Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Orodreth »

On ne dépasse pas les 20 coups d'exp (avant c'était 15 puis plus rien, on a rehaussé à 20).

Mais là, rajouter un gain d'exp (un % ou autre formule ?) à la mort du miniboss, c'est peut-être là la solution. Peut-être !
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Elessar_Isil »

Ah oui pardon, c'était pas très clair, ce que j'entendais par "un bonus de 20 coups portés en Attaque et en Défense", c'était de calculer l’expérience que cela représentait, et de l'attribuer directement ; bref, une possibilité de formule pour déterminer le bonus d'exp attribué à la mort de ces mini boss.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Flovixy »

J'aime bien la 3ème idée d'Elessar mais j'ai peur que ça soit compliqué à mettre en place.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par -Becasse- »

Elessar propose aussi une idée plutôt bien ;)

Alors, les drops sont déjà évolué, Plus de lumens qu'as la normale exemple.
Le fait de tuer la créature et recevoir de l'exp en bonus n'est pas déconnant!

Après le fait de monté en combat doit être plus difficile que ce que nous connaissons actuellement.

SI tu as du temps, alors tu exp si tu as pas le temps, tu exp mais les niveau prennes plus de temps à passé.
(Donc une différence entre certains joueurs.)

Le bonus d'exp est intéressant mais! attention à pas trop donné car on refacilite les joueurs ayant plus de temps.
C'est monstres sont là pour empêché l'enchainement de l'exp minute abusive mais aussi les semi apm et aussi le fait de : "j'ai un gros inventaire = le lieu reste à moi et les autres ne peuvent pas pex à condition que je termine mon inventaire"...On bloque donc pendant un temps la progression des autres joueurs.

(je dérive un peu mais je pense que sur ce sujet il faut tourné autour du bol et ensuite attaqué le vifs du sujet ;) )
Voici mon avis :D
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par -Becasse- »

En y réflechissant si ont se force à pex sur des créatures bien plus puissante cela nous donnerais l'envie d'utiliser + de matos = exp plus chère sur créatures basique mais Mini boss= Bien plus rentable sur la longue.
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Mercantilias »

Tu semble avoir compris le soucis Elessar. Maintenant je vais vous proposer quelque chose de bien plus simple.

Appliquer l'idée exacte mais uniquement sur des monstres qui ne sont pas des monstres d'entrainement, par exemple le géant, le chimérien arctique, le démon d'jhi.. les monstres n'ayant pas été adaptés au niveau de leur taux de crit pour l'entrainement.

Ce sont donc des monstres de farming, et donc le soucis de l'xp ne se pose pas, car on ne tue pas ce genre de monstres pour l'expérience.

La solution appliquée actuellement sur les monstres est intéressante pour le farming mais ça plombe l'xp de l'entrainement. Au moins ici, la solution sera adaptée aux monstres tout simplement.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Crowley »

Le but étant de rendre l entraînement moins répétitif ne pas l appliquer aux monstres ou animaux d entraînement a peu de sens. Je peux, facilement, adapter les drops, pour une xp supplémentaire il faudra voir Nati.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par -Becasse- »

Donc on reste sur cette version en attendant.
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Crowley »

On peut, facilement modifier les stats ou la proba d apparition aussi.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par -Becasse- »

On recherche un peu de difficulté aussi.
Le faît de: j'ai mon exp minute à sont maximum pendant un long moment sans difficulté et le:
Je fais un peu moins d'exp minute mais j'ai du challenge je préfère l'option 2.

(les joueurs qui leurs but est d'avoir les plus gros stats pour couché tous le mondes sont pas forcément dans la bonne vision de LE.)

On peut très bien s'amélioré en profitant de tous le jeu et pas de réalisé des session de 10/20H d'exp non stop sans trop grand intérêt à par montré que vous êtes là juste pour ça...

Vous êtes peut être pas fun du Rp et je le comprends, mais en y réflechissant Landes Eternelles est un jeu Roleplay avec sont histoire...
Parfois faîtes des poses..essayé de réalisé un peut tout ce qui est fesable sur le jeu tout en gagna de l'expérience.

