Problème à l'installation sous Ubuntu [Résolu]
Problème à l'installation sous Ubuntu [Résolu]
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sous Linux et là, je galère vraiment à installer Landes Eternelles.
Je suis sous Ubuntu 9.10 Karmic Koala et j'ai téléchargé la version 1.6.0.1 du jeu sur votre serveur. Je l'ai dezippée dans mon dossier personnel et là je me retrouve avec deux autres archives: control.tar.gz et data.tar.gz (cette dernière contient le dossier du jeu).
Je trouve le repertoire du jeu et y ajoute le fichier le.x86.linux.bin et essaye de modifier les droits comme indiqué sur votre tutoriel et le terminal me répond qu'il ne trouve pas le fichier.
J'ai tout viré, retenté l'installation en suivant le tutoriel de doc.ubuntu.fr, et bien sur, ça ne marche pas mieux.
Désespéré j'ai aussi tenté de l'installer grâce à DJL, sans aucun succès.
MAIS QUE DOIS-JE FAIRE ???
Je reste persuadé que le problème vient du fait que je suis une grosse quiche en Linux, et je viens de passer mon dimanche aprem à m'arracher les cheveux alors je vous en prie: sauvez ma soirée !
Je suis un petit nouveau sous Linux et là, je galère vraiment à installer Landes Eternelles.
Je suis sous Ubuntu 9.10 Karmic Koala et j'ai téléchargé la version 1.6.0.1 du jeu sur votre serveur. Je l'ai dezippée dans mon dossier personnel et là je me retrouve avec deux autres archives: control.tar.gz et data.tar.gz (cette dernière contient le dossier du jeu).
Je trouve le repertoire du jeu et y ajoute le fichier le.x86.linux.bin et essaye de modifier les droits comme indiqué sur votre tutoriel et le terminal me répond qu'il ne trouve pas le fichier.
J'ai tout viré, retenté l'installation en suivant le tutoriel de doc.ubuntu.fr, et bien sur, ça ne marche pas mieux.
Désespéré j'ai aussi tenté de l'installer grâce à DJL, sans aucun succès.
MAIS QUE DOIS-JE FAIRE ???
Je reste persuadé que le problème vient du fait que je suis une grosse quiche en Linux, et je viens de passer mon dimanche aprem à m'arracher les cheveux alors je vous en prie: sauvez ma soirée !
Dernière modification par Benido le 05 déc. 2009, 14:00, modifié 1 fois.
Re: Problème à l'installation sous Ubuntu
Bonjour,
Il n'est pas normal que tu es 2 répertoires lorsque tu dézippes l'archive du jeu. Normalement tu as une archive qui dézippé donne directement un répertoire pour le jeu. Tu devrais réessayer de télécharger le zip, car il doit y avoir un soucis.
Lorsqu'on aura déjà réglé ce problème, on pourra avancer.
(N'écoutes pas Lianna :p)
Il n'est pas normal que tu es 2 répertoires lorsque tu dézippes l'archive du jeu. Normalement tu as une archive qui dézippé donne directement un répertoire pour le jeu. Tu devrais réessayer de télécharger le zip, car il doit y avoir un soucis.
Lorsqu'on aura déjà réglé ce problème, on pourra avancer.
(N'écoutes pas Lianna :p)
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson
-- Thomas Jefferson
Ca c'est de la réactivité
!
Quand tu dis télécharger le zip, tu veux que je change mon gestionnaire d'archive ou que je retélécharge le jeu ?

Quand tu dis télécharger le zip, tu veux que je change mon gestionnaire d'archive ou que je retélécharge le jeu ?
- tosh
En attendant le grand maître...
Personnellement, quand je dézippe l'archive, je me retrouve avec le dossier du jeu avec le binaire dedans.
C'est bien ceci que tu as téléchargé http://www.landes-eternelles.com/downlo ... down&did=3 ?
Une fois que tu l'as, place toi dans le dossier du jeu avec un terminal,et tente un
Personnellement, quand je dézippe l'archive, je me retrouve avec le dossier du jeu avec le binaire dedans.
C'est bien ceci que tu as téléchargé http://www.landes-eternelles.com/downlo ... down&did=3 ?
Une fois que tu l'as, place toi dans le dossier du jeu avec un terminal,et tente un
Code : Tout sélectionner
./le.x86.linux.bin
Guerrier dans l'âme.
Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.
Membre de l'équipe.
Bon, effectivement je tombe bien directement sur le dossier du jeu tel que tu l'as décris.
La dernière fois j'avais exécuté directement depuis firefox, et il me l'avait installé comme un paquet (si j'ai bien compris
).
Bref, j'ai testé la commande et il me dit ceci:
"bash: ./le.x86.linux.bin: Aucun fichier ou dossier de ce type"
Alors qu'il y en bien un, de fichier bin !
C'est ça qe je comprend pas
!
La dernière fois j'avais exécuté directement depuis firefox, et il me l'avait installé comme un paquet (si j'ai bien compris

