Aux origines de la Séduction [MAGE]

Contes et récits historiques des Ilots et du continent.
Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Aux origines de la Séduction [MAGE]

Message par Hasdrubal »

Missives échangées au mois de Nuona du Fingelien 379
Waox a écrit :Cher Hasdrubal, je suis honoré que tu m'aies fait part de ces travaux. A nous tous, nous avons déjà bien défriché ces recherches, il ne nous reste plus qu'à peaufiner les derniers points. Qu'une telle chose devienne possible en ces terres, me parait une vrai avancée dans la lutte contre les Landes. Néanmoins malgré mon enthousiasme, je me rend bien compte que nous aurons besoin de l'aide de certain natifs pour la phase finale.

Que l'Air nous guide et que le Feu nous porte chance dans cette quête et ces recherches.
Fingel, apporte-nous ton aide !

Waox
Hasdrubal a écrit :Ark tyb Waox,

Cette fois, j'espère que nous touchons enfin au but, après tout ce temps ! Mais ne crions pas victoire trop tôt, nous tenons une possibilité, pas une certitude.
L'étape finale ne pourra être réalisée que grâce à nos contacts Natifs, ne serait-ce que parce que certaines techniques ne sont connues que d'eux. Mais aussi parce que certaines choses ne peuvent décemment être offertes à tous sans leur accord.

J'ai donc envoyé un compte-rendu complet de nos travaux à qui tu sais. Et bonne nouvelle, ils sont d'accord ! Mieux, ils veulent aller très vite. Ils nous donnent rendez-vous dans à peine cinq jours, le 25 du nuona pour tenter de faire de nos travaux une réalité. Puisse ce jour prochain entrer dans l'Histoire des Îlots !

Ark par

Hasdrubal

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Aux origines de la Séduction [MAGE]

Message par Hasdrubal »

* Flashback *
Hasdrubal a écrit :A Balaïdaïme, Grand Prêtre de l’Air,

A Atekel, Gardienne de la Magie en Séridia,
A Atey’ech, son honorable fils,


Recevez les respects et les salutations de la gilde Mages Apprentis, Graines d’Erudits.

Depuis maintenant plus de neuf Fingeliens, notre gilde essaie de mieux comprendre la Magie, en particulier dans l’espoir d’en tirer des applications concrètes. Votre aide nous a toujours été précieuse et nous ne vous en remercierons jamais assez.
Aujourd’hui nous touchons peut-être au but. En assemblant les briques de Connaissance patiemment accumulées, nous entrevoyons la possibilité de faire bénéficier les Séridiens d’une magie nouvelle. Ou plus exactement, une possibilité de faire renaître en Séridia une magie que les Cruelles nous avaient interdite ici.

Cependant, nous ne concrétiserons rien sans vous. Il nous est impensable de développer un sort de magie Bleue sans l’accord et la bénédiction du Grand Prêtre de l’Air. Et l’étape finale ne se fera pas sans la mise en œuvre de secrets propres à la Gardienne de la Magie.
Nous vous livrons donc l’ensemble de nos recherches, en vous laissant maîtres de l’étape finale. Vous trouverez les éléments techniques en annexe. Ici, je résumerai la démarche qui nous a guidée.

Nos premières études ont montré l’universalité de la magie. Les magies des différentes races utilisent le même flux magique, seuls les moyens de s’en servir sont différents.
En Séridia, les magies classiques étant inopérantes par la volonté des Landes, les Mages Kultars ont inventé une façon nouvelle de manipuler le flux : les Runes séridiennes. Beaucoup croient qu’il s’agit d’une magie uniquement « kultare ». Elle est kultare par ses créateurs, et parce qu’ils ont utilisé les runes pour réaliser d’abord des sorts qu’ils connaissaient hors des Îlots. Mais les runes ont le potentiel de s’adapter à n’importe quelle forme de magie. Le Bleu Elavro a ainsi participé à la mise au point du sort de Salle des Portails. Et bien des sorts de soins sont inspirés de la magie elfe traditionnelle. Rien de surprenant en soi, puisque les échanges de sorts entre peuples existent depuis longtemps hors des Îlots Centraux.

Les Runes séridiennes peuvent donc être adaptées à d’autres formes de magies. Mais pour ne pas commettre d’impair, il nous fallait également comprendre pourquoi ces magies ont été bloquées par les Landes. Pourquoi un blocage des magies traditionnelles mais pas des Runes ni de la nécromancie ?
Tout semble indiquer que ce blocage est lié à la volonté des Folles de nous mettre tous à égalité pour relever Leur défi. Les Landes bloquent toutes les magies spécifiques à un peuple. En offrant les Runes à tous sans distinction, les Mages Kultars ont sans doute contourné cet interdit. En offrant une magie Bleue à tous, nous le contournerons à nouveau. Mais ceci nécessite l’accord des Natifs Bleus, comme nous l’avions déjà évoqué avec le Grand Prêtre Balaïdaïme. Ce projet tout entier dépend donc de cet accord.

Si le peuple Bleu l’accepte, le sort sur lequel nous proposons de tester notre théorie est le Chant de Séduction.
Plusieurs raisons à cela. Le Chant de Séduction est emblématique de la Magie Bleue. Il est celui sur lequel nous sommes le mieux documentés, grâce à l’aide du Grand Prêtre Balaïdaïme. Enfin, des documents par nous retrouvés dans les ruines des établissements de Kusamura nous laissent penser que les Bleus d’Irilion étaient allés très loin dans cette voie avant leur extermination, nous nous en sommes inspirés pour nos recherches.

