peuple:

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Leyria
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2010, 18:49

peuple:

Message par Leyria »

bonjour,
En lisant le forum, j'avais vu la race des D'jhis.
Hors a la creation de personnages, je n'ai pas vu ce choix de races.
Est ce normal?

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: peuple:

Message par Skwyrell »

Bonjour,

Les D'jhis et les Sauriens font partis du background mais ne sont toujours pas disponibles comme personnages jouables. Peut-être un jour :)

Leyria
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2010, 18:49

Re: peuple:

Message par Leyria »

je vois, merci de la réponse :)
Impossible donc de les jouer en RP donc...

Une question encore, car j'ai lu et survolé le forum (la partie aide, acceuil principalement pour le moment).

Niveau personnages, j'ai crée un elfe noir.
J'ai lu leurs backgrounds, mais je me pose certaines questions:
Le roleplay est il défini?

J'ai déjà été sur divers jeux RP (Ryzom, shard ultima, privé wow, shards NWN), hors certains bloquent tout types de RP dès que cela s'ecarte trop a leurs yeux de la base établie.
(la base haute elfe par exemple, sur certains shards, empêchaient de créer des hauts elfes capable d'aller vers la magie noire (vu qu'il rejetaient toutes magies), ou encore d'en faire des etre totalement décadent à tout les niveaux, a cause de cette base).

l'idée de base reprend un persos SDP (Syndrome de dissociation de la personnalité), que j'avais crée a l'origine pour patient 13.

Enfin soir, voila :)

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: peuple:

Message par Selena »

La schizophrénie (SDP si tu veux) est vraiment un procédé déconseillé en role play sur LE. Actuellement ce qui importe ce sont surtout les actions de tout un groupe, et ce type d'avatar incontrôlable met en péril les actions groupées.

Après, pour ce qui est de la souplesse des Backgrounds, je dirais que l'on peut être original du moment que l'on a bien intégrer l'essentiel. C'est triste encore une fois de jouer à un jeu communautaire pour systématiquement fonctionner en marge de la communauté.
Le tout, c'est de doser et de rester cohérent avec les éléments déjà écrits. Comme finalement dans tout jeu de rôle.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: peuple:

Message par Selena »

Tiens je t'ajoute un récapitulatif des contraintes du Background :

Les Contraintes du Background

Ou je cite Numa pour cibler ta question :
L'intégration

Chacun recherche un profil spécifique et aspire à un destin extraordinaire pour son avatar. Une identité forte, une idée exceptionnelle, une parole mémorable, une action atypique garantissent une rapide célébrité. Certains en usent avec élégance pour éviter un académisme ronflant, quand d'autres empilent les effets sans discernement. Le bouleversement d'un usage est acceptable s'il s'inscrit dans une narration logique. La transgression d'un tabou est concevable si elle conclut une démonstration solide. C'est là toute la différence entre l'anticonformisme applaudi et l'écart de conduite réprimandé. Et aussi toute la difficulté pour prendre ses distances avec le BG sans le trahir.

Les peuples et les gildes constituent la colonne vertébrale de ce monde. Ils sont à la fois les gardiens de la tradition et les moteurs de l'innovation. L'individualisme forcené confine, dans une telle situation, à la faute de goût et à l'erreur d'interprétation. Car le héros solitaire jusqu'à l'autisme, qui fait siennes des valeurs n'appartenant pas à un groupe reconnu, nie le sens et le but du roleplay (RP). Un élan personnel devrait, à l'inverse, toujours témoigner d'une direction collective.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Leyria
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2010, 18:49

Re: peuple:

Message par Leyria »

Je crains que tu n'aie que survolé mon post mais je crois que je vais être claire dès le depart:

1° j'avais bien lu la section acceuil, ce que j'ai precisé dans mon post auparavant.

2° le syndrome de dissociation de personnalité N'EST PAS la schizophrenie

3° tu juges un roleplay sans le comprendre, ni même savoir ce qu'il en est, sur base de quoi?
De rien, une phrase, alors que je n'ai même pas posté ni le background, ni joué IG encore!

