Consolidation et commerce

Développements réalisés par les joueurs
Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Consolidation et commerce

Message par Elessar_Isil »

Sauf qu'à l'inverse des armures et armes "classiques" les manavaures, comme les couronnes et les médaillons, n'ont pas de statu usagé, donc pour le coup ça revient à la jeter directement. Maintenant si on ajoute une case usagée avant la casse, permettant une réparation couteuse, mais garantie via un natif, je suis largement pour. En plus ça éviterait l’aberration de devoir trouver un sanctuaire pour une opération qui devrait être accessible au même titre que les consolidations d'armures, mais bon, ça reste un autre débat.

TirnHil
Messages : 54
Inscription : 10 mars 2022, 19:33

Re: Consolidation et commerce

Message par TirnHil »

Je suis contre en ce qui concerne les robes manavores :
La manavore doublée nécessite d'avoir fait une quête (un sanctuaire) très difficile est donc cela va être embêtant pour ceux qui on pu faire la quête, une manavore usagée je suis contre aussi, c'est une robe de mage est non pas une armure.

Laissons les armures magiques en dehors de ça !

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Consolidation et commerce

Message par Crowley »

Le sanctuaire est une version + sympa que la quête pour la réparation d'armure, on n'est pas obligé de faire le sanctuaire, il suffit d'acheter le parchemin (ou de racheter les items vendus par le pnj concerné, même pas besoin de mettre les pieds dans le sanctuaire concrètement.). Donc pas d'aberration ici. (D'autant qu'on sait pertinemment que 3 joueurs ont cherché et rentabilisé nos heures de boulot sur le sujet et que les autres leur ont demandé les réponses).

Mais on peut, pour l'instant au moins, ne pas toucher aux manavores et aux armures magiques/azur/anciennes
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

TirnHil
Messages : 54
Inscription : 10 mars 2022, 19:33

Re: Consolidation et commerce

Message par TirnHil »

Faut pas y toucher, ça coûte trop pour les joueurs mêmes les plus riches, vous vous imaginez devoir refaire une armure azur (c-à-d chopper le vif enrichi et aller dans le labyrinthe sachant qu'ont a des risques de se faire tuer ?) ou aller tuer des dragons sans aide pour une simple armure antique s/écailles ? Ne pas toucher à toute arme et armure magique, y comprit la manavore, sauf s'il y a 100% de réussite lors de la réparation chez tankel !

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Consolidation et commerce

Message par Elessar_Isil »

Ben justement TirnHil, il y a 100% de réussite chez Tankel actuellement d'où mon interrogation sur le fait de ne pas les intégrer sur cette modification.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2624
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Consolidation et commerce

Message par Orodreth »

Car Tankel fait payer minimum 300.000 lumens pour un item magique à réparer, parfois + même selon l'objet. D'où la garantie de 100% réussite. ^^

Tandis que les objets normaux ne demandent pas plus de 5.000 lumens la réparation.

Il y a quand même une sacrée différence.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

TirnHil
Messages : 54
Inscription : 10 mars 2022, 19:33

Re: Consolidation et commerce

Message par TirnHil »

Oui,
donc si la manavore doit coûter 300 000 à la réparation ça sert à rien, donc faut la laisser en doublée.
De plus que les armures magiques y comprit la manavore sont pas facile à faire et à avoir ce qui fait que sans consolidation l'armure devient moins intéressante !

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Consolidation et commerce

Message par Elessar_Isil »

Tout dépend de l'objectif recherché, entre 5000 et 300 000 il y a moyen de fixer un intermédiaire tout de même ! Le fait d'obliger à passer par Tankel ne rend pas l'objet moins intéressant... simplement plus couteux à utiliser.

Au final, je m'étonne surtout de voir que la question du problème des dépôts surchargés en lumens et autre objets revienne régulièrement sur le forum, mais que la majorité des avancées n'osent pas forcément s'attaquer à ce problème...

Soyons clair la modification telle qu'elle est actuellement proposée n'aura qu'un effet mineur sur le commerce, et surtout, pénalisera essentiellement les petits joueurs qui n'ont pas accès aux équipements magiques.
Si je résume ce qui a été dis c'est en gros que le magique ça coute cher à avoir, une fois qu'on l'a obtenu c'est légitime de l'utiliser comme ça sans surcoût... Et la destruction d'un équipement en titane suite à une réparation ratée chez Tankel, ce n'est pas couteux pour le joueur qui est arrivé il y a peu ? Je ne vois pas en quoi dépenser 300 000 lumens lorsqu'on en a plusieurs millions est plus injuste qu'en dépenser 50 000 lorsqu'on en a quelques centaines de milliers.

