Page 1 sur 1

Un parchemin sale

Publié : 30 avr. 2020, 22:53
par Dwalhor
Armé de sa pioche et de son petit chapeau marron, le Nain entre, l'air fatigué, le teint noirci par la suie du fond d'une mine. Il accroche avec des clous un petit parchemin au panneau, puis ressort perdu dans ses pensées. La lettre est sale, désordonnée, mais on peut y lire les écritures suivantes :

"Remettons obligatoirement sur etagère les amoureux concupiscent las et frissonants."
Puis en dessous
"LON NDIO NES EGSNAT EE JREOPS"
Et enfin
SLAELDTELVAIUELADONRAEDLNOPILETASUOEPDTUXNOT
[hrp]Ceci est une chasse au trésor. Une pierre serpentine est ajoutée à intervalle régulier dans le sac enterré tant que la cache n'a pas été trouvé. Pour le moment nous en sommes à deux ! Une fois le lieu trouvé, il vous faudra une dizaine de pelles pour trouver le sac, les coordonnées n'étant pas fourni dans l'énigme mais seulement le lieu.

Re: Un parchemin sale

Publié : 01 mai 2020, 10:05
par cetipar
Incroyable cette énigme. On ne sait pas par quel bout la prendre.
Les algos de décryptage simples ne semblent pas fonctionner.
Peut-être une anagramme, mais ... pas évident ...

Est ce que la faute d'orthographe dans la première phrase est volontaire ?

Re: Un parchemin sale

Publié : 01 mai 2020, 10:53
par Leowin
Parchemin... intéressant... Incompréhensible... Quel secret cache-t-il ?
Il faut les laisser dans leur intimité les amoureux... Quoi que, non, je vais me pencher sur la question...

Rivée sur ses notes Leowin s'empresse de quitter la taverne.

Re: Un parchemin sale

Publié : 01 mai 2020, 12:00
par SyraG
Syragonn entre dans la salle et rajoute un petit parchemin.
Une sacré chasse par laquelle nous avons été menée. En espérant inspirer d'autre personne, j'ai ajouté une arme magique dans la cachette, cadeau des Ingénieurs de Draia.
Syragonn ressort, un sourire aux lèvres.

Re: Un parchemin sale

Publié : 01 mai 2020, 18:03
par Dwalhor
Repassant par hasard à la taverne, le Kazrik va voir les nouvelles sur le panneau d'affichage. Il esquisse un léger sourire en voyant les commentaires,et siffle devant celui de Syragonn.
Mouerf, l'est vigoureux à la tâche ce Syragonn ! Débrouillard pour eûn eldorian... Et plutôt honnête a rajouter d'la matière au pactole embusqué ! Eûn vrai Ingénieur, par Hamal !
M'enfin, ca m'aura occupé quelques soirées d'organiser ça euvec Amberle, j'espère qu'il y a pris du plaisir.

Attrapant une chopine au passage, il ressort miner, non sans saluer au passage les quelques têtes connues dans la foule.

Re: Un parchemin sale

Publié : 01 mai 2020, 18:30
par Leowin
C'est éreintée par la recherche que Leowin entreprend le chemin vers le supposé lieu. Il lui fallut plus de temps que prévu pour le trouver. Butin en poche et fièrement trouvé, elle se dirige de nouveau vers la Taverne afin de s'y reposer et de se rafraîchir. Tout en commandant de quoi se sustenter, la jeune elfe, rédige un mot sous le parchemin énigmatique.
C'est non sans mal que j'ai pu résoudre cette énigme.
Intriguée, déterminée, investie, il m'aura fallu bien du courage pour ne pas me laisser envahir par mes rêveries et rester ainsi concentrée dans l'énigme énoncée. Il faut croire que ce trésor a été enrichi par Syragonn. Mes remerciements vont donc au Kazrik pour avoir pris la peine de nous offrir un moment d'égarement et de recherches ainsi qu'au Stratège d'avoir complété de manière très intéressante la récompense. Mes maigres poches vous remercient, mon esprit quant à lui, a besoin d'un remontant.
Peut-être serais-je plus rapide un jour ce qui me permettra alors d'égaler la concurrence !

Bien à vous,
Leowin

Re: Un parchemin sale

Publié : 01 mai 2020, 19:15
par cetipar
Peut-on avoir un petit indice svp ?

Je suis parti de l'hypothèse que le premier mot devait être "LES". J'ai compté les lettres de 2 en 2, de 3 en 3, ..... de 18 en 18, ... sans succès.

J'ai décalé les lettres d'une position dans l'alphabet, puis de 2 positions, mais cette technique ne peut pas marcher car, dans la langue française, un mot de 2 lettres avec 2 lettres identiques, ça n'existe pas.

J'ai tenté des anagrammes, mais il y a des milliers de combinaisons possibles. Le seul anagramme évident serait EGSNAT = GEANTS, mais pour le reste ... ça ne colle pas.

Franchement, je ne vois pas comment vous avez fait pour trouver si vite... Je suis très admiratif.

Par contre, relisez vos posts : y'a des fautes d'orthographe. Ça pique les yeux.