Bref, j'ai testé la commande et il me dit ceci:
"bash: ./le.x86.linux.bin: Aucun fichier ou dossier de ce type"
Alors qu'il y en bien un, de fichier bin !
C'est ça qe je comprend pas

Essai la commande : chmod +x le.x86.linux.bin
Si cela ne marche pas, fait un "ls -l" et donne nous le résultat.
Si cela ne marche pas, fait un "ls -l" et donne nous le résultat.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson
-- Thomas Jefferson
Alors il me répond sensiblement la même chose, et voici le résultat de la commande ls -l :
remi@remi-laptop:~$ chmod +x le.x86.linux.bin
chmod: ne peut accéder `le.x86.linux.bin': Aucun fichier ou dossier de ce type
remi@remi-laptop:~$ ls -l
total 91808
drwxr-xr-x 5 remi remi 4096 2009-11-29 19:54 Bureau
-rw-r--r-- 1 remi remi 16896 2009-11-27 09:31 CV 2009 - actualis- 2003.doc
drwxr-xr-x 2 remi remi 4096 2009-10-24 15:57 Desktop
drwxr-xr-x 4 remi remi 4096 2009-11-29 18:46 djl
drwxr-xr-x 4 remi remi 4096 2009-11-29 17:45 Documents
-rw-r--r-- 1 remi remi 357 2009-10-10 00:12 examples.desktop
-rw-r--r-- 1 remi remi 522336 2009-11-22 18:25 Firefox_wallpaper.png
-rw-r--r-- 1 remi remi 2027 2009-10-22 16:23 FreeCol.log
drwxr-xr-x 2 remi remi 4096 2009-10-26 18:57 Images
drwxr-xr-x 16 remi remi 4096 2009-08-14 22:19 LandesEternellesLinux-1.6.0.1
-rw-r--r-- 1 remi remi 51886744 2009-11-29 19:53 LandesEternellesLinux-1.6.0.1.tar.bz2
-rw-r--r-- 1 remi remi 41351956 2009-11-29 17:22 landes-eternelles-sound-1.6.0.1_all.deb
-rw-r--r-- 1 remi remi 64512 2009-11-14 20:22 MARIAGE(3).xls
drwxr-xr-x 2 remi remi 4096 2009-10-10 00:22 Modèles
drwxr-xr-x 2 remi remi 4096 2009-10-10 00:22 Musique
drwxr-xr-x 2 remi remi 4096 2009-10-10 00:22 Public
drwxr-xr-x 4 remi remi 4096 2009-11-27 09:32 Vidéos
remi@remi-laptop:~$
- tosh
Ba tu tape :
cd LandesEternellesLinux-1.6.0.1
./le.x86.linux.bin
Guerrier dans l'âme.
Membre de l'équipe.
Membre de l'équipe.
Han ! Il s'est passé quelque chose !!!
J'ai vu la fenêtre avec la carte, puis un message me disant que le serveur allait être updaté.
Par contre là plus rien et ça sur la console :
Qu'est ce qu'une erreur de segmentation ?
(Je vous avais pas menti en disant que je suis une quiche en Linux
)
J'ai vu la fenêtre avec la carte, puis un message me disant que le serveur allait être updaté.
Par contre là plus rien et ça sur la console :
remi@remi-laptop:~$ cd LandesEternellesLinux-1.6.0.1
remi@remi-laptop:~/LandesEternellesLinux-1.6.0.1$ ./le.x86.linux.bin
bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
doing SDL_Quit
done SDL_Quit
Erreur de segmentation
remi@remi-laptop:~/LandesEternellesLinux-1.6.0.1$
(Je vous avais pas menti en disant que je suis une quiche en Linux

