Poison et compteur

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Poison et compteur

Message par Razamut »

Je sais que cela a deja ete discute sur les canaux plusieurs fois mais j'ai jamais pu suivre l'explication jusqu'au bout, donc est-ce que quelqu'un pourrait expliquer ici sur le forum, si c'est pas top secret, le fonctionnement du poison.

Ce qui revient a expliquer le rapport entre:
- Le compteur.
- Le nombre de dose.
- Les degats recus.
- Le temps entre deux degats.
Et des information sur le(s)quel(s) de ces parametres est(sont) modifie(s) lors de l'accumulation de deux degats par le poison.

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Poison et compteur

Message par Skwyrell »

On va faire ça en deux temps :
1. Le compteur :

- Le compteur fonctionne de la même manière pour toutes les icônes d'altération d'état, qu'elles soient positives ou négatives. Il fonctionne toujours sur une base temps et 1 unité de compteur = environ 5 secondes. C'est donc une indication temporelle sans être un chronomètre.

Prenons un exemple plus simple que le poison : l'invisibilité. En buvant une potion, l'icône apparait avec un compteur de 6. Il reste donc environ 30 secondes d'effet. Mais attention, c'est pas du pile poil, quand il reste 1, ça peut se dissiper un peu avant ou après 5 secondes.


2. Le poison :

- Faisons tout d'abord le lien avec le compteur : lorsqu'on est empoisonné, on reçoit 1 dose toutes les 10 secondes (sauf la première fois ça peut être moins aléatoirement). Donc 1 dose vaut également "environ" 2 points de compteur.

Par exemple, si on reçoit une dose de poison de 20, il faudra au maximum 200 secondes pour les écouler, le compteur démarrera à 40 (200/5).

- Ensuite, indépendamment du compteur, il reste le rapport entre nombre de doses et dégâts reçus. Plus on cumule de doses, plus l'effet est violent, puis il s'estompe. Les dégâts reçus à chaque décrémentation de dose sont calculés en prenant le chiffre des dizaines des doses restantes, +1.

De 1 à 9 doses restantes, on reçoit 1 de dégâts, de 10 à 19 --> 2, de 20 à 29 --> 3 etc...

- Pour l'accumulation en prenant plusieurs dégâts de poison (plusieurs sorts, récolte, reçu par un monstre...), ce qui compte au final c'est le nombre de doses restantes en tout, qui comme expliqué modifiera les dégâts reçus et le compteur.

Un dernier exemple global : mon compteur indique 50, il me reste 25 doses de poison qui mettront environ 250 secondes à agir. En passant autour de 48 au compteur, je recevrai une dose qui me fera 3 points de dégâts, il restera 24 doses.
Voilà j'espère avoir été complet et clair, l'essentiel est en bleu, le reste c'est du blabla et des exemples :D.

Répondre