Jour Spécial : Fête du travail

Pour signaler une anomalie, un bogue ou une erreur du jeu, c'est par ici!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zatochi
Messages : 213
Inscription : 05 oct. 2009, 18:03
Localisation : Pain au Chocolat

Jour Spécial : Fête du travail

Message par Zatochi »

Bonjour,

Comme vous le savez, le jour de la fête du travail empêche les joueurs de faire des métiers comme l'alchimie, l'artisanat, la fabrication, la potion, l'ingénierie, bref, tous les métiers quoi.

Cependant, il nous est impossible de faire de la nécromancie qui est donc compté comme un métier par ce jour.

J'en viens à ce que je voulais dire, je ne sais pas si c'est un bug, mais il me semble que ça a toujours été le cas. Etant donné que la nécromancie est mise au même titre que la magie et le combat (par exemple : le niveau recommandé pour ne plus se faire attaquer par les monstres), je trouve ça plutôt étrange qu'elle soit aussi bloqué par ce jour.

Si c'est un choix, il faudrait que la magie soit également bloqué lors de ce jour. Si c'est juste une erreur, il faudrait donc retirer la nécromancie des "métiers" bloqués par ce jour.

Merci d'avance !
Maitre des morts
Fidèle serviteur de son maître dans l'ombre
Main d'or des Adeptes
Adepte de Denetos

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Jour Spécial : Fête du travail

Message par Elzeberith »

La concorde bloque le combat mais pas la magie. Si la concorde ne bloque pas non plus la nécro, alors ça me paraîtrait logique que la fête du travail bloque la magie ET la nécro.

(je ne sais pas si c'est clair...)
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Jour Spécial : Fête du travail

Message par Flovixy »

Le jour "Fête du travail" ne bloque pas la magie, mais on a déjà un jour pour ça ;)
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Jour Spécial : Fête du travail

Message par Crowley »

C'est surtout que d'un point de vue technique la nécromancie fonctionne de façon similaire aux métiers, donc le code de base de la fête du travail touche l'ensemble.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Jour Spécial : Fête du travail

Message par Elzeberith »

Oh. Et ça se change facilement ça ?

Oui le jour des... portails défectueux (ou les runes, je ne sais plus, peu importe).

Ceci dit, pourquoi n'interdire que la nécro sur la fête du travail ? J'en reviens à l'idée, soit les deux sont permis, soit aucun. Soit on rassemble la nécro et la magie sur le jour sans magie. Ou alors, on crée un jour négatif spécial nécromancie, ce qui permettra de rajouter une possibilité à la loterie des jours spéciaux *se frotte les mains d'un air concupiscent*
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Jour Spécial : Fête du travail

Message par Flovixy »

Le jour de Concorde ne permet pas d'empêcher l'invocation mais il ne permet pas aux créatures de tuer des monstres/joueurs.
Pourquoi pas relier Magie & Necro sur le même jour plutôt que la Fête du travail, ça parait peut être plus cohérent.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Jour Spécial : Fête du travail

Message par Mercantilias »

Je suis plutôt d'accord aussi sur le principe, sachant qu'actuellement le jour concorde bloque aussi la nécromancie vu qu'il empêche tout combat, il n'empêche pas d'invoquer mais d'utiliser ses monstres de nécromancie au combat. Donc ce qui me parait plus logique c'est de retirer la nécromancie comme "métier" sur le jour de la fête du travail, le jour permettra donc d'utiliser la magie et la nécromancie.

Ensuite effectivement rajouter aux jours spéciaux un jour sans nécromancie au même titre qu'il existe un jour sans magie !
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Jour Spécial : Fête du travail

Message par Mercantilias »

Pour répondre au message de Sindy, que ce soit sa proposition ou la mienne pour moi les deux sont cohérentes, à choisir
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: Jour Spécial : Fête du travail

Message par Phedre »

Et contourner le problème que souligne Llaria en invoquant pendant une fête de travail via la nouvelle fenêtre de nécromancie, dans la fenêtre de sorts ?
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Jour Spécial : Fête du travail

Message par Nati »

Indépendamment de la fenêtre de jeu utilisé, il est tout à fait possible d'autoriser des métiers certains jours et d'interdire d'autres métiers à d'autres moments.

Autant se concentrer sur le fond donc : faut-il interdire la nécromancie le jour de concorde ou pendant la fête du travail?

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: Jour Spécial : Fête du travail

Message par Phedre »

Autoriser la nécromancie un jour de concorde n'a que peu d'intérêt puisque de toutes manières les créatures invoquées ne pourront pas se battre durant un jour de concorde. L'interdire a tout autant peu d'intérêt puisque ça ne pénalisera personne non plus.

Ajouter l'interdiction de nécromancie au jour sans magie peut poser des problèmes au niveau du RP : qu'est-ce qui justifierait que des disciplines aussi éloignées ne puissent pas être utilisées un même jour ?

Créer un jour juste sans nécromancie, ce n'est vraiment pas assez pénalisant.

Proposition : Remplacer le jour sans magie par un jour sans mana. Impossibilité de régénérer sa mana de quelque manière que ce soit durant ce jour. Ainsi, impossible de pratiquer et la nécromancie et la magie. Pis ça colle d'un point de vue RP :)
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Jour Spécial : Fête du travail

Message par Flovixy »

J'aime bien l'idée Phedre :)
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Optix
Messages : 17
Inscription : 21 déc. 2020, 12:29

Re: Jour Spécial : Fête du travail

Message par Optix »

J'aimerais bien qu'on revienne sur ce "Bug", la nécromancie est à part des métiers tout comme la magie et le combat selon moi.
Kultar au grand coeur de pierre.
---------------------------------
Lui...Qui est né si tard...
--------------------------------------------------
Génie des Landes.
--------------------

Répondre