- tosh
Je pense qu'il va falloir que tu mette à jour tes drivers de ta carte graphique.
EDIT : Et pour information, une erreur de segmentation survient lorsqu'un programme tente d'accéder à une zone mémoire qui ne lui est pas réservée.
EDIT : Et pour information, une erreur de segmentation survient lorsqu'un programme tente d'accéder à une zone mémoire qui ne lui est pas réservée.
Guerrier dans l'âme.
Membre de l'équipe.
Membre de l'équipe.
Bon, je n'ai pas trouvé de nouveaux drivers pour ma carte graphique.
C'est pas grave, je me lancerait dans l'installation sous Linux quand je maîtriserais un peu plus la bête
.
J'ai donc décidé d'installer le jeu sur le vista de mon ordi de bureau, et là, je rencontre un nouveau problème que je vous explique tout de suite dans un nouveau post. (Je pense que c'est mieux de créer un nouveau post vu que le problème est différent, j'espère ne pas faire de boulette !)
C'est pas grave, je me lancerait dans l'installation sous Linux quand je maîtriserais un peu plus la bête

J'ai donc décidé d'installer le jeu sur le vista de mon ordi de bureau, et là, je rencontre un nouveau problème que je vous explique tout de suite dans un nouveau post. (Je pense que c'est mieux de créer un nouveau post vu que le problème est différent, j'espère ne pas faire de boulette !)
- tosh
Poste ici le type de carte graphique que tu as.
Guerrier dans l'âme.
Membre de l'équipe.
Membre de l'équipe.
J'ai une Nvidia 9600M GS et mon pilote est une version 185.
PS: j'ai installé le jeu sous windows, mais vu qu'il s'agit d'un compte je pourrais jouer sur les 2 bécanes non ?
PS: j'ai installé le jeu sous windows, mais vu qu'il s'agit d'un compte je pourrais jouer sur les 2 bécanes non ?
Oui tu pourras jouer sur les 2 pc avec le même compte.
Peux-tu sous linux, tenter de modifier le fichier ~.lec/main/le.ini et passer la ligne #autoupdate= 1 à 0 ?
Ensuite essai de relancer le jeu.
Peux-tu sous linux, tenter de modifier le fichier ~.lec/main/le.ini et passer la ligne #autoupdate= 1 à 0 ?
Ensuite essai de relancer le jeu.
-- Thomas Jefferson
-- Thomas Jefferson
Lianna a écrit :Ackak arrive.
Il est chauve aussi, comme toi.
Lillaka m'a forcé à le dire.
Coucou ! *polis le crâne d'Ackak* Meuh il est mignon le petit...Ididididi grogrogrombeulbeul *gratouille*
En lisant ce sujet, il y a des topics sur ubuntu.fr qui recensent les éventuels problèmes à l'installation des Landes. Je sais pas si c'est vraiment à jour (sinon y a moyen de mettre à jour ce type de problème avec la collaboration de Benido ?)
Euh...hum...bon, j'ai touché à rien et maintenant ça marche !
En fait ya un truc que j'avais pas essayé, c'est d'attendre qu'il se mettent à jour. Je partais du principe que ça devait se faire en une fois donc je fermais la fenêtre au bout du 3ème ou 4ème lancement.
Là je l'ai simplement laissé se lancer une dizaine de fois jusqu'à ce que je tombe sur la page avec les règles de conduite et tout et tout.
Donc en fait mon jeu fonctionne, je n'étais simplement pas assez patient
.
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Et merci pour votre aide, on voit pas ça sur tous les forums de nos jours !
A bientôt dans le jeu
En fait ya un truc que j'avais pas essayé, c'est d'attendre qu'il se mettent à jour. Je partais du principe que ça devait se faire en une fois donc je fermais la fenêtre au bout du 3ème ou 4ème lancement.
Là je l'ai simplement laissé se lancer une dizaine de fois jusqu'à ce que je tombe sur la page avec les règles de conduite et tout et tout.
Donc en fait mon jeu fonctionne, je n'étais simplement pas assez patient

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Et merci pour votre aide, on voit pas ça sur tous les forums de nos jours !
A bientôt dans le jeu