Linux sa demrre pas

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
kbmus
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2011, 22:08

Linux sa demrre pas

Message par kbmus »

Bonjours
Je viens d'installer landes éternelle
mais a chaque fois que j'essaye de démarrer sa écrit que le GLIBC_2.11est manquandt
je precise que j'ai ecrit ~/LandesEternelleLinux/le.x86.static.linux.bin
quand j'écrit sans le static sa et que le libpng14.so. est manquant
merci de votre aide

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Linux sa demrre pas

Message par Razamut »

Regarde deja si cette solution fonctionne pour toi:
http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 04&t=19555

kbmus
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2011, 22:08

Re: Linux sa demrre pas

Message par kbmus »

non j'ai deja essayer

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Linux sa demrre pas

Message par Razamut »

Au cas ou tu l'as pas encore lu lis ce message qui resume ce qui peut-etre fait (surtout le message de Tolned):
http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 04&t=19532

Sinon la recompilation des sources est un peu la solution "ultime" qui devrait fonctionner.

Si tu n'y arrives toujours, donne peut-etre plus de details sur la distribution/version de Linux que tu utilises.

kbmus
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2011, 22:08

Re: Linux sa demrre pas

Message par kbmus »

Bonjours Razmute
J'utilise Linux 2.6 31-22 generic
je ne comprend pas le mot recompilation car a vrai dire je n suis pas très bonne en informatic :mrgreen:

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Linux sa demrre pas

Message par Razamut »

Si tu n'utilises pas une distribution grand public de Linux sur ton ordi, je suppose que tu dois avoir un expert linux pas loin de toi, je pense que le plus simple serait de lui demander de t'aider.

Sinon recompilation, cela veut dire en gros que a partir du code ecrit par les developpeurs tu vas recreer une version du jeu qui fonctionnera sur ton ordinateur. Pour que cela fonctionne il faut quand meme que celui-ci ait certains outils:
- un compilateur
- des librairies (en gros ce sont des especes de dictionnaires qui permettent a ton ordinateur de comprendre le langage utilise par les developpeurs pour ecrire leur code et qui sont utiliser par le compilateur pour creer la version du jeu et ton ordinateur pour lancer le jeu par la suite)

C'est la que c'est plus facile d'utiliser une distribution toute faite, car normalement elle contiendra ce qu'il faut pour la compilation et il est "facile" de telecharger ce qui pourrait manquer via un logiciel.

Merci aux experts Linux qui se promenent d'accepter les simplifications faites ci-dessus. :)

Il est possible que tu es ce qu'il faut sur ton ordinateur, donc tu peux de tenter de compiler directement, voici comment faire (Merci Ackak):
Ackak a écrit :Compilation
Si vous désirez compiler le client, grâce aux sources disponibles, il faut :
  • Télécharger les sources (disponibles sur la page de telechargement du site)
  • Dézipper le fichier
  • (Ouvrir un terminal et te placer dans le dossier qui contient les sources)
  • Taper la commande "make -f Makefile.linux"
  • strip el.x86.linux.bin
  • Copier le fichier el.x86.linux.bin dans le répertoire où vous avez installé le jeu (tu remplaces donc celui que tu as telecharge et que tu as essaye d'utiliser sans succes par celui que tu viens de creer en compilant les sources)
  • (tu peux supprimer les sources de ton ordinateur une fois que la compilation a fonctionne)

kbmus
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2011, 22:08

Re: Linux sa demrre pas

Message par kbmus »

Merci beaucoup j'essaye

Répondre