La suite est désormais entre vous mains. Nous nous en remettons à votre sagesse.

Pour la gilde Mage,

Hasdrubal
Maître de gilde
(Divers documents techniques sont joints au message)

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Aux origines de la Séduction [MAGE]

Message par Hasdrubal »

Cher Soriëmirhil,


Ca a réussi ! Les travaux que NicoKyosuke et toi aviez initiés ont abouti, votre peuple a retrouvé une partie de sa Magie : le Chant de Séduction. Quel dommage que tu n'aies pu y assister en personne.

L'étape finale a eu lieu comme prévu le 25 du nuona 379. Nos contacts natifs s'étaient ressemblés à l'ancien campement Bleu, celui des Terres Arides. Atekel nous a expliqué que le flux magique y est spécialement intense, l'endroit est propice pour l'élaboration d'un sortilège. Les Aventuriers qui le souhaitaient étaient les bienvenus pour apporter leur aide.

Après que Balaïdaïme nous ait confirmé l'accord des Natifs Bleus pour que ce Chant soit accessible à tous, sa mise a point commence par un intéressant petit rituel préalable. Atekel délimite un carré, une zone où le flux est particulièrement présent, et à chacun de ses quatre coins est déposée une centaine d'essences magiques. Elle parle de « focaliseur rudimentaire », ce sera la zone de travail.

Elle et Balaïdaïme ont déterminé que le sort serait en quatre runes. Ils en ont identifié trois : Protection, Changement, Spirituelle. Deviner par tâtonnements la quatrième rune et l'ordre exact dans lequel placer les runes s'annonce long et nécessite un bon groupe de volontaires motivés ! Heureusement, Atey'Ech pressent que la quatrième rune pourrait être Aérienne (logique pour un chant !), ce qui va faire gagner bien du temps aux testeurs aventuriers.

Une seule combinaison de runes produit un effet : Aerienne, Changement, Spirituelle, Protection. Mais ce n'est pas exactement celui escompté ! Les testeurs se sentent bien poussés à chanter, sauf que c'est une immonde cacophonie qui sort de leurs gorges ! Plus le genre à rendre un animal agressif qu'à le charmer...
Atekel comprend rapidement que le soucis vient de la rune Aérienne : elle ne restitue pas assez bien l'essence du Chant Bleu. Cette chère Gardienne de la Magie a alors l'idée de demander aux Aventuriers Bleus de lui chanter un Chant d'inspiration.

La poétesse Volesprit imagine un quatrain qu'elle va reprendre en chœur avec Kely et Naedrah, et Skwyrell en contre-chant (il est arrivé une drôle de mésaventure à Skwyrell mais je t'en parlerai une autre fois) :
Sur un air, du plus bel azur,
d'un changement, devenant si pur,
charmé l'esprit de nos sons,
la magie accorde protection...

Et la magie du Chant fait effet ! Atekel comprend qu'Aerienne doit être remplacée dans la combinaison par une rune nouvelle, à créer.

Atekel crée alors cette nouvelle rune, presque sous nos yeux et avec une virtuosité admirable. Tu te doutes bien que j'ai fait mon possible pour noter comment elle procédait ! Je n'ai malheureusement pas tout compris du rituel, en particulier parce qu'une partie des ingrédients ont été discrètement fournis par Atey'Ech sans qu'on puisse déterminer leur nature. Elle a d'abord utilisé une pierre d'enrichissement, une essence magique enrichie et une aérienne enrichie (fournies respectivement par MageInvok, Goulmiche et Waox). Elle les a assez rapidement placées dans une boîte (fournie par Atey'Ech), dans laquelle elle a ensuite versé le contenu d'un petit sac puis une étrange pierre blanche translucide. Elle sort de cette boîte une boule encore luisante et instable : la rune Chant !

La rune n'a pas encore atteint sa pleine puissance et il faudra encore la traiter (loin de nos regards) pour la stabiliser. Mais Atekel l'estime déjà suffisamment solide pour la tester sur quelques volontaires. Une poignée d'Aventuriers, à commencer par les Chanteurs Bleus, acceptent de se faire appliquer la rune sur la gorge. Et le miracle de la magie runique opère ! En utilisant dans le bon ordre le pouvoir des quatre runes tatouées (Chant, Changement, Spirituelle, Protection – si tu as bien suivi), ils font sortir de leur gorge un chant harmonieux et magique, qui séduit les animaux alentours !

Alors que nous nous réjouissons de ces premiers succès, une sinistre présence se fait sentir sur les canaux télépathiques : rien moins que le Féal Ombre, l'incarnation des Landes Elles-mêmes ! Il nous félicite ironiquement pour notre réussite... tout en nous rappelant que les Bleus et les Kultars d'Irilion avaient réussi à faire de même longtemps avant nous (merci du rappel, avec les documents qu'on avait récupéré à Kusamura on était déjà au courant). Plus inquiétant, il nous rappelle qu'on n'a réussi que parce que les Landes nous l'ont permis, et qu'Elles ont posé des limites que nous découvrirons bien assez vite.

Mais cela n'a pas réussi à gâcher notre joie. Enfin nos travaux ont débouché sur une magie nouvelle et utile, et ce n'est qu'un commencement ! J'espère que tu auras bientôt la possibilité de revenir parmi nous, partager nos prochains succès.

A bientôt Soriëmirhil !

Hasdrubal
et tous tes amis Mages Apprentis
Dernière modification par Crowley le 19 févr. 2020, 21:13, modifié 1 fois.
Raison : Placé en jeu - Llaria

Verrouillé