai vie.... Les humains n'ont pas tous la même force. ça n'as aucun sens et par conséquent le fait d'exp sur le même lapin démon 2000 fois par exemple, c'est pas très cohérent d'un point de vus Rp et surtout LOGIQUE.)

à vous ;)
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Mercantilias »

Donc, si je résume bien tes propos :

-Ton argument numéro 1 selon tes mots : Eviter le semi apm à l'entrainement.

Qui est semi apm à l'entrainement ? ça n'est pas possible, personne n'est semi apm et encore moins dans les zones de duels. Surtout que tu vise les monstres à plus haut niveau ? plus le monstre est haut niveau plus il peut te tuer rapidement en ayant le niveau ou non. Il faut l'avoir vécu pour le savoir, c'est difficile pour toi de l'appréhender.

-Ensuite, d'après ce que je lis, tu as souhaité ce changement pour TOI,
-Becasse- a écrit :
27 avr. 2022, 15:05
Le fait de tapé 500/2000 fois le même monstres/créatures pendant une session c'étais pour moi assez nul.
Et la je vois une opportunité de revenirs plus tard en combat quand j'aurais donc finis, de faire mes nouveau projet.
Il me semble que dans des changements qui touchent tous les joueurs, il faut penser à l'ensemble, aux conséquences et à l'équilibre du jeu. Cette modification change totalement la méthode d'entrainement.

Je suis allé essayé les cerbères après ça, c'est exactement ce que je pensais. Vous avez mis un taux de spawn du monstre qui doit tourner à 10-20% ce qui est énorme. Le monstre ne rapporte quasiment rien de plus, et est bien plus fort rien qu'avec le boost de PV. Cela casse totalement l'entrainement et réduit l'expérience qui de base n'était pas extraordinaire car plus on monte, plus les niveaux demandent d'expérience hors les monstres ne rapportent pas beaucoup plus.

Ensuite, je tiens à rappeler qu'à au niveau, si les monstres rapportent plus que les monstres bas niveau, c'est qu'il aura fallut aux joueurs s'entrainer pendant des milliers d'heures. C'est la moindre des récompenses les concernant. Je ne suis pas pour pénaliser les joueurs les plus courageux au bénéfice des plus flemmards.

Tu ne peux parler de logique dans le cas présent, car je t'explique qu'il s'agit d'un nerf de l'entrainement de certains joueurs, car seuls certains monstres ont été modifiés ainsi.

Ensuite, ta dernière phrase n'a pas de sens non plus. Si je comprend bien, taper des milliers de monstres pour augmenter en niveau n'a pas de logique selon toi ? Bien, mais ta proposition demande toujours de faire la même chose non ?

Ensuite, le "RP" n'a strictement rien à faire dans cette histoire, absolument rien, le néant. Ici il s'agit d'un sujet totalement gameplay, d'une mécanique du jeu et rien d'autre.

Tes mots n'ont pas de sens et ne vont pas les uns avec les autres, je ne vois pas spécialement d'argument et je dirais plutôt qu'il a été mis en place une modification que tu as souhaité pour avantager ton personnage sans pour autant prendre en compte toutes les conséquences. Mais tu ne le pouvais pas puisque tu n'a pas assez de recul sur cet aspect du jeu pour être capable d'effectuer des modifications d'ordre gameplay sans qu'il y ai un filtre.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par -Becasse- »

Alors, je vois pas en quoi des monstres plus fort m'avantagerais, de +...je participe au mise à jour et différent evenements en ce moment, j'essaie de m'amélioré et y as du chemin je te l'accorde, mais j'ai quand même assez d'expérience pour dire que au bout d'un moment c'est très ennuyant d'exp..
Tu regarde ton perso...oh un petit coup c'est pas grave j'ai l'azur ^^ deux, trois, quatre. Oh un petit soin magique et c'est bon.

Avec un 100AD+Azur je peut apm sur les chimériens sans soucis sans pour autant craindre les morts.
à haut niveau comme tu le dis: c'est différent, je le vois très bien, mais il faut un peu de difficulté pour compensé l'ennuis selon moi ;) et oui il y as des semi apm il n'y à pas tout les endroits qui sont pk de mémoire. Et je pense que vous avez énormément de moyens pour contré des gens qui viennent vous taquiné.

Moi en pk sur les lapins démon ou chimériens, je ne peut que mourrir car manque de moyens.
autant vous donnez un peu de difficulté.
Joué à un jeu sans difficulté, je trouve ça un peu dommage.
On est la pour jouer ou pour regardé son personnage tué des dizaine de créature sans se soigné ? et donc ne rien faire ? ça n'as pas de sens non plus.

Et pour ce qui est du Rp, Les landes ont quand même un axe Rp même si certains ne Rp pas, si cela est décidé c'est que c'est décidé.
On attends les avis négatifs et on verras bien voilà ;)

Merci de participié à la discussion!
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Crowley »

C est en discussion depuis un moment et ça a été mentionné en jeu, donc on n a pas agi sans demander l avis des joueurs, tu as choisi de ne pas lire le forum ou te renseigner.


