Page 1 sur 1

Concernant le Val d'Alganiel

Publié : 11 avr. 2019, 18:14
par Coursier
Elfes et Eldorians s'amassent autour des argumentaires. Chacun y va de sa remarque, de sa petite pique ou de son appréciation. Tous ont un avis sur la question et nombre d'entre eux le font entendre bruyamment. Toutefois la décision reviendra aux aventuriers de tous peuples et de toutes races, ainsi dès que l'un de vous s'approche le brouhaha s'estompe légèrement.

Re: Concernant le Val d'Alganiel

Publié : 12 avr. 2019, 13:49
par Molly
Le bruit court qu’il y aurait du grabuge dans les tavernes, que les esprits risquaient de s’échauffer. Forcement, elle y est.
Après avoir commandé une bière elle s’installe à une table à l’écart, mais pas trop. Sur son visage, elle applique son expression favorite, une mine boudeuse et ennuyée, puis ajuste celle-ci au creux de sa main.
Son autre main fait doucement tourner son verre. Son regard se perd un peu. Ses oreilles, elles, sont à l’affût de tout ce qui passe.

Re: Concernant le Val d'Alganiel

Publié : 12 avr. 2019, 18:27
par Kido
*Prend connaissance des argumentaires des uns et des autres. Se dit que ce n'est pas mûr, ou blet pour certains, pour intervenir et avancer. S'en retourne méditer*

Re: Concernant le Val d'Alganiel

Publié : 12 avr. 2019, 20:50
par Yule
Une tête rousse se dégage au milieu des badauds, jouant des coudes et de "pardon, excusez" pour atteindre l'affichage des deux interminables papiers. Minois avenant, sourire chafouin, pas une beauté, pas un laideron non plus.

"Non mais c'est un monde !"

Interpelle-t-elle les autres curieux

"Il faut que j'explique, vous vous rendez compte qu'ils n'ont rien compris. Soit que je me suis mal exprimée quand j'ai parlé de mon idée au Doyen, soit qu'on m'a mal comprise. Dans tout les cas, il faut vite tarir le moulin de cette eau trouble."

Elle s'adresse à Molly d'un coup de menton, et d'un homme à côté d'elle. L'air de dire "pas mal non ?"

"Parce que je n'ai jamais parlé d'une Distillerie, et encore moins dans le verger elfique. Non, j'ai proposé de mettre à profit l'abondance des pommes elfes pour faire du cidre, et pourquoi pas, monter une cidrerie. Mais pas n'importe où, et pas sur les terres du Val, mais dans la grande bicoque qui se niche au pied d'Orvale.

J'adore le cidre, c'est une boisson réconfortante, pas trop alcoolisée, qui chante sur la langue, pas vous ?"

Et de reprendre avec un enthousiasme palpable :

"Pour tout dire, je pensais que c'était l'occasion de créer quelque chose en unissant nos compétences. De faire abondance du gâchis. D'utiliser les pommes mâtées ou en surplus car il y en a, pour le régal de tous. En somme, je pensais ne priver personne de rien, en aucun cas réquisitionner, voler, accaparer toute une pommeraie et sa production, non, seulement ce qui n'est plus consommable ou pas consommé.

J'ai avancé l'idée que les pommes pouvaient être directement échangées contre une consigne de la production suivante.
Je voyais même plus loin, je me disais qu'un alcool sublimé par des fruits d'une telle qualité pouvait certainement infuser les meilleurs remèdes et potions.

Mais voilà, on ne m'a pas demandé en personne ce que je comptais vraiment faire."

Et d'asséner d'un air grave

"Personne n'aime voir ses idées enlaidies et déformées, même pour faire de la politique militante...

Par l'Etre, j'ai une de ses soifs... "