creation d'une gilde

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Avatar de l’utilisateur
loict
Messages : 76
Inscription : 15 nov. 2007, 14:30
Localisation : seridia

creation d'une gilde

Message par loict »

bonjour a tous

voila une petite question bete mais j'ai deja vu plusieurs reponses differentes a cette question

lors de la creation d'une gilde, il faut 30000 po, jusque la ca va

mais apres j'ai deja vu qu'il fallait avoir un niveau de charisme de 5, or je ne trouve pas cette information sur tous les sujets qui concernent les gildes

alors je voulais savoir ce qu'il en etait réelment

en vous remerciant par avance
loict, recolteur et apprenti forgeron, oscillant entre le bien et le mal...

Avatar de l’utilisateur
Eskrok
Messages : 302
Inscription : 21 sept. 2007, 11:55
Localisation : Assombris par mon passé, je reste dans l'ombre

Message par Eskrok »

Oui il faut 30 000 piécettes, 5 points de charisme et pour conclure le tout un bon BG (back ground: c'est a dire une description détaillé de la gilde sont histoire, son bute...etc)

Après faut demander cela au admin, c'est eux qui accepte ou pas. Il faut donc avoir un bon projet cohérent et qui tienne la route. Bon courage pour la suite.
Le vieux loup solitaire, eldorian de l'ombre isolé de son peuple
[Gilgalad @ 4]: T'es vraiment un eldo toi ?
[Tanit @ 4]: je te confirme s'en est un
[Tanit @ 4]: Il arrête pas de roucouler
[Eskrok @ 4]: Tu ne le connais pas tanit ^^

Avatar de l’utilisateur
Numa
Messages : 1517
Inscription : 29 avr. 2006, 01:38
Localisation : Noire est ma forêt, bleu est mon horizon.

Message par Numa »

Vous n'imaginez pas le nombre de personnes demandant à monter une gilde actuellement. Quelques précisions donc :
  • Le charisme et les pièces d'or ne constituent pas le filtre le plus difficile à franchir.
  • L'histoire de votre communauté dans les Landes nous interpellera. Vous éviterez de vous présenter comme un gourou aux pouvoirs surhumains, issu d'une aristocratie guerrière ou d'une intelligentsia d'inspiration divine. La modestie du propos et la sobriété de l'acte seront les garants de votre sérieux.
  • Les objectifs de votre groupe en Séridia nous convaincront. Vous proposerez de préférence autre chose qu'une gilde de combattants défendant la veuve et l'orphelin. Oui, les Landes sont cruelles. Oui, les brigands pullulent. N'en jetez plus, la coupe est pleine. La politique, la religion, la culture etc, combien de sphères restent inexplorées faute d'originalité dans les ambitions ? Vous ai-je déjà dit combien j'aimais les ANGE ? Demandez-vous pourquoi.
Mon intervention est limitée, je ne m'étendrai pas davantage sur un sujet qui nous passionne vraiment dans ses possibilités, et nous attriste parfois dans ses conclusions.

Osez ! Avec audace, persévérance et conviction, et surtout un vrai sens des réalités et des responsabilités.
La ruse, mes amis ! la ruse !
et non la force !

Avatar de l’utilisateur
loict
Messages : 76
Inscription : 15 nov. 2007, 14:30
Localisation : seridia

Message par loict »

j'y voit desormais plus clair

merci pour vos reponses et les conseils de numa
loict, recolteur et apprenti forgeron, oscillant entre le bien et le mal...

Avatar de l’utilisateur
Marmouset
Messages : 800
Inscription : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Quelque part dans l'univers

Message par Marmouset »

Pour toute information sur la création d'une Gilde et ses principe généraux un poste complet vous éclairera, nommé
Principes généraux des gildes

Et un jour prochain une explication aussi détaillé viendra complèter l'Al Manakh.
Simple touriste ...
Image

Verrouillé