IG il m'est impossible d'écrire ces caractères:
éèçÇàù
Par contre le ê passe.
J'ai un clavier allemand, je suppose que le problème vient de là.
Sous Linux ou Win c'est la même chose, mais le résultat n'est pas le même.
Par exemple sous Win "à" devient un "a".
Sous Linux "à" devient un "7".
Avant la 1.6.0 ca fonctionnait sans problème.
je ne sais pas dire exactement depuis quand ça ne va plus.
PS: un clavier allemand c'est un clavier qu iressemble au qwerty, mais avec le y et le z inverse et avec des touches pour les üöä.
http://fr.wikipedia.org/wiki/QWERTZ
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:KB_Germany.svg
Caracteres speciaux
- Mageinvok
- Messages : 1121
- Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
- Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
- Contact :
Re: Caracteres speciaux
J'ai remarquer que tous ces caractères sont impossible a ércrire également. Par contre ce qui me sert à écrire le "à" ou le "À" servent maintenant à passer du mode caméra au mode historique. Ce qui est particulièrement agaçant parce que je tape le "à" par réflexe et change de mode constamment.
Petite particularité je peux taper la caractère "É" alors que la plupart ne le peuvent pas.
Je suis sur un clavier canadien (français bien entendu)
Petite particularité je peux taper la caractère "É" alors que la plupart ne le peuvent pas.
Je suis sur un clavier canadien (français bien entendu)


De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.
- PAULO COELHO -
Re: Caracteres speciaux
On essai toujours d'améliorer la gestion du clavier, mais c'est pas évident entre les 3 plateformes (windows, linux, mac) et les différentes dispositions de clavier. A priori, sur les recherches que l'on a fait, nous ne sommes pas les seuls à avoir des soucis avec le clavier et SDL (la bibliothèque qui gère le clavier pour le jeu).
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson
-- Thomas Jefferson
Re: Caracteres speciaux
Dans la même veine de problème. Parfois, le jeu décide que la touche é devient / et É un ? Cela concernent uniquement les touches pour la ponctuation. Et depuis que je suis revenu sur le jeu, il y a eu des mises a jours, et j'arrive même plus à taper un caractère avec un accent ou cédille sauf le é. Je suis sur un clavier qwerty (au québec.)