Aide au RP pour débutants

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Aide au RP pour débutants

Message par Palladio »

Bonjour,

voila, il faut bien le constater, peu de jeunes joueurs s'adonnent au RP ces temps ci, pour quelles raisons ? peut etre la timidité, peut etre le sentiment de ne pas faire le poids face aux anciens, peut etre la crainte de ne pas etre entendu et que personne ne participe.

a coté de ca, ils y a des RP excellents dans ce jeu, qui n'ont aucun mal a trouver un vis a vis.

c'est pour cette raison que j'en appelle aux plus experimentés dans ce domaine, afin de creer un "groupe" de conseil, d'initiation, et de petits RP In Game, et vers lequel le jeune joueur voulant apprendre a jouer son role sans crainte pourra se tourner, sans risque d'etre rejeté.

donc, si les plus anciens veulent partager un peu de leur experience avec ceux qui feront les landes de demain, eh bien laissez un message a la suite, de telle sorte que les jeunes joueurs consultant ce post puissent avoir rapidement acces aux noms des personnes participantes.

il est possible que cette initiative prennent pas mal de temps aux participants, mais si nous pouvions creer un jeu Landes Eternelles ou le RP est plus present, alors ce serait genial.

sur ce, vive les landes, et a bientot :wink:

EDIT : voici la liste des joueuses et joueurs a contacter en cas de besoin ou d'envie de se mettre au RP :

-AjhIllya
-Acktar
-Naedrah
-Sidwell
-Kharya
-Darkheim
-Meynaf
-MageInvok
-Romir
-Selena
-Vincehood, si present
-Gahard, si present
-Palladio

et puis comme l'a rappellé Selena avec l'idée de Valiant, le Canal 4 est la pour vos questions.
Dernière modification par Palladio le 28 oct. 2010, 16:49, modifié 6 fois.
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Aide au RP pour les debutants.

Message par Selena »

Tu pourrais reprendre l'idée de Valinette :

http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... f=3&t=9360

En résumé, un canal d'aide aux rps, de discussion sur le rp.
Mais plus ça va, plus je me dis que le canal 4 il pourrait très bien s'y prêter.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Aide au RP pour les debutants.

Message par Kharya »

Bonjour,

Je pense que le canal 4 est effectivement approprié pour parler du RP que ce soit des conseils pour ceux qui découvrent le RP ou bien des précisions sur le RP dans les Landes Eternelles pour ceux qui en on déjà fait ailleurs.

Cela dit, je signe pour un groupe d'aide IG si besoin, mon perso est peut être Elfe Noire mais la joueuse n'a jamais mangé personne :P
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Re: Aide au RP pour les debutants.

Message par Palladio »

pour preciser, les membres de ce "groupe" organiseraient de petits RP avec le joueur qui est venu les trouver, histoire de le mettre en confiance.
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Aide au RP pour les debutants.

Message par Darkheim »

S'il y a besoin d'aide, on peut aussi compter sur Darkheim, qui n'est jamais contre le fait d'aider des ptits nouveaux, en échange d'une petite chopine d'une boisson à base de houblon fermenté et d'eau. Héhé, ben ouais, tout travail mérite salaire!
Puis, en ce qui concerne le joueur, le RP, il connaît, et depuis pas mal de temps: et il ne fait forcément des blagues à tout bout de champs. Si si, j'vous jure, c'est vrai! :D
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Aide au RP pour les debutants.

Message par Acktar »

Appose son tampon
Lu et approuvé
Cela dit, a chacun aussi de le faire dans le jeu, dès que je rencontre un nouveau qui semble s'intéresser un peu au rp, qu'il soit kultar ou non je lui explique les bases du jeu, le bg de son peuple, je le conseille etc...
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Re: Aide au RP pour les debutants.

Message par Meynaf »

Je suis pour également.
Comptez sur moi si besoin est.
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Re: Aide au RP pour les debutants.

Message par Naedrah »

Bonne idée, j'essaie déjà de le faire autant que je peux, vous pouvez compter sur mon aide aussi.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Sidwell
Messages : 510
Inscription : 10 févr. 2008, 20:11

Re: Aide au RP pour les debutants.

Message par Sidwell »

Vous pouvez compter sur moi ! *sourit ravie et enthousiaste*
Mage du Cercle et adepte de l'Air

Ancienne Responsable du Dépôt Elfique
Ancienne Lemen'Edhil et
Ancienne co-représentante des Hauts Elfes

Histoire et Récits d'une Elfe

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Aide au RP pour les debutants.

Message par Ysuna »

Je n'ai jamais refusé un RP :) je prends donc

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Aide au RP pour les debutants.

Message par VinceHood »

Acktar, c'est quoi comme race les "nom" ? :roll:

Pour ma part je ne suis plus trop présent (ou très souvent apm) donc je laisse ma place...
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Gahard
Messages : 66
Inscription : 18 nov. 2007, 16:12

Re: Aide au RP pour les debutants.

Message par Gahard »

"mi quand j'éto là chui toujours RP, hin l'petiots et l'petiotes"

enfin je n'ai plus trop de temps comme Vince.

