Disparition d'objet dans un dépôt

Pour signaler une anomalie, un bogue ou une erreur du jeu, c'est par ici!
Chulainn
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2017, 07:39

Disparition d'objet dans un dépôt

Message par Chulainn »

Entre 13h05 et 13h08, de retour d'un entrainement, j'ai déposé mon cimeterre consolidé dans mon dépôt qui en avait déjà un (j'en avais 2 avant de partir m’entraîner).
J'ai fait un boss magie...
Vers 13h13, lorsque j'ai voulu me ré-équiper pour mon entrainement combat, il ne me restait plus qu'un seul cimeterre consolidé au dépôt !

Ce dont je suis sur est que ce cimeterre consolidé a bien disparu (rien dans les armes non consolidés ou usagées)
Ce dont je ne me rappelle plus, c'est la manière dont je l'ai déposé :
- à la souris depuis mon équipement
- avec clavier/souris (CTRL+clic droit) depuis mon équipement
- avec le bouton "tt dép" depuis mon inventaire


Je pense que lorsqu'un objet est mis au dépôt, un bug vient parfois faire disparaître l'objet en question en ne le comptabilisant pas dans le dépôt alors qu'il est bien supprimer de l'inventaire.

Je sais aussi que ce problème a déjà été rencontré par d'autres joueurs, mais comme il y avait un laps de temps relativement long entre la disparition et la constatation de cette disparition, cela rendait très difficile l'analyse du problème. Surtout que rien n’apparaît sur les logs du serveur à priori (à confirmer).


Je pense aussi que ce bug va être difficile à résoudre car aléatoire apparemment et peu fréquent à priori.
Une possibilité serait peut d'être d'ajouter des logs pour tout ce qui va au dépôt avant même que l'action soit effectuée
Cela permettrait au moins de restaurer à posteriori les objets disparus le cas échéant

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Disparition d'objet dans un dépôt

Message par Flovixy »

C'est vrai que ma paire de jambière azur anti-élémentaire qui s'est volatilisée comme par enchantement me reste toujours en travers de la gorge…
Pas d'explication logique non plus : j'utilise les jambières, je les remets au dépôt pour aller faire autre chose, le soir, elles ont disparues de mon dépôt.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Répondre