4° Voleur, assassin, fou (Nevrose ou Psychose), espion, necromants, ect... chacun a un role dans une société, ils en sont le revers, la face cachée.
Ne pas comprendre cela, c'est faire preuve d'un esprit etroit, a mon sens.
Actuellement ce qui importe ce sont surtout les actions de tout un groupe, et ce type d'avatar incontrôlable met en péril les actions groupées.
Ce qui implique?

Comme expliqué, la schizophrénie n'est pas la dissociation de personnalités, c'est tout autres choses, les deux maladies mentales sont causée par des facteurs différents:
Un schizophrène peut parfaitement etre inoffensif, cela dépend Uniquement des délires et hallucinations qu'il peut avoir (cela va d'idées délirante, jusqu’à hallucinations visuelle et auditive).
Schizophrénie signifie fragmentation de l'esprit, pas dans le sens séparation, mais dans le sens ou un schizophrène, plus sa maladie avance (ou n'est pas contenue), plus il aura du mal a avoir des idées claires, précise et concise!

Un trouble de dissociation de la personnalité, cela peut être provoqué, bien souvent par un traumatisme (mort, abus de toutes sortes, stress post traumatique,...), mais la maladie n'as que RAREMENT, pour cause, la schizophrénie, c'est même plutôt rare, et dans ces cas là, le malade sera souvent confusion, sans idées ordonnées, contrairement au trouble de dissociation, ou chaque personnalités est là, existe, a sa propre pensée, sa propre évolution et personnalités.

donc juger sur quelques choses, dont visiblement, tu ne connais rien, est une bien mauvaise façon de dire "bienvenue".

De primes: Pourquoi cela importerais des actions de groupes? l'interet du Roleplay est justement de jouer un role, quel qu'il soit, d'en assumer toute conséquences.
Si pour vous le roleplay c'est le RP dinette que j'ai deja vu sur Warcraft: non merci, je passerais.
L'interet du roleplay est justement ce qu'on n'attends pas, le hasard, la surprise.
Ta phrase reflète simplement une peur de voir un joueur venir foutre en l'air tes plans de RP clair comme du papier a musique ou tout est calculés.
J'ai dejà vu ce genre de RP, deja joué ce style a un moment pour test, a la longue c'est ennuyeux et dénote fortement pour ceux accros a ce style, un besoin de reconnaissance de la part d'autres joueurs.
Et dans le cas, où comme je l'ai vu sur le serveur ou j'était, le joueur ne reçoit pas ce qu'il devait, ca chouine et ça rale, dans les cas extrêmes ça pourri la vie des mj ou ils se barrent en poussant une gueulante.

L'interet du Roleplay, ne viens pas a des calculs, si je désire fonder un mouvement dédié a l'espionnage et la recolte d'informations, ce me semble, le roleplay le permet, sauf.....si les joueurs par metagaming (en sachant hors RP ce que cherche le joueur derriere l'avatar), décide que non.
Mon but n'est pas de devenir the best of the best, mais au vu de ce qui est, je ne pense aucunement m'attarder ici.
C'est triste encore une fois de jouer à un jeu communautaire pour systématiquement fonctionner en marge de la communauté.
J'ai joué Roleplay depuis mes 14 ans, j'en ai 28, je joue sur table, et j'ai joué notement sur Ryzom (que je continue en tant que trytonniste), Ultima (a mes débuts) et wow (privé RP qui a fermé) pendant deux ans et demi.
Je ne suis pas une débutante, bien loin de là.
Donc le roleplay, merci, je connais, je sais ce qui fonctionne et ne fonctionne pas.
En revanche, je sais ce qui me tape sur les nerfs, et ce genre de réflexions n'est aucunement pour me plaire, et me donne souvent un aperçu de la communauté.
Et si la communauté se reflète a travers toi, je comprend certains posts, qui parlaient d'une centaines de joueurs, il y a un bon moment, réduite aujourd'hui a quelques têtes de pipes.

Les communautés refermées sur elle-même, étroite et surtout xénophobe ne sont pas ce qui attirent le chalant.

Donc merci bien, a l'avenir d'éviter de dire de telles choses, sur un sujet que visiblement tu ne connais pas et de juger tant le joueur que le Roleplay, surtout sans en avoir vu tant la teneur que la qualité, tout cela part peur de voir ses plans "RP" mis en péril par un electron libre.