Maintenant quand je suis là et que j'ai le temps, j'ai rarement refusé un RP (enfin quand on arrive à comprendre ce que je baragouine, non non je n'écris pas SMS :mrgreen: ), tout ce qu'il faut savoir c'est que je suis un très vieux nain bourru et que je n'aime pas les nécromants, les magiciens et surtout les plantes vertes ... euh ... les elfes je voulais dire :D

bonne initiative et bonne chance Palladio

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Aide au RP pour les debutants.

Message par Mageinvok »

complêtement pour, je participe !!

Bien sur, il ne faudrait pas que cette liste rassemble les seul personnes désireuse de faire du rp avec les nouveaux. Si on est un joueur rp, on ne peut qu'intervenir en rp avec les autres qui nous interpelle, à moins d'incarner un scysophrène... mais c'est une autre histoire.

Mais bon, pour quelques conseils classiques, et une petite initiation au rp, il faut inscrire mon nom sur la liste des disponibilité !

Mage.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Re: Aide au RP pour les debutants.

Message par Palladio »

le point soulevé par Lianna a son importance, tout joueur qui vient vers l'un d'entre nous ne nous doit rien, il n'est pas redevable en quoi que ce soit, et selon l'envie du joueur et son orientation RP, les RP joués ensembles pourront aussi bien etre une soirée arrosée entre amis comme une engueulade franche, voir un duel sanglant (evidemment, sans vol)

le tout est d'aider le joueur a faire le premier pas, ce qui n'est pas toujours evident pour tout le monde.
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Aide au RP pour les debutants.

Message par Acktar »

en même temps les supercheries, les devoirs envers son mentor etc reste rp hein ^^

Sur que nous ne voulons pas ce genre de rp, mais on n''en reste pas a l'abri.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Re: Aide au RP pour les debutants.

Message par Naedrah »

Je suis d'accord avec Palladio.

Si j'aide un nouveau à RP, je n'attend pas de lui en retour qu'il prenne mon avatar pour une sorte de guide ou de mentor.
Et si mes conseils l'aident à devenir mon pire ennemi en jeu ... tant mieux, ça mettra du piment dans la vie en rose de ma bleue !

Pour faire écho à la remarque de Lianna concernant les engueulades du dépot, je me suis régalée lors de la prise de bec sur le C5 avec Zurin (Coriace, le nelfe quand il a pris quelqu'un en grippe :) ).

Mais je pense que ce genre de RP n'est pas vraiment indiqué avec un débutant : comme le souligne Lianna, oui il y a parfois des Grrr derrière l'écran, même pour un RPiste "confirmé" (qui pourtant sait en principe faire la part des choses).
Et les RP tendus de querelles ou de polémiques (voire même de disputes d'amoureux :mrgreen: ), sont assez éprouvants à jouer sur la durée, surtout quand on n'a pas l'esprit habitué à cela, ou qu'on n'est pas dans de bonnes dispositions pour garder le recul nécessaire pour les apprécier (soucis ou fatigue IRL font souvent "foirer" des RP prometteurs... )
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Aide au RP pour les debutants.

Message par Mageinvok »

Hein quoi ?


du bénévolat!!!! Rha zut... moi qui voulais enfin avoir ma "fullstufftit"
*soupire dépressif*


Personnellement, Mon mageounet n'est porter naturellement à faier confiance aux autre (sauf à un sombre) donc je voyais sourtout ce que je dispenserais des informations générale sur le rp. Quoi faire, quoi ne pas faire. Ne jamais rien prendre pour personnel et voir celà comme de l'interprétation... comme un pièce de théatre. Roméo et Juliette meurent, mais les acteur ne meurent pas pour vrai à la fin.

Bien sur, je n'attend aucune redevance de la part de ceux que j'aiderai au contraire, les voir me planter des poignards dans le dos (ou ailleur) me fera ncore plus plaisir.

J'ai penser que nous pourrions nous rejoindre sur un canal. On pourrait y expliquer chacun notre point de vu sur le rp, et même en faire entre nous en invitant le tit nouveau, ou plusieurs même si nous en avons plussieur en même temps connectés. De plus celà pourrait devenir un canal de "question sur le rp" un peu comme le canal 55 avant (si je me trompe pas)
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Aide au RP pour les debutants.

Message par Selena »

J'aurais du préciser, en répondant, que j'étais bien entendu ouverte à tout rp, du moment que vous supportez Selena ... ou qu'elle vous supporte :D
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Re: Aide au RP pour les debutants.

Message par Zyle »

Mageinvok a écrit :... Ne jamais rien prendre pour personnel et voir cela comme de l'interprétation...
c'est effectivement le plus important dans un "jeu" de rôle play. Ceux qui ont croisé ou qui croiseront mon chemin doivent en être bien conscient :D

C'est vrai qu'il est intimidant pour un "débutant" de participer à un RP surtout que les paroles dites ne sont pas toujours tendre. J'en profite pour faire passer le message que ce n'est pas parce que le personnage est mauvais/méchant que le joueur l'est ;)

Ah ah !!! palladio je n'en n'ai pas fini avec toi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Aide au RP pour les debutants.

Message par Romir »

Salut à tous,

Je suis également volontaire pour aider les rôlistes débutants, cela comporte également l'aide pour le BG de leurs avatars, évidemment...
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Verrouillé