Bugs de la nouvelle version sous Ubuntu Karmic

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Deneb
Messages : 4
Inscription : 09 sept. 2010, 12:28

Bugs de la nouvelle version sous Ubuntu Karmic

Message par Deneb »

Bonjour,
Je viens de mettre à jour la version 1.6.1.0 sur mon PC (Linux-Ubuntu 9.10 Karmic Koala). Cette nouvelle version fonctionne globalement bien :) mais j'ai relevé jusqu'à présent les problèmes suivants :( :
- Il y a de nombreux retours à la ligne au milieu des mots des messages affichés (je suis en mode "onglets" mais j'ai l'impression que c'est le cas dans les 3 modes de gestion des messages). Parfois, plusieurs mots vont s'afficher correctement sur la même ligne puis il va y avoir plusieurs lignes ne comportant chacune qu'une seule lettre d'un même mot (inutile de dire que ce n'est pas évident à lire :? ).
Par contre, si je fait un copier par clique droit et que je colle dans un éditeur de texte ou dans ce mail par exemple, je n'ai plus ce défaut :?: .
- Je ne trouve plus le réglage de la résolution de l'écran. Est-ce normal? Est-ce que le problème précédent pourrait être lié? Comment peut-on changer la résolution?
- J'ai perdu l'almanach au passage à la nouvelle version :( . Y-a-t-il une procédure à faire pour le récupérer?
Voilà, si quelqu'un a la solution à ces problèmes, je suis preneur :) .
Bravo en tous les cas à toute l'équipe des Landes Eternelles :D .
Deneb

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Bugs de la nouvelle version sous Ubuntu Karmic

Message par Ackak »

Pour les retours à la ligne, ils ne seraient pas juste après les lettres accentuées ?
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Deneb
Messages : 4
Inscription : 09 sept. 2010, 12:28

Re: Bugs de la nouvelle version sous Ubuntu Karmic

Message par Deneb »

"Pour les retours à la ligne, ils ne seraient pas juste après les lettres accentuées ?"
C'est ce que j'ai cru un moment. En fait, ce serait avant et après les caractères accentués mais il y a plein d'exceptions et dans les 2 sens : des caractères accentués sans retour à la ligne et des retours à la ligne sans caractères accentués.

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Bugs de la nouvelle version sous Ubuntu Karmic

Message par Ackak »

Pour la résolution d'écran : dans options puis vidéo (cela n'a pas changé)

L'AM tu as du le télécharger donc pas normal que tu ne le vois pas.

Pour les accents. Tu as compilés toi-même le client ou tu as pris la version officielle. Tu as bien supprimé l'ancien répertoire et mis à la place le nouveau ?
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Deneb
Messages : 4
Inscription : 09 sept. 2010, 12:28

Re: Bugs de la nouvelle version sous Ubuntu Karmic

Message par Deneb »

Je viens de relancer LE pour chercher l'onglet video et cette fois-ci tout est ok : j'ai récupéré l'onglet video (et quelques autres qui manquaient aussi), je n'ai plus de problèmes de retours à la ligne et j'ai récupéré l'almanach. Un vrai miracle :D !
Ce matin, j'avais pourtant redémarré plusieurs fois LE et même le PC complet :?: .
En tous cas, c'est ok maintenant pour moi.
Juste pour info, je n'avais pas compilé le programme mais téléchargé la version officielle et j'avais renommé l'ancien répertoire pour conserver l'ancienne version au cas où. Je vais pouvoir l'effacer maintenant.
Merci pour le coup de main :wink: .

Répondre