Editeur de cartes

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Répondre
Reou
Messages : 37
Inscription : 08 janv. 2009, 00:25

Editeur de cartes

Message par Reou »

Salut,

Est-ce que quelqu' un se servirait de l' éditeur de cartes sous linux ?

Chez moi il ne fait pas grand chose, pas de zoom et tout reste bloqué dans une petite partie de la carte en bas à gauche, obligé de passer sous windaube pour pouvoir manipuler les cartes :?

Demain j' éssaierais de tester avec l' éditeur de windows en passant par wine mais enfin bon si quelqu' un arrivait à s' en servir sous linux je préfererais :)

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Re: Editeur de cartes

Message par yorwan »

C'est mon cas, les seules touches qui ne fonctionnaient pas sous linux, étaient dues à mon ordi portable.
- et + ne faisait pas monter la grille... Mais rien d'autre.
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

Reou
Messages : 37
Inscription : 08 janv. 2009, 00:25

Re: Editeur de cartes

Message par Reou »

Merci yorwan,

Le soucis viendrait donc de chez moi :?
Je viens de tester en prenant le dossier LE de mon disque xp et j' ai lancé l' éditeur de win via wine, encore pire, même la touche m fonctionne pas :(

Je sens que je vais être obligé de booter sur windaube lorsque je voudrais modifier des cartes :cry:

En lançant l' éditeur via un terminal sous linux pas d' erreurs d' affichées, vraiment bizarre que ça tourne pas correctement sous linux chez moi, je suis sous debian squeeze(2.6.26).

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Re: Editeur de cartes

Message par yorwan »

Oui, ça vient forcément de chez toi, mais pour émettre des hypothèses ça peut encore aller... en ce qui concerne leur véracité, je suis pas calée dans ce domaine.

J'ai une idée bête qui pourrait faire le diagnostique et savoir si ça vient de ta bécane, quel que soit ton système linux. Lancer ton ordi avec une knoppix, mettre les paquets nécessaires s'il en faut des supplémentaires pour lancer l'éditeur de carte et tester...

Peut-être Ackak a t-il une idée moins saugrenue...
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

Reou
Messages : 37
Inscription : 08 janv. 2009, 00:25

Re: Editeur de cartes

Message par Reou »

yorwan a écrit :J'ai une idée bête qui pourrait faire le diagnostique et savoir si ça vient de ta bécane, quel que soit ton système linux. Lancer ton ordi avec une knoppix, mettre les paquets nécessaires s'il en faut des supplémentaires pour lancer l'éditeur de carte et tester...
J' approuve... pour l' idée bête :lol:

Plus sérieusement je vais pas installer knoppix, je veux bien tester un live-cd knoppix mais sera-t- il le même que le tien ?

Depuis knoppix mettre les données en swap ou les mettre sur clé usb.. m' enfin si je ne me trompe pas knoppix est un dérivé de debian donc à par venir du noyau..

Désolé si j' ai l' air cassant mais j' ai pas trop envie d' installer un autre os, si j' avais eu un disque dur qui trainait pourquoi pas remarque :wink:

ps: bonjour pour trouver quels paquets posent problème entre deux distribs aussi différentes...

ps2: que te donnes:

Code : Tout sélectionner

java -version
en console ?

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Editeur de cartes

Message par Ackak »

As-tu des messages dans le fichier error_log.txt ?
Tu arrives à ouvrir une carte sans problème ?
Tu utilises le client linux "officiel" ou un client compilé ?

Pour le java-config, cela ne servira à rien, vu que java n'est pas utilisé.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Reou
Messages : 37
Inscription : 08 janv. 2009, 00:25

Re: Editeur de cartes

Message par Reou »

Ackak a écrit :As-tu des messages dans le fichier error_log.txt ?
Voilà tout mon error_log.txt:
line 1340 in browser.lst is too short!line 1473 in browser.lst is too short!
Ackak a écrit :Tu arrives à ouvrir une carte sans problème ?
Pas de soucis pour ouvrir
Ackak a écrit :Tu utilises le client linux "officiel" ou un client compilé ?
J' ai installé LE comme décrit dans je sais plus dans quel tuto, ça remonte à un moment, le seul changement c' est le client modifié pour allonger la barre de sorts et d' objets donc juste remplacé el.x86.linux.bin
Ackak a écrit :Pour le java-config, cela ne servira à rien, vu que java n'est pas utilisé.
Désolé j' ai pensé que ça pouvait venir de java, une piste que j' ai pensé peut-être bonne mais loupé à première vue :(


Merci de t' interresser à mon soucis, ça pourrait venir de quoi ?

