EQUIPEMENT EN BRONZE

Pour signaler une anomalie, un bogue ou une erreur du jeu, c'est par ici!
Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

EQUIPEMENT EN BRONZE

Message par Mercantilias »

Bonjour à vous,

Pour faire simple, de mémoire lorsque l'équipement en bronze a été modifié il a été configuré de façon à être l'équipement spécial pour la résistance magique. Il donnait de mémoire 22 de résistance magique (pour les chiffres je suis à l'oeil donc n'y prêtez pas attention au chiffre près).

A cette période la résistance magique valait 1 pour 1 pour les sorts de dommages reçus. Autrement dit, si avec 0 résistance magique, un personnage A nous inflige 25 de dommages, avec 22 résistance magique il ne nous inflige plus que 3 de dommage. Actuellement j'ai pu découvrir à mes dépens que la résistance magique a été revue, je n'ai pas les chiffres exacts, mais en gros si un personnage A m'inflige 25 de dommages avec 0 résistance magique, actuellement avec 22 de résistance magique il m'inflige environ 20 de dommages.

Ce qui donne une résistance infime pour un équipement complet prévu pour résister à la magie. L'équipement en bronze perd dès lors tout son intérêt puisqu'il n'offre plus de résistance magique significative. Autant le laisser prendre la poussière.

Je voudrais savoir s'il s'agit d'une erreur ou s'il a été revu et nerf dans un but précis, si c'est le cas je ne comprend pas lequel.

Pour être plus précis, c'est la résistance magique elle même qui a été revue fortement à la baisse, pourquoi? Actuellement aucun équipement ne permet une résistance magique significative.

Si ceci est une erreur, elle devrait être ajoutée aux correctifs, si ceci est prévu il me semble qu'il faudrait au moins en débattre soit pour retrouver les anciennes valeurs, soit pour y trouver un juste milieu, mais le nerf total n'apporte rien.

Merci à vous, en espérant être lu
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: EQUIPEMENT EN BRONZE

Message par Skwyrell »

Je n'ai pas la réponse du pourquoi, mais je vais regarder ce qu'il en est du ratio "dégâts annulés / résistance magique" actuellement.

-Becasse-
Messages : 200
Inscription : 09 avr. 2021, 09:38
Localisation : Ardennes

Re: EQUIPEMENT EN BRONZE

Message par -Becasse- »

A ne pas oublier que le sort résistance magique est déjà très très fort, cela sauve fortement la mana meme en ayant 30/40 levels de moins que le drainneur.
Peut etre pour cela? ps: le sort de résistance suffit déjà amplement ;)
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: EQUIPEMENT EN BRONZE

Message par Skwyrell »

Il faudrait faire des tests comparatifs sort / équipement octroyant de la résistance magique en fait, et ce indépendamment pour les différents sorts pour voir le vrai problème (défaut dans le code ou stats à revoir), car chaque sort à sa propre gestion / formule de dégâts.

TirnHil
Messages : 54
Inscription : 10 mars 2022, 19:33

Re: EQUIPEMENT EN BRONZE

Message par TirnHil »

En ce qui concerne l'équipement de bronze, je pense que la résistance magique est assez élevée et les dégâts reçus sont assez faible, il est quasi impossible pour un mage de faire du dégât et c'est pas le but d'améliorer l'armure qu'est celle en bronze c'est-à-dire très bonne.

Répondre