Je te recommande d'aller revoir les bases du roleplay sur table, et du respect des personnes.


A bon entendeur.

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Re: peuple:

Message par torino »

Il serait attendu des deux parties que la discussion se calme un peu tout comme il serait bon (autant dans un sens que dans l'autre, je le crois) d'éviter les généralisations.

Leyria, j'aimerais seulement (qu'il n'y ait aucune offense à prendre, je ne critique en rien, mais ne fait que rapporter) t'éclairer sur Selena et une remarque en particulier qu'elle a faite en ce qui concerne les joueurs à multiples personnalités.

En fait, je crois que cela vient simplement du fait que plusieurs joueurs ont déjà essayé de jouer des avatars à multiples personnalités. Le soucis que nous avons rencontrés, c'est qu'en général, les joueurs manquaient de logique, le RP était moins bien construit parce que multiple, on ne savait jamais quoi attendre de ces personnes qui étaient incapables de se concentrer sur une seule chose. Sans oublier que les différentes personnalités étaient souvent opposées, ce qui les poussait en marge et finissait par rendre le personnage... exclu, en marge, limité.

Pour le reste, il est aussi vrai que c'est assez facile de détruire, donc dans un petit jeu... on en profite dans les rares occasions où les différents peuples s'unissent, construisent :D Il y a assez de peuples pour que les attributs d'un RP collent avec un peuple, donc c'est pour ça que certains s'étonnent toujours de voir des joueurs voulant créer des personnages exclus qui s'opposent aux avancements (voire qui bloquent, mais c'est une autre histoire) d'un peuple.

En espérant que ça continue plus sereinement,
Torino
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: peuple:

Message par Selena »

"L'intention était bonne"
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: peuple:

Message par Selena »

J'aime avoir raison (parfois, mais ça rend étroit) :
III – SIGNES CLINIQUES.

Les troubles apparaissent chez l'adulte jeune (15 à 30 ans). La majorité des diagnostics se fait entre 19 et 22 ans).
L'âge de début est plus tardif chez la femme (à 2 ans prés). C'est de meilleur pronostic chez la femme.

Délire.

Dissociation (spécifique à la schizophrénie).

Syndrome dissociatif.


Trouble fondamental de la schizophrénie. Cette dissociation se traduit par un sentiment d'incohérence, de bizarrerie.
source : Cours de l'école d'infirmier(e)

Et une petite couche en plus :
On trouvera donc de ce fait dans la schizophrénie deux choses:

1. Syndrome de dissociation... ...Processus primaire.

2. Délire... ...Processus secondaire.
source : Cours DU infirmier psychiatrie

Note : Je ne rentre pas dans une polémique : les schizophrènes sont-ils dangereux :)
Note bis : je ne suis pas convaincue par l'école de la Causalité
Note tierce : l'intention était bonne
Dernière modification par Selena le 14 sept. 2010, 08:56, modifié 1 fois.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: peuple:

Message par Skwyrell »

Donc le roleplay, merci, je connais, je sais ce qui fonctionne et ne fonctionne pas.
En revanche, je sais ce qui me tape sur les nerfs, et ce genre de réflexions n'est aucunement pour me plaire, et me donne souvent un aperçu de la communauté.
Et si la communauté se reflète a travers toi, je comprend certains posts, qui parlaient d'une centaines de joueurs, il y a un bon moment, réduite aujourd'hui a quelques têtes de pipes.

Les communautés refermées sur elle-même, étroite et surtout xénophobe ne sont pas ce qui attirent le chalant.

Donc merci bien, a l'avenir d'éviter de dire de telles choses, sur un sujet que visiblement tu ne connais pas et de juger tant le joueur que le Roleplay, surtout sans en avoir vu tant la teneur que la qualité, tout cela part peur de voir ses plans "RP" mis en péril par un electron libre.

Je te recommande d'aller revoir les bases du roleplay sur table, et du respect des personnes.


A bon entendeur.
Envoyer bouler aussi grossièrement une personne qui tente de te répondre avec le recul qu'elle a de ce jeu particulier, et en plus en tirer des conclusions hâtives pour descendre toute la communauté comme ça, ben ça c'est ce qui me tape sur mes nerfs à moi. Demander du respect ça requiert aussi d'en accorder aux autres.