D' après ce que je comprend l' éditeur win et celui de linux fonctionne pas pareil

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Editeur de cartes

Message par Ackak »

D' après ce que je comprend l' éditeur win et celui de linux fonctionne pas pareil
Les 2 viennent du même code source donc ils fonctionnent pareils sont quelques petites particularités.

Peux-tu déplacer les objets avec la souris ?
Si je comprends bien, c'est la gestion du clavier qui pose soucis, c'est ça ?
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Reou
Messages : 37
Inscription : 08 janv. 2009, 00:25

Re: Editeur de cartes

Message par Reou »

Je dirais plutot le clavier et la souris, vue que je peux pas aller plus haut ou à droite que le carré en bas à gauche, la touche m fonctionne mal mais le zoom de la souris fonctionne pas du tout, ni le fait de cliquer sur une zone

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Editeur de cartes

Message par Ackak »

Tu es bien sur du 32 bits ?
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Reou
Messages : 37
Inscription : 08 janv. 2009, 00:25

Re: Editeur de cartes

Message par Reou »

Oui, Debian Squeeze 2.6.26 (des paquets stable et sid dedans mais l' éssentiel est testing) et le tout en 32.

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Re: Editeur de cartes

Message par yorwan »

Je veux pas faire tâche mais je vais répondre à ce que tu me dis, même si ça aide pas, c'est juste pour cloturer le dossier.
Reou a écrit :
yorwan a écrit :J'ai une idée bête qui pourrait faire le diagnostique et savoir si ça vient de ta bécane, quel que soit ton système linux. Lancer ton ordi avec une knoppix, mettre les paquets nécessaires s'il en faut des supplémentaires pour lancer l'éditeur de carte et tester...
J' approuve... pour l' idée bête :lol:

Plus sérieusement je vais pas installer knoppix, je veux bien tester un live-cd knoppix mais sera-t- il le même que le tien ?

Depuis knoppix mettre les données en swap ou les mettre sur clé usb.. m' enfin si je ne me trompe pas knoppix est un dérivé de debian donc à par venir du noyau..

Désolé si j' ai l' air cassant mais j' ai pas trop envie d' installer un autre os, si j' avais eu un disque dur qui trainait pourquoi pas remarque :wink:

ps: bonjour pour trouver quels paquets posent problème entre deux distribs aussi différentes...
Je parlais d'une knoppix en livecd, ça permettra d'ouvrir tes disques durs depuis le livecd.
Après tu lances l'éditeur depuis le dossier du client, et tu regardes l'erreur qu'il te donne en console.
Suivant l'erreur tu cherches le paquet qui te manque sur google, un petit google de plus pour savoir comment trouver et installer le paquet knoppix sur le knoppix livecd.
J'ai du faire ça y a quelques années...
Enfin c'est juste pour la procédure si jamais ça pouvait encore te servir un autre jour pour une autre raison.
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

Reou
Messages : 37
Inscription : 08 janv. 2009, 00:25

Re: Editeur de cartes

Message par Reou »

yorwan a écrit :Après tu lances l'éditeur depuis le dossier du client, et tu regardes l'erreur qu'il te donne en console.
Suivant l'erreur tu cherches le paquet qui te manque sur google, un petit google de plus pour savoir comment trouver et installer le paquet knoppix sur le knoppix livecd.
Pas bête en effet merci,

Donc je vais tester en live-cd(je prendrais surement une autre distrib que knoppix car je suis faché avec :) )et j' installe les paquets manquant pour le live puis si ça marche je compare les versions des paquets que j' ai installé pour le live avec ceux de ma Squeeze :D

Je vous tiend au courant, peut-être pas aujourd' hui vu le beau temps qu' il y a chez moi(ça change de la grêle d' avant-hier)

Répondre