Bug d'affichage sur &classement_pvp

Pour signaler une anomalie, un bogue ou une erreur du jeu, c'est par ici!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
apollon
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2006, 17:25
Localisation : rhone alpes

Point PVP

Message par apollon »

Bonjour, je viens vers vous car je suis mort contre un monstre et j'ai eu une diminution de point score PVP.
En soit j'avais 0 point donc rien de grave ! je transmet mes logs en dessous:

[20:59:10] Tu as été tué par un Troll de pierre !
[20:59:10] Tu as perdu face à ton adversaire et tu as diminué de 0 ton score PVP, qui est désormais de 0.
[20:59:10] Apollon nous a quittés, paix à son âme.

Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est normal, mais je préféré prévenir quand meme.

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: Point PVP

Message par Phedre »

[12:45:32] 674380393 Amanogawa
34 Scytode
24 Squelette
22 Troll
18 Ogre
1 Nati
1 Gargouille
1 Puma

:lol:
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Point PVP

Message par Nati »

Je corrige ceci asap.

Un petit if qui fait des siennes :)

Avatar de l’utilisateur
apollon
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2006, 17:25
Localisation : rhone alpes

Re: Point PVP

Message par apollon »

Voici un test que nous avons fait avec Manta histoire de voir a quoi nous avions a faire:

[20:33:18] Tu as été tué ! niark !
[20:33:18] Tu as perdu face à ton adversaire et tu as diminué de 0 ton score PVP, qui est désormais de 238.

Il m'a tué mais mon score ne diminue pas, est ce normal ca aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Point PVP

Message par Nati »

Correction prête pour le fait que le score se mette à jour quand on se fait tuer / tue un animal / monstre. Ce système ne doit se mettre à jour QUE en PVP.

Par contre, je vais devoir remettre le score de tout le monde à 0, car il est vérolé. Je fais cela et puis je réactivera le score pour redémarrer les essais proprement. Je préviendrai.

Pour la non diminution, cela peut s'expliquer si tu bas quelqu'un avec un fort différentiel de niveau. Tu peux me donner ton att/def et celle de Manta? Cela s'explique pour moi mais il faudra que je change le message quand cela donne 0 pour être plus clair :)

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Point PVP

Message par Nati »

Je me corrige : reset du score PVP intelligent mis en place. Prochaine conexion, le score des personnes concernées se mettra à 0 et le score sera désormais utilisable.

Avatar de l’utilisateur
apollon
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2006, 17:25
Localisation : rhone alpes

Re: Point PVP

Message par apollon »

Je ne sais pas pour Manta mais j'ai 152 att/def on essayera voir comment ca se passe depuis la correction et on fera un retour d'ici quelques jours :)
Merci Nati

Avatar de l’utilisateur
apollon
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2006, 17:25
Localisation : rhone alpes

Re: Point PVP

Message par apollon »

Apres la petite correction nous avons constatés qu'il y a encore quelques petits soucis, nos noms se duplique dans le classement voici les logs:

[09:41:01] 19 Apollon
19 Apollon
13 Kramak
13 Kramak
0
0
0
0

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Point PVP

Message par Nati »

Corrigé pour le classement PVP. Sera en place au prochain restart (cette semaine).

Indépendemment du souci du classement je suis preneur de tout avis ou remarque concernant ce score, histoire de l'ajuster. Il est possible qu'il ne soit pas encore totalement bien paramétré, par exemple trop vache dans la considération "si deux niveaux trop différents, pas de gain / perte de score". Ici ou en mp, à vos plumes!

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Point PVP

Message par Flovixy »

Je propose un système qui permettra à tout le monde de trouver son compte.
Image
Deux exemple pour la mort "magie" et la mort "combat":
Image

A voir si c'est codable et vous parait logique.
Par la suite, je vois bien un système de PNJ de récompense basé à La Marche de Kilaran dans un des Forts.
Il offre des récompenses basées sur les points que l'on a engendré lors de nos duels. (date et lots à définir)

[PS : je peux partager l'excel pour que les formules soient disponibles]
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
guyllian
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2018, 21:41

Re: Point PVP

Message par guyllian »

Bonjours, je viens vers vous car je me suis fait tuer par kramak et j'ai gagné des points pvp en me fesant tuer [15:12:04] Kramak a lancé Affaiblir sur toi (20 dégâts).
[15:12:04] Tu as été tué ! niark !
[15:12:04] guyllian a perdu, les Féaux sont joueurs.
[15:24:52] 616 Kramak
44 guyllian
28 Apollon
19 Manta
13 Chulainn
10 Dinlae
10 conkois
7 Sindy

Mysteryys
Messages : 37
Inscription : 19 août 2020, 00:25

Bug d'affichage sur &classement_pvp

Message par Mysteryys »

Bonjour,

Il semble y avoir quelques soucis sur la liste du classement pvp - auquel il est possible qu'une part provienne du crash serveur rencontré hier après-midi.

Voici un screen pris à l'instant : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/53/f6z9.png

1/ Dwalhor est affiché à la troisième place tout en ayant le deuxième plus gros score (l'erreur semble intervenir suite à des points qu'il aurait gagné juste après un combat, correctement pris en compte, mais l'indexage des positions n'ayant pas changé)

2/ Le nom des joueurs ayant eu des points Pvp mais étant redescendus à 0 n'est plus affiché.

3/ Sans plus d'informations sur le fonctionnement de la dite liste, je m'interroge quant au retrait de certains pseudos des affichés - celui de Kramak par exemple.

Répondre