Si on pose une question au départ pour ne s'attendre qu'à des bénédictions et aucune contradiction, sinon dans le but de devenir purement agressif, ce n'est pas la peine d'en poser.

Oui, il y a des contraintes de roleplay posées par le background.
Oui, sortir complétement des backgrounds de peuples et de l'environnement général est source d'échecs.

Et pour anticiper : non je n'ai jamais joué sur table, non je ne joue pas depuis 14 ans à des mmorpgs, non je n'ai pas de background publié sur le forum, et oui quand quelqu'un pose une question je me permets quand même de répondre avec l'expérience que j'ai de LE.

Un souci ?

Leyria
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2010, 18:49

Re: peuple:

Message par Leyria »

@ selena:

Juste pour te montrer ton erreur, parce que tu crois serieusement avoir raison:
Cours universitaire de l'institut de santé mentale Douglas:
Cours:
http://www.youtube.com/watch?v=DpGc_XzHXw4
Questions/réponses:
http://www.youtube.com/watch?v=sHLRTp59 ... re=channel

Je l'ai deja dit: Je ne parle pas de ce que je ne connais pas, contrairement a toi.
Quand a tes PS: ils dénotent malheureusement mal et me prouve que tu souhaites simplement avoir raisons.

mais tu me montres mon erreur par la même occasion, ce qui t'as proprement induit en erreur: je parlais du Trouble de dissociation de la personnalité, qui fait partie des troubles de dissociation, pas du syndrome dissociatif liés a la schizophrenie.
Je l'ai marqué par la suite, ce a quoi je pensais:
Comme expliqué, la schizophrénie n'est pas la dissociation de personnalités, c'est tout autres choses, les deux maladies mentales sont causée par des facteurs différents:
Un schizophrène peut parfaitement etre inoffensif, cela dépend Uniquement des délires et hallucinations qu'il peut avoir (cela va d'idées délirante, jusqu’à hallucinations visuelle et auditive).
Schizophrénie signifie fragmentation de l'esprit, pas dans le sens séparation, mais dans le sens ou un schizophrène, plus sa maladie avance (ou n'est pas contenue), plus il aura du mal a avoir des idées claires, précise et concise!

Un trouble de dissociation de la personnalité, cela peut être provoqué, bien souvent par un traumatisme (mort, abus de toutes sortes, stress post traumatique,...), mais la maladie n'as que RAREMENT, pour cause, la schizophrénie, c'est même plutôt rare, et dans ces cas là, le malade sera souvent confusion, sans idées ordonnées, contrairement au trouble de dissociation, ou chaque personnalités est là, existe, a sa propre pensée, sa propre évolution et personnalités.
Qui a raison maintenant?


@ skwyrell:
Tu as la forme et le fond, ici: aucun des deux.
Séléna a jugé ma demande, sans me dire le véritable problème, contrairement a Torino qui lui m'as expliqué correctement, sans juger pourquoi ce genre de RP n'etait pas toujours des bienvenus.

Le reste de ton post me prouve qu'encore une fois, vous jugez sans avoir vu quoi que ce soit, uniquement par rapport a vos peurs et besoins.
Le pire: vous avez finalement répondu a la question posée, mais de façon indirecte, ce en ne sachant pas lire ma demande.

Je demandais justement si il y avait des interdictions au niveau roleplay, j'en donnais exemple, c'etait pas si difficile a comprendre.
Le problème c'est posé que la réponse ne comportait aucune réponse réelle a ma demande, mais se plantait lamentablement a cotés, en répondant vis a vis de l'idée que je reprenait, ce sans rien savoir ce qu'il en était.

Oui vous avez jugé, sans répondre a la question, sans aucun éléments me concernant, sur base d'experiences passées, d'idées recues sur ce dont je parle (suffit de voir le post avant toi, qui me prouve qu'elle n'as pas compris quoi que ce soit de ce qu'elle a pus y lire (en plus de très mauvais cours) pour me sortir que schizophrénie = dissociation de la personnalité... "gros soupir").