C est, comme tout le reste, un développement adaptable et modifiable, même si en soi je le trouve intéressant parce qu il rajoute du changement et du challenge dans les entraînements.
Je peux comprendre que ça dérange celleux qui calculent leur xp min au centième près, mais on a aussi des joueurs qui n optimisent pas autant et s intéressent au combat pour d autres raisons.
A vérifier mais de mémoire je n ai pas forcément modifié tous les spots de la même créature.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par -Becasse- »

Rien à rajouté ;)
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Flovixy »

C'est un sujet assez intéressant, et j'avoue ne pas avoir pu m'y penser et donner mon avis ces derniers temps, n'étant plus disponible.
Le fait d'ajouter une version amélioré d'un monstre, ça existe dans tous les MMO depuis la nuit des temps et c'est quelque chose que je trouve plutôt sympa.
La mise en place du système implémenté dans les Landes, cependant, me laisse perplexe.

En règle général, lorsque tu t'aventures dans une zone, tu as des monstres "classiques" et tu as un "mini boss" qu'on nomme ici "monstre amélioré" non loin de la zone.
Ce monstre amélioré est normalement plus fort, plus résistant, plus compliqué à tuer et rapporte en effet, plus de récompenses, jusque là, je pense que ça se tient.

Cependant, le système de gain d'expérience est ici un peu différent des autres MMO et notamment la façon d'entrainement (expérience au coup par coup, et non global une fois le monstre mort).
Il faudrait à mon sens que l'idée de base soit conservée mais revue de la façon suivante :
  • Créer des Monstres améliorés en plus de ce qui est déjà présent avec une récompense obligatoire : essence, potion, etc... que nous sommes libre d'aller attaquer si on le souhaite.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2624
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Orodreth »

Salut !

Je n'ai pas réagi car je n'avais pas d'arguments à placer et donc j'ai laissé les autres s'ils en avaient. Je comptais laisser et voir le résultat, plutôt que les théories pas encore appliquées (et Merca vient de le faire).

Et c'est vrai que ça a cassé un peu l'intérêt de pex de manière efficace (qui est difficilement tenable à la longueur).

J'y pense, il y a une autre façon de pexer : j'ai déjà joué sur Other Life (un autre Eternal Lands, mais sous la gestion de Learner, pas Radu). Et ce jeu a sa propre mécanisme d'exp.
Ils fonctionnent sur les kills, l'exp arrive à la mort du monstre, pas coup par coup.
Genre tu fais +20 exp par coup, à tout casser, tu gagnes +1400 exp à la mort directement.
Avec ce système, le miniboss est donc très intéressant, oui !
Parce que plus vite on tue, on empoche plus rapidement l'exp, et on passe à l'autre monstre.

Mais ici, c'est.... inadapté, un peu.

Cependant l'idée est très chouette, mon opinion est d'améliorer la chose, à trouver un bon milieu. ;)

A moins qu'on se mette à réformer complètement la méthode de gain d'exp en combat !???
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par -Becasse- »

Orodreth à tiré une très bonne raison, other life est une bonne idée! à corriger! :D
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2624
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Orodreth »

Si on garde la même mécanisme d'exp, on devrait envisager de laisser certains spawns neutres, et quelques spots avec miniboss. Afin de laisser le choix aux joueurs de pexer ou de farmer.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Elessar_Isil »

Je n'étais pas intervenu sur le sujet jusqu'à présent estimant avoir peu de légitimité du haut de mes 84 A/D, mais comme cela semble intéressant, je vais le faire !

Si j'ai bien saisis le soucis, ce système d'apparition aléatoire - bien qu'intéressant sur le papier - pose soucis par rapport à l'obtention de l'exp, puisque du coup le nombre de coups du combat dépasse largement les 20 que l'on cherche à obtenir, entrainant de fait une grosse perte de rentabilité en exp/minute.

-Créer une zone spéciale pour ces nouvelles créatures... bof, ça perdrait un peu son sens : ça reviendrait simplement à intégrer un nouveau monstre que l'on irait combattre par choix, et surtout de manière totalement prévisible.

-La possibilité d'attribuer l'expérience exclusivement à la mort, soyons honnête ce serait un travail titanesque, landes éternelles ne fonctionne pas du tout comme ça : il faudrait repenser le système d'apparition des monstres (parce que bon, 5 secondes de combat pour 25 secondes d'attentes...), le système d'exp en magie sous peine de voir des mages monter très vite leur A/D, et également repenser les invasions, quitte à ce qu'elles ne donnent pas du tout d'exp.

-Pourquoi ne pas simplement conserver le système actuel, mais faire en sorte qu'à la mort, ces créatures plus puissantes attribuent en plus un bonus en exp ? Par exemple, à la mort, on pourrait obtenir en plus un bonus de 20 coups portés en Attaque et en Défense (c'est un exemple hein !). Un bonus d'expérience fixe pourrait poser soucis pour l'équilibrage (exemple : ne pas passer sur le monstre supérieur puisque le gain fixe compenserait la différence d'expérience obtenue via le système classique de combat)
Ainsi, on conserverait l'aspect aléatoire réduisant un peu l'aspect monotone, tout en évitant de réduire l'acquisition d'expérience par rapport au système actuel. Reste à voir bien sûr la faisabilité d'une telle proposition.

Edit: bon si j'ai bien compris en fait c'est ce qu'Orodreth a proposé, et dans ce cas, je suis pour l'idée.

Répondre