(c'est chronophage l'exp...Oui.)
(Mais vous vous empresserez pas de monté à des niveaux énorme commeça, il n'y aurais jamais vraiment eu de problème sur l'exp.)
Vous ne jouez pas le jeu à fond et réalisez des semi apm exp...calculez minucieusement l'exp minute commeçi vous êtes les impôts qui réclame le moindre centimes...

Cela vous amène à quoi de monté si vite aujourd'hui ?

"On s'ennuie on ne peut rien faire à pars allez tapé en pk"
"je me refais un perso et dans 3 ans il seras pareil"
"je change de jeu parce que j'ai finis cette aspect gameplay et je n'aime pas les autres..."
"j'ai réalisé tous les aspect gameplay de ce jeu, par conséquent je ne fais plus réellement quelque chose"

Avancé à votre rythme vous forcé pas à exp comme des bourrins pour montré que vous êtes supérieurs... (ça sert à rien et je le sais ;) )

merci à vous de comprendre les choix réalisé.
On cherche à rajouté un peu de difficulté...La voici.
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Minoth »

Je crains qu'on ait énormément divagué du sujet de départ.
N'ayant pas suffisamment de capacité à me projeter, j'ai gardé le silence sur la proposition, avec ma façon de m'entrainer je pense pouvoir passer outre ce changement.

En revanche toute ta défense de ce nouveau système en dit long. Tu es en train de dire explicitement que tu veux rendre une partie du jeu plus pénible pour nous forcer à nous intéresser à une autre partie du jeu. Ce n'est pas la bonne façon de faire, en réalité tu vas juste faire fuir les joueurs restants.

Je pense qu'à la base tu pensais que c'était une bonne idée, j'ai moi-même pas trop d'avis comme je viens de le dire, mais pour te défendre de ce que Mercantilias t'expose, tu es en train de t'engouffrer dans une défense du Roleplay qui est, pour le sujet présent, totalement hors de propos, et carrément une attaque envers les gens qui aiment optimiser/réfléchir à comment gagner de l'xp dans le jeu.

Je ne vais pas tomber dans l'extrême opposé et m'opposer frontalement à ton idée, mais je te conseille de revoir tes arguments pour défendre ton idée, là tu te mets à dos tous les joueurs qui n'ont rien demandé à personne si ce n'est s'amuser sur un MMORPG :)

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Mercantilias »

Bon, Becasse je vais te répondre une dernière fois parce que je pense que débattre ou discuter avec toi revient à pisser dans un violon.

Tout d'abord très cher Becasse, les joueurs dont tu te moque et dont je fais parti, on exploré toutes les possibilités du jeu y compris le RP à un niveau dont tu n'a même pas idée puisque tu n'a pas connu le jeu à son apogée en terme de Role play.

Tu était en train de faire caca dans tes couches à ce moment la. Je te prierais donc de redescendre un peu et de faire preuve d'humilité concernant ce cas de figure.

Ensuite, je relève une nouvelle fois quelque chose qui devrait fortement alerté l'équipe du jeu chargée d'arbitrer et de peser les propositions. Becasse l'exprime sans détours, qu'il veut des modifications pour LUI et non pas pour le jeu en lui même. En principe toutes modifications ont pour but d'améliorer le jeu de l'ensemble des joueurs et de le rendre cohérent et non de favoriser les envies de certains.

Contrairement à toi mon cher Bécasse, les joueurs qui passent des milliers d'heures à taper des monstres et faire tout un tas d'autre chose aussi, s'efforcent de trouver des solutions viables en prenant en compte l'ensembles des joueurs et du jeu ainsi que toute sa complexité.

Le principe que tu dénonce c'est le but de tous les MMORPG du monde. Lorsque je prend le temps de te lire, difficilement, je constate que tu n'apporte pas le moindre argument. Je vois de la pleurniche et des éléments de langage auquel nous t'avont déjà apporté la contradiction et auxquels tu n'a toujours pas répondu.

J'en conclu donc simplement par cette phrase : Répondre à quelqu'un de mauvaise fois et qui ne souhaite ni comprendre, ni débattre, ni discuter, c'est aussi utile que d'essayer d'apprendre à parler à un poisson.