Et ne t'inquiete pas, c'est mon dernier post

@ Torino:
autant je puis croire qu'il y a des gens bien, autant malheureusement, je doute vous rejoindres
Si un Roleplay ne fonctionne pas, c'est que soit le joueur le joue mal, soit parce que la communauté en face n'en laisse aucune chance.
C'est la différence entre LE et Ryzom.... je continue a jouer a ryzom, ce depuis sa sortie, mais le Roleplay est laissé au choix de la personne, le meilleur exemple sont les matis, la plupart jouent en dehors de leurs societés, les royalistes sont rare, pourtant ca ne les a jamais empechés de creer leurs communautés, et de le faire savoir.
Si un nouveau joueurs vient demandant des conseils, ont lui donnent des arguments pour qu'ils comprennent ce qui ira le mieux et le plus facilement pour lui, pour s'integrer.

Quand séléna m'as balancé "L'intégration" et le texte qui allait avec, elle ne me donnait pas d'arguments, mais pour ma part, jugeais un roleplay, donc répondais a ma question indirectement:
Le RP est il défini?

J'ai déjà été sur divers jeux RP (Ryzom, shard ultima, privé wow, shards NWN), hors certains bloquent tout types de RP dès que cela s'ecarte trop a leurs yeux de la base établie.
(la base haute elfe par exemple, sur certains shards, empêchaient de créer des hauts elfes capable d'aller vers la magie noire (vu qu'il rejetaient toutes magies), ou encore d'en faire des etre totalement décadent à tout les niveaux, a cause de cette base).

l'idée de base reprend un persos SDP (Syndrome de dissociation de la personnalité), que j'avais crée a l'origine pour patient 13.
Elle ne le fesait pas, mais a jugé la derniere phrase sans savoir ce qu'il en était, tout comme la personne ci-dessus, tu es le premier a me donner des éléments et arguments pour comprendre la peur non-fondées de certains.

Au niveau du RP : Ayant déjà joué ce genre de rôle pendant 2 ans, je sais comment le faire, sans que cela ne nuise aux autres, tant au niveau du background que du reste.
Que beaucoup le jouent comme des fous furieux, ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère le calme, surtout qu'en règle générale, la plupart n'en prennent pas les responsabilités.

Beaucoups sont passés a cotés de la question, sans y répondre, tu es le premier, et merci!

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: peuple:

Message par Skwyrell »

Leyria a écrit :@ skwyrell:
Tu as la forme et le fond, ici: aucun des deux.
Séléna a jugé ma demande, sans me dire le véritable problème, contrairement a Torino qui lui m'as expliqué correctement, sans juger pourquoi ce genre de RP n'etait pas toujours des bienvenus.

Le reste de ton post me prouve qu'encore une fois, vous jugez sans avoir vu quoi que ce soit, uniquement par rapport a vos peurs et besoins.
Non, non. Le reste de mon post prouve à la fois que ce n'est pas votre CV qui vous donne droit de parler comme ça à quelqu'un qui donnait les références posées en forum par l'équipe et l'animation. Et accessoirement que, moi petite brebis qui n'y connait rien en RP n'en avait rien à carrer de ce genre d'auto-mise en valeur provocante.
Leyria a écrit :Oui vous avez jugé, sans répondre a la question, sans aucun éléments me concernant, sur base d'experiences passées, d'idées recues sur ce dont je parle.
Vous dites que "nous" avons jugé alors que vous êtes monté sur vos grands chevaux à la réponse d'une seule personne. Donc vous aussi vous jugez la majorité ou l'ensemble de la communauté selon votre expérience dans d'autres jeux, et votre peur infondée de tomber sur des butors qui rejetteront en bloc votre idée de personnage et de roleplay. Un tant soit peu de patience aurait permis d'avoir d'autres avis et réponses, mais je pense que ceux qui auraient pu répondre se sont arrêtés en chemin en voyant votre réaction.
Leyria a écrit :Elle ne le fesait pas, mais a jugé la derniere phrase sans savoir ce qu'il en était, tout comme la personne ci-dessus, tu es le premier a me donner des éléments et arguments pour comprendre la peur non-fondées de certains.
Relisez attentivement le post de la "personne ci-dessus" et vous verrez que je n'ai jugé que votre réponse ostensiblement agressive et démonstratrice d'une conception pré-formatée de ce jeu et de sa communauté. Ce qui tombe bien, ou mal c'est selon, c'est que j'adore jouer au miroir.

bardur
Messages : 202
Inscription : 14 juil. 2010, 12:20

Re: peuple:

Message par bardur »

Pour citer mon humble mentor.
Skwyrell le Sage a écrit :Intéressant.
L'Homosexualité n'est pas une tare. L'Homophobie est à bannir.

