Projet - La Cidrerie de Fingel

Cette taverne de l'Île du Trépont, accueille les aventuriers depuis le début de la colonisation des Îlots Centraux. Venez-donc boire un verre, parler de tout et de rien, dans la bonne ou la mauvaise humeur !
Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Projet - La Cidrerie de Fingel

Message par Elrrith Nagasdar »

Aventuriers,
Aventurières,

En cette belle soirée du 9 thyllion du fingelien 416, un projet est lancé, pour faire appel à toutes les bonnes volontés des Peuples Aventuriers de Séridia.

Il y a peu, les Eldorians, sous l'égide de Phedre et via l'intermédiaire du Gouverneur du Val NarkSaFr, ont suggéré d'employer l'excédent de pommes, produites par les pommiers du Val d'Alganiel, pour préparer du cidre. Cette idée a remporté l'enthousiasme des Elfes, Natifs inclus, moyennant tout de même quelques conditions quant à la construction d'une route pavée au milieu de l'enclave elfique.

Cette proposition, qui n'en est qu'à ses balbutiements, a fait des émules parmi la communauté des Aventuriers. De nombreuses suggestions ont alors émergé lors d'une discussion passionnée à laquelle ont pris part pour les Elfes, Elenwe, Leowin et Elrrith, pour les Sinans Llariarith et Nicolasse, pour les Eldorians, Phedre, pour les Nains Dwalhor.

Il en ressort que ce projet pourrait être une opportunité unique de retrouver une union des Peuples, qui nous fait tant défaut depuis Fingel. Pour cela, voici les quelques suggestions que l'on peut retenir de notre longue discussion.

Le Projet porterait le nom de "Cidrerie de Fingel", en l'honneur de celui qui fit tant pour nous unir. Les Peuples seraient appelés à contribuer selon leurs compétences et leur volonté. Les Elfes du Val mettent à disposition le Verger, dont une récolte adaptée, peut-être délicatement réalisée par les Bleus, pourrait alimentée la Cidrerie. Cette dernière, bâtie par les Nains et activée par la puissante musculature des Galdurs, produirait alors jus de pommes et cidre. Nous pourrions compter sur l'aide magique des Kultars pour assurer un climat favorisant la pousse des fruits, tandis que les Eldorians nous assurent de leur concours financier pour le lancement de ce projet. Les Sinans seraient évidemment associés à ce projet, afin de ne laisser personne de côté.

Il reste une foule de détails à régler, bien entendu. Aussi, je fais appel à tous les aventuriers de bonne volonté pour se joindre à cette idée et participer à l'édification d'un bâtiment, synonyme de notre Union.

J'ajoute également que l'aide de Cheven, du Syndicat, a été sollicité. Elle seule pourra nous faire bénéficier du support des Natifs de tous les Peuples, qui j'en suis sûr, verrons d'un bon oeil ce projet collaboratif.

Bien à vous,

Elrrith Nagasdar
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: Projet - La Cidrerie de Fingel

Message par Phedre »

Déformer de manière aussi pitoyable la réalité ne mérite pas que l'on s'y attarde. Une digne discussion de taverne.

Je remercie les aventuriers et les natifs de ne pas commenter cette provocation gratuite, inutile et affligeante.

Pour ce qui est du projet mené par Yüle, je le répète une dernière fois, les aventuriers elfes n'ont aucune autorité sur le Val d'Alganiel, à l'exception du gouverneur. Les aventuriers elfes n'ont pas à exiger quoi que ce soit. Je les invite à détourner leur imagination sur le désert qu'est Starenlith. Il mérite que son peuple en prenne soin, un jour.
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: Projet - La Cidrerie de Fingel

Message par Dwalhor »

En passant prendre des nouvelles de la tenancière à la taverne, le Nain voit la déclaration de l'ancien \V/illageois.

-Et beh, y perd pas d'temps le bougre. Ca m'paraissait êt' surtout eûn idée lancée à la volée par eûn Bouffeur de Salade emotif, m'enfin... Si ca s'fait, y faudra en effet en r'discuter eh !


Gardant ses conclusions pour lui, le Nain guette pendant un court moment les réactions des autres aventuriers présents, avant de sortir d'un pas décidé, retournant sûrement au fond d'un trou, ou dans une cave quelconque...

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Répondre