Bonne et heureuse journée à toi
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par -Becasse- »

Si tu savais depuis combien de temps je joue, tu te diras que l'age de certains joueurs étais vraiment vraiment bas à leurs premier lancement de jeu ;)
L'idée à été accepté pour différente raison.
Mon idée aurait été nul ou complètement pour ma poire, cela n'aurait pas été accepté c'est tout.
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Elessar_Isil »

Le problème n'est pas l'idée en elle même mais plutôt le fait qu'elle vienne casser la dynamique de l'entrainement sans réelle contrepartie : à aucun moment la difficulté a été annoncée comme étant gênante.
D'ailleurs, je peux maintenant en parler puisque j'ai commencé à taper les cyclopes... et effectivement c'est vraiment dérangeant : je me retrouve parfois à affronter un monstre (qui au passage est identique aux autres visuellement) sauf que c'est un sac à point de vie (+50%)... le tout sans beaucoup plus de difficulté que les autres monstres au final... c'est simplement long.

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Kharya »

J'ai pas tout lu et pas tout compris mais en tant que joueuse RP, je n'ai absolument pas envie d'aller mettre des bâtons dans les roues des fans d'XP pour espérer les attirer vers ma version préférée de ce jeu. La contrainte et l'amusement c'est pas vraiment compatible durablement. Certes, il est parfois frustrant de voir que le RP soit considéré comme une perte d'xp et donc négligé par une partie des joueurs. Mais si l'on veut attirer vers le RP, il faut des animations qui tendent la main vers les différents aspects du jeu. C'est un équilibre difficile à trouver et qui ne peut se baser sur les souhaits d'une seule des deux parties.
La question convenable serait plutôt : qu'est-ce que vous joueurs optimisateurs d'xp vous encouragerait à faire du RP?

(PS: j'ai beaucoup haït l'apparition des Boss et des quêtes journalières qui m'ont donné l'impression que certains joueurs préféraient quitter un RP pour aller faire leur xp du jour...mais en tant que feignasse de l'entrainement, j'ai fini par les aimer bien que parfois la contrainte horaire me fait ch*** car j'aime mon indépendance de feignasse :D)
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Elrrith Nagasdar »

Mon avis sur la question est simple.

C'est une bonne idée (sur le fond) avec une mauvaise réalisation qui n'aurait jamais du être implantée.

Peut-on la retirer dès maintenant (la suspendre) et réfléchir tous ensemble sur le sujet pour arriver à une proposition construite, pérenne et qui ne contribue pas (encore) plus à faire partir les derniers participants de notre communauté ?

Merci.

PS: Becasse, je pense très sincèrement que tu devrai t'abstenir de donner ton avis sur un pan du jeu que tu ne maitrises pas du tout. C'est vraiment dans ton intérêt (et par ricochet, le nôtre).
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Elessar_Isil »

A mon avis Kharya tu t'embêtes pour rien, l'argument RP a simplement été sorti ici par une personne pour justifier cette modification, mais c'est maladroit, et surtout incorrecte.

A aucun moment le RP n'a ici sa place dans ce débat : à la base c'est une modification gameplay pour apporter un peu d'aléatoire et rendre les combats moins monotone, sauf qu'en l'état, il semble que le dosage et/ou le gain à l'arrivée soient à reprendre.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Crowley »

Et c est sur les stats, les proba d apparition ou encore les drops qu il est facile d agir, si vous proposez des choses concrètes. D ailleurs tout avait été noté à l avance, ici, pour que chacun et chacune ait le temps de s exprimer sur cette modification.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par Flovixy »

Depuis toujours, lorsque nous allons nous entrainer, nous avons beau prendre un inventaire "prédéfini" pour maximiser notre session, elle ne sera jamais similaire.
Un même monstre va parfois nous toucher 5 fois quand celui d'à coté nous allons esquiver toutes ses attaques.
Il faut donc être vigileant pour chaque créature que l'on affronte, et cela de plus en plus à haut niveau où les critiques sont parfois fatals.

Le fait d'ajouter un monstre plus puissant de façon aléatoire ne va que modifier légèrement ce postulat, sauf si le taux d'apparition est élevé et que ses statistiques sont nettement supérieures à celle du monstre de base.
Donc, nous devons ajuster, modifier cela si ce n'est pas conforme aux joueurs.