Quelque part, en Ciel & Terre...

Avatar de l’utilisateur
Chtø
Messages : 374
Inscription : 02 juil. 2009, 03:28
Localisation : Chez Paou

Re: peuple:

Message par Chtø »

Toute façon, un jour, les autistes domineront le monde !

Et non, autiste n'est pas schizophrène.
Et non, avoir un ami imaginaire n'est pas une dissociation de la personnalité.
Et oui, les asperges seront au pouvoir.

Question Docteur: C'est grave de jouer au tarot toute seule ?
Non?
Bien, me v'là rassurée.
Vous jouez avec moi?
Oui ? Chouette, une partie à cinq! Welcome in my bubble !

*après avoir forcément gagné toute les parties autour de tasses de thé*
Question Docteur: Dîtes ? Ça compte comme RP les légos ? Et de jouer aux pirates dans les arbres ? Oui? Ah...décidemment vous nous faîtes du bien Docteur !
Par contre mon chat parle tout seul maintenant c'est normal ça ?

(Et pour répondre, quand même, bah faut jouer pour voir ce qui est jouable, à bons entêtés, moi j'm'ai entendue !)
Dans mon monde à moi, il n'y aurait que des divagations

......Nomade onirique......

Le fil se tire. Du bout des doigts lui donner vie. La fille s'étire. Sans savoir pourquoi elle agit.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: peuple:

Message par Selena »

résumé des épisodes précédents : Il parait que j'ai été agressive. Je pense que c'est une erreur. Je vais donc rétablir la vérité, voilà ce que ça donne quand je commence à être agressive -c'est pour illustrer le cas clinique-

Et les gros con frustré c'est dans quelle catégorie ? C'est un syndrôme de connerie associée ou ce sont des troubles ?

(je dirais que des gros cons frustrés on en trouve avec toute forme de structure psychique, d'ailleurs, la classification du dsm 4 (celle d'où on tire le fameux termes "troubles bipolaires" et qui est devenue une case fourre-tout difficile à côter, précise bien que dans ces troubles on côte notamment ce qui s'apparente à une schizophrénie. Mais ceci est un autre débat. D'ailleurs après un petit zapping internet je constate qu'apparement ta définition vient de wikipédia, donc je me demande, est ce que tu as vraiment écouté les fameux cours magistraux dont tu donnes les liens ?
Est ce que jouer à un jeu de rôle dont la toile de fond est apparemment un asile d'aliéné permet de comprendre ce que tu as "peut être" écouté ?
)
Oui vous avez jugé, sans répondre a la question, sans aucun éléments me concernant, sur base d'experiences passées, d'idées recues sur ce dont je parle (suffit de voir le post avant toi, qui me prouve qu'elle n'as pas compris quoi que ce soit de ce qu'elle a pus y lire (en plus de très mauvais cours)
et "lol"


Finalement, on devrait directement passer à l'étape vulgarité. Ca permettra de clore le post, qui de toute façon n'a servi à rien. -Modérateurs, je m'excuse-

J'aurais dès le départ du préssentir que c'était la demande d'un gros con frustré et paranoïaque vraisemblablement.
Merci de m'avoir fait perdre mon temps. Puis de faire perdre celui d'autres personnes qui ont pensé tirer quelque chose de toi.
Merci de démontrer que 14 ans de role play ne rendent pas plus humble, pas plus courtois, que 10, 8 ou 3 ans de judo.
Merci pour la mauvaise foi.

