Précautions avec Vista

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Avatar de l’utilisateur
Zytogo
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2007, 12:26
Localisation : Suisse
Contact :

Précautions avec Vista

Message par Zytogo »

Vista est pas encore très répandu, mais reste fidèle dans la ligné des daubes produits par Microsoft. Donc à prendre avec des pincettes comme toujours.

LE fonctionne avec Vista , mais il faut quand même prendre certaines précautions.

En fait la chose qui occasionne le plus de problème, c'est la manière de démarrer le programme. Selon comment vous démarrer LE , celui-ci stock différemment, les configurations , logs , info cartes etc.

Avec bouton droit : Exécuter en tant qu'administrateur il stocke les données dans:

Code : Tout sélectionner

/programmes/Landes Eternelles/data
Par contre lorsque vous démarez en tant qu'utilisateur il stocke ici:

Code : Tout sélectionner

/Utilisateurs/Utilisateur1/AppData/Local/VirtualStore/Programm Files/Landes Eternelles/data
Donc si vous voulez consultez vos logs , il vous faudra d'abord modifier les paramètre de l'explorateur pour rendre visible le répertoire caché ou sont stocké les logs.

Faites surtout attention si vous avez plusieurs comptes utilisateurs, par exemples sur un ordi familial.

Les quêtes et stats seront incomplets si vous démarrerez LE dans différent modes.

Suggestion pour les développeurs:
Créez une commande en ligne dans le jeu qui permettent de restaurer le fichier des quêtes, car ce genre de problème avec les logs de quêtes, concerne aussi tout ceux qui jouent LE sur divers ordis: bouleau, maison , chez des copains etc.

Pour les stats, je pense qu'il n'y pas de solution actuellement.
La bleu de la Fée Verte, embrûme l'esprit d'un souvenir lointain.

Avatar de l’utilisateur
Gysele
Messages : 37
Inscription : 22 juil. 2008, 20:22

Message par Gysele »

Vous savez comment configurer l'explorateur sous Vista pour voir les fichiers cachés?

Quelle valeur je dois inscrire dans les configurations du jeu, section divers, ligne: Répertoire des données?

Et finalement, un peu hors-sujet mais bon, j'ai commencé la quête de Roen Menath, j'ai accomplie la première mission correctement (un message m'affichant de retourner le voir clairement) et lorsque je retourne le voir, il me dit que mes compétences sont toujours éprouvés...

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1097
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

Dans la même lignée, les screenshots ne semblent pas fonctionner, ainsi que les barres des sorts et autres bidouillages que l'on trouve dans le fichier Data.

Ah, et la zolie étoile ==> * <== Ne marche plus chez moi... et donne un vilain dollar, => $ (beurk) (ainsi que les crochets, les accents circonflexes qui marchent en utilisant la touche dollar, et pas avec la touche accent circonflexe, et le +, le =...)

Ah, et lorsque la touche "verrouiller les numéros" est activée, c'est la touche entrée qui ne marche plus (bien pratique pour communiquer son problème...)
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Message par VinceHood »

Sindy, tu as essayé ctrl+alt+( pour les crochets ?
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Gysele
Messages : 37
Inscription : 22 juil. 2008, 20:22

Message par Gysele »

[Mes problèmes sont résolus]

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1097
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

Les crochets sont de retour, merci Vince!
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Radius Padnar
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2009, 09:52

Re: Précautions avec Vista

Message par Radius Padnar »

Je suis sous Vista et j'ai un probleme (ce n'est peut-etre pas a cause de vista ...) quand je vais dans les incunable puis quand je clique sur grimoire rien ne se passe ,comme si je cliquer dans le vide ... et ce probleme pour tout les lien de l'aide

Avatar de l’utilisateur
Adrian
Messages : 954
Inscription : 04 déc. 2005, 16:39
Localisation : Gironde, France

Re: Précautions avec Vista

Message par Adrian »

Pour avoir toujours ses logs dans le répertoire donné par Zygoto, le plus facile d'accès (/programmes/Landes Eternelles/data), il suffit donc d'exécuter le programme en tant qu'administrateur (ce qui résout quelques autres problèmes, par exemple d'affichage de certains objets).

Pour cela, il vous suffit d'aller dans votre dossier Landes Eternelles, de faire un clic droit sur l'exécutable "Landes Eternelles" (ou "Landes Eternelles.exe"), et de choisir "propriétés".
Ici, vous allez sous l'onglet "compatibilité", et vous cochez la case en bas "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur." Enfin, vous confirmez les changements.

Répondre