Le deuxième point est celui de la récompense, qui selon moi est beaucoup plus compliqué à équilibrer.
Je suis un joueur de niveau moyen, je tombe contre ce monstre, quel est mon souhait ? :
  • Avoir des potions ou essences pour continuer ma session plus longtemps ?
  • Avoir un objet "rare" pour mon niveau que je peux trouver ?
  • Bénéficier d'un bonus d'expérience ?
Voilà les questions qu'il se poserait selon moi, sachant que les 3 options pourraient être "viable".

Maintenant, je prends le cas d'un joueur de Haut niveau (un joueur 140 qui a monté uniquement avec les marques, c'est pas un HL pour moi) :
  • Avoir des potions ou essences pour continuer ma session plus longtemps ? [Aucun intéret, plus une perte de temps de tuer ce monstre que de rentabiliser mon entrainement]
  • Avoir un objet "rare" pour mon niveau que je peux trouver ? [Aucun intérêt, nous avons déjà tous les objets les plus rares au dépôt et les objets que nous voulons ne serons pas proposés dans la liste]
    (A moins qu'en tuant un Nodrai amélioré, on puisse trouver une écaille d'actunn ou encore une mixture azur, mais j'en doute :D)
  • Bénéficier d'un bonus d'expérience ? [A la limite, ça peut motiver, et encore, comment calculer le montant que cela apporterai par rapport à ce qu'il nous a fait perdre dans l'optimisation?]
Voilà mon ressenti sur cela.
Bien entendu, si les monstres améliorés ont 1 a/d de +, 10 PV de + et pas d'attribut plus élevés, toutes ces questions ne se posent pas et un petit gain de lumens suffirait.
(Je parle dans l'état actuel des choses ou cela semble être 15% de chance pour un monstre bien plus puissant que cela de base.)
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Créature random dans chaque maps ayant une puissance supérieurs aux siens

Message par vinss »

Je pense que l'amélioration des monstres a été faite de façon maladroite, il aurait mieux fallu les booster un peu en a/d, disons +2 3 à la louche, et ne pas toucher leurs autres stats. Pourquoi pas un très léger nombre de pvs comme le propose Sindy +5/10% je dirai, mais je ne suis même pas sûr de l'intérêt.
Le fait d'augmenter le niveau d'attaque défense du monstre permettrait de se rendre compte immédiatement du fait qu'il est plus fort car on verrait la différence d'xp et on pourrait changer d'armes/médaillons/...

En faisant celà, il faut quand même penser au fait que l'on va retarder le niveau où un joueur pourra accéder à cette zone d'entraînement... Mais en contrepartie, un joueur qui s'entraîne depuis quelques temps dessus y verra plus de challenge...

Qu'est-ce qu'on y gagnerait vraiment ? Peut-être un peu moins de monotonie oui, c'est toujours ça de pris je dirai.

La seule chose motivante en bonus que je vois :
-bonus de lumens = + 10/20%
-pour les montres qui dropent des items utiles pour les potions améliorées, on pourrait augmenter pas mal le ratio, (mais ça n'est vrai que jusqu'aux chimeriens de mémoire ? Après, le sang de troll sert moins je crois)
-des potions de boost agi/intell/instinct qui permettraient de compenser un peu l'écart ? (Pas attaque défense car ça ruinerait l'entraînement sur les monstres de base..)
-des potions de régénération (ça sert toujours quand les monstres n'ont pas de mana, ou qu'on ne fait pas de magie)
-un bonus d'XP à la mort du monstre en attaque défense équivalent à 3 coups ?

PS : si le but est vraiment d'éviter le semi APM, on pourrait augmenter le niveau auquel ces monstres améliorés n'attaque plus les joueurs de 5 niveaux?

PS1 : l'avantage que je vois à ça, c'est apprendre dès les plus bas niveaux à adapter ses attributs principaux/secondaires pour combattre un ennemi.. Ce qui devient obligatoire à plus haut niveau

PS2 : un simple avis icu, qui peut être bien améliorée/équilibrée, et je ne serai pas celui qui implémentera ça, mais je comprends que cela gêne certains, une telle évolution m'aurait aussi impacté en tant que joueurs, surtout si c'est en zone PK..
Dernière modification par vinss le 30 avr. 2022, 16:17, modifié 1 fois.

Répondre