Et surtout, merci d'être aussi con.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Ajh'Illya
Messages : 215
Inscription : 18 mars 2010, 17:51

Re: peuple:

Message par Ajh'Illya »

Pour apporter une touche différente, et parce que j'ai joué, ailleurs, des troubles de personnalité et des jumeaux, ce qui en post se ressemble un peu sur la gestion de perso ;)

Le souci ici c'est qu'on a en effet eu de mauvaises expériences de double personnalité, le plus souvent dans le genre "Dr Jekyll et Mr Hyde" pour simplifier grandement le truc. Donc forcément on est un peu réticent. Personnellement je dirais que tout ce qui est bien joué peut être joué, mais je ne suis pas une officielle du jeu :mrgreen:

De mon coté je joue une bleue, peuple chantant donc, muette, j'ai aussi joué une elfe noire aveugle, qui s'en sortait pas mal et malgré quelques essais je ne réussis décidément pas à jouer des méchants, c'est pas mon truc :p J'ai été souvent plus ou moins en marge, Illy' l'est à sa façon également, moins que d'autres persos de mon passif (long hein, je suis une ancienne ;) ) et je n'en ai jamais souffert. Après le tout c'est de le jouer correctement et de l'assumer, sur que si tu fais un nain nécromant juste pour faire de la nécro c'est idiot, si tu fais un nain nécromant parce qu'il a été esclave chez les sinans depuis sa plus tendre enfance et que donc il connait que ça, c'est tout de suite une autre paire de manche... Bref tout dépend comment c'est amené.
Sathia, je crois a joué une perso Haute Elfe/Elfe Noire dans sa tête pendant un moment, même si c'était plus sur le forum qu'IG.

Et pour te rassurer, il n'y a pas que des Selena dans le jeu, loin de là, il y a de tout, des gens sympas, des gens RP, des gens HRP, des gens un peu des deux selon leur humeur, des enquiquineurs qui râlent et des enquiquineurs qui râlent pas, des beaux, des laids, des jeunes des très jeunes et des vieux, des très vieux aussi d'ailleurs...'fin bref y a du monde et tu n'es pas obligée de côtoyer ceux que tu n'aimes pas, perso je me débrouille très bien pour les éviter :D
Dernière modification par Ajh'Illya le 14 sept. 2010, 17:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Numa
Messages : 1517
Inscription : 29 avr. 2006, 01:38
Localisation : Noire est ma forêt, bleu est mon horizon.

Re: peuple:

Message par Numa »

Le forum Aide n'est pas le lieu des affrontements entre joueurs. Il serait regrettable de fermer le sujet rapidement si chacun se défoule sans rien entendre des argumentaires présentés.

Les questions posées sont intéressantes, dans le sens où elles témoignent d'un souci réel de ne pas transgresser le BG du jeu tout en lui apportant une touche originale. La réponse de Selena me parait tout à fait neutre et met simplement en garde les nouveaux arrivants contre une volonté de sortir, en dépit de toute raison, leurs avatars d'une logique communautaire que l'animation tente de poser.

Historiquement, nous avons eu énormément de soucis avec des joueurs incarnant des fous, des possédés, des anticonformistes, et j'en oublie probablement. Toutefois, nous n'interdisons aucun caractère. Nous souhaitons simplement insister sur le fait que les Landes constituent un univers où ce ne sont pas les individus qui pèsent sur le destin des îlots, mais bien les peuples. Vos personnages viennent sur ces terres pour relever un défi, qu'ils ne peuvent prétendre réussir qu'en unissant leurs forces et en mariant leurs différences.

Partant de là, nous pouvons évacuer le point sur lequel se cristallisent les passions : oui Leyria, tu peux interpréter le rôle qui te plait, Selena n'a jamais prétendu le contraire. Tu verras d'ailleurs par toi-même quels échos rencontrera chacune des actions de ton avatar. À mon sens cependant, tout l'intérêt du jeu tient dans les stratégies collectives qui sont montées et leurs répercussions dans cette sphère virtuelle. Comme dans la vie réelle, la société des îlots n'est pas qu'une somme d'individualités qui se font concurrence et se dispersent dans des vies particulières. Au contraire, elle est une communauté plurielle qui, devant faire des choix et assumer ses actes, entraine une évolution visible et quantifiable dans les promontoires centraux.

Soyez qui vous voulez. Devenez ce que vous rêvez. Simplement, n'oubliez jamais qu'isolément, votre avatar ne pèse rien face aux Landes. Le monde ne se conquiert jamais seul.
La ruse, mes amis ! la ruse !
et non la force !

Verrouillé