L'impression que j'ai -et j’espère que ce n'est qu'une impression- c'est qu'en gros on peut modifier la consolidation tant que derrière ça n'affectera pas ma façon de jouer... c'est... dommage. On part d'une idée avec un gros potentiel, et on réduit considérablement son impact sur le jeu pour éviter de froisser qui que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Consolidation et commerce

Message par Crowley »

C'est plus une question d'avancer par paliers ;)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Consolidation et commerce

Message par Elessar_Isil »

Si on fini effectivement par atteindre le pallier suivant une fois le premier atteint, je ne peux qu'approuver :P

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Consolidation et commerce

Message par Crowley »

Si ça ne tenait qu'à moi la consolidation n'aurait jamais existé et donc disparaitrait complétement, mais ça ne tient pas qu'à moi et il y a quelques points à prendre en compte quand même.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Consolidation et commerce

Message par Crowley »

Donc si on reprend (et venez donner votre avis parce que si vous vous plaignez après les modifs revenir en arrière sera difficile (voir ne sera pas fait))

1/ Les versions consolidées des items normaux seraient plus solides MAIS la dégradation les passerait en "usagé" directement (pas d'étape supplémentaire donc)
2/ pour les trucs magiques on ne change rien POUR L'INSTANT, sauf qu'on ne dit plus "consolidé" mais "protégé" ?

Normalement cela devrait relancer un peu côté forgerons sans pénaliser trop côté apothicaires/Artisans puisque les huiles restent utiles.

Et cela relancera aussi les enchantements qui eux offrent la protection de la consolidation actuelle.

Côté "petits joueurs" avec les dons et les améliorations sur l'entrée en jeu (avec facilitation sur de nombreux domaines) cela me semble gérable (pour moi le titane n'est pas une armure de "petit joueur" ;) )
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Consolidation et commerce

Message par Elessar_Isil »

Tout dépend de ce que l'on qualifie de petit joueur ! J'ai l'impression que la progression générale, c'est armure en cuir, puis en bronze et on passe ensuite rapidement au titane/peuple avant l'azur/magique... bien bien plus tard.

Bref, je suis pour ce qui est proposé.

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: Consolidation et commerce

Message par Elrrith Nagasdar »

A voir ce que ça donne sur les petits joueurs, comme indiqué, mais je suis également satisfait de cette proposition
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Chulainn
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2017, 07:39

Re: Consolidation et commerce

Message par Chulainn »

Je ne vois pas en quoi les propositions vont dans le sens du sujet de départ !

Le résultat de ce que vous voulez appliquer va être :
- moins de travail pour les forgerons et les artisans
- plus de travail pour les alchimistes
- pratiquement aucun impact sur le commerce et sur les apothicaires

Sauf à ce que quelqu'un fasse la démonstration du contraire...

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Consolidation et commerce

Message par Elessar_Isil »

Pour les forgerons et les artisans, cela ne devrait pas spécialement les impacter : les forgerons auront certes moins souvent de consolidation à refaire, mais en contre-partie, il devrait y avoir un peu plus de casse grâce à Tankel ; pour les artisans, la demande de poudres restera très élevée grâce aux fragments de pierre et grandes potions, et il devrait y avoir une possibilité de renforcer l'usage des huiles d'enchantements.

Finalement, les seuls grands perdants dans cette histoire seraient les apothicaires, qui risquent de se retrouver avec un gros stock de solvants impossible à écouler, mais nécessaire à produire pour la création des huiles supérieures.

Globalement, en l'état, oui cette modification n'aurait qu'un impact limité, et différent de celui visé ; plus que relancer l'économie, elle contribuerait à supprimer davantage d'objets et de lumens du jeu, ce qui ne peut que faire du bien à l'économie.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Consolidation et commerce

Message par Crowley »

On peut rajouter une huile de conso dans la recette d'enchantement temporaire ou d'huile d'enchantement, au choix.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Consolidation et commerce

Message par Crowley »

Donc si on reprend (et venez donner votre avis parce que si vous vous plaignez après les modifs revenir en arrière sera difficile (voir ne sera pas fait))

1/ Les versions consolidées des items normaux seraient plus solides MAIS la dégradation les passerait en "usagé" directement (pas d'étape supplémentaire donc)

2/ pour les trucs magiques on ne change rien POUR L'INSTANT, sauf qu'on ne dit plus "consolidé" mais "protégé" ?

3/ ajout d'une huile de conso dans la recette de l'huile d'enchantement temporaire.

Normalement cela devrait relancer un peu côté forgerons sans pénaliser trop côté apothicaires/Artisans puisque les huiles restent utiles.

Et cela relancera aussi les enchantements qui eux offrent la protection de la consolidation actuelle.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2624
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Consolidation et commerce

Message par Orodreth »

Tout bon pour moi.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Consolidation et commerce

Message par Flovixy »

Je comprends pas trop en quoi ces modifications vont permettre aux forgerons d'avoir plus de travail. (on va pas se cacher, y a pas de travail pour les forgerons car y a pas de joueurs sur le jeu)
Les joueurs ont tous des armures plus élevées que le titane désormais, et la consolidation permet justement que les forgerons puissent consolider bien plus souvent qu'avant.
3/ ajout d'une huile de conso dans la recette de l'huile d'enchantement temporaire.
Euh, enchanter une arme avec un enchantement temporaire est déjà très couteux depuis la refonte des glyphes et le fait de devoir mettre le double dans la recette.
Je pense qu'alourdir le cout avec une huile à 500 lumens en plus, ça devient abusif.
Ca va juste démotiver les gens de le faire déjà que c'est très peu fait.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Répondre