Eladriel et les elfes

Cette taverne de l'Île du Trépont, accueille les aventuriers depuis le début de la colonisation des Îlots Centraux. Venez-donc boire un verre, parler de tout et de rien, dans la bonne ou la mauvaise humeur !
Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Eladriel et les elfes

Message par Llariarith »

Une fois n'est pas coutume c'est à Trépont que l'Augure Sinane, son amie Joline et sa fille Jemylham se sont installées, verre de vin à la main. Peut être Joline voulait-elle éviter les habitués de la Cité du Port qui les connaissent bien, peut être le temps est-il plus clément à Trépont, ou peut être étaient-elles toutes les trois dans les environs quand elles se sont croisées.

Comme souvent quand elles se réunissent elles discutent du temps qu'il fait, de la santé de Joline qui n'a plus 20 fingéliens, de Jemylham et de son récent séjour en Irilion sur les traces de celle qui portait autrefois ce nom, mais bien vite, et de façon inhabituelle, l'affaire remontant à quelques 38 fingéliens, elles en viennent à parler d'Adramelech, de Détrilth, de ce rituel mortel et des récents événements à Starenlith.

Si Joline et sa fille parlent doucement la voix de l'Augure est, elle, parfaitement audible, voici donc les bribes de conversation que vous pouvez comprendre sans vous approcher davantage.



- Je sais ta peine Joline, et je comprends ton ressentiment, je le partage, mais je crains que cette demande n'apporte rien de bon.

...

- Evidemment Jemy, bien sûr que les elfes ont été idiots de rejeter Néraclos et l'esprit du Métal de leurs célébrations et de leurs bénédictions. Dans toute leur prétendue sagesse ils sont incapables de comprendre que la vie n'a de sens que grâce à la mort, comme la lumière a besoin de ténèbres à éclairer et le jour a besoin de nuit à qui succéder.

...

- Je ne peux connaitre les exigences du Métal je n'en suis pas adepte, encore moins prêtresse, mais je n'aime pas cette demande, 4 natifs elfes, déjà cela ne vaut pas 4 natifs sinans, loin de là, mais surtout ça risque d'attiser des tensions que l'Epreuve voudrait nous voir atténuer.

La Sinane soupire doucement, boit une gorgée de vin et sourit tristement à Joline avant d'ajouter :

-Et puis même la mort d'Eladriel, si réjouissante puisse-t-elle être, ne saurait faire revenir Détrilth et effacer ces 38 fingéliens passés sans lui. Jemy est plus âgée aujourd'hui que je ne l'étais à mon arrivée dans les Landes, ou à mon accession au rôle de Doge. Rien ne pourra rendre un père à l'enfant qu'elle a été.

La conversation semble s'arrêter comme chacune des trois sinanes se perd dans ses souvenirs, Joline et Jemylham se regardent, leur lien tressé dans l'Epreuve plus fort que jamais, Llariarith regarde les flammes de l'âtre, à qui donc peut-elle bien penser ?
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Répondre