Aide au RP pour débutants

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Re: Aide au RP pour les debutants.

Message par Palladio »

Ah ah !!! palladio je n'en n'ai pas fini avec toi :mrgreen:
j'espere bien Zyle :lol:
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Aide au RP pour les debutants.

Message par Acktar »

J'aimerais préciser une chose qui reste bien sur de ma conviction, je reste disposé a aider un jeune ayant une bonne écriture un minimum d'intérêt pour le rp mais as les autres qui parles sms a longueurs de temps, qui disent oui pour te faire plaisir et ensuite harcèle pour quelques lumens...

Je crois que dans de le rp du jeu, le BG de peuples a sa grande importance, c'est pour cela, quand je rencontre un jeune qui en vaut le coup, je le dirige en priorité vers son peuple en lui précisant que je suis disponible pour répondre a toute ces questions, a l'aider sur le rp si il a des difficultés etc...
Mais le BG de peuple est primordiale pour moi sur le jeu, un joueur débutant apprenant un rp qui n'est pas forcement en adéquation avec le Bg de son peuple peux se retrouver perdu.
Aussi je suggère qu'avant d'entreprendre d'apprendre le rp à un nouveau joueur, c'est de lui donner les liens vers son BG et lui expliquer comment joindre son canal, si il reste intéressé alors peut être seulement lui apprendre le rp de base.
Il l'évaluera a sa guise par la suite (par exemple en créant son propre BG), apprendre le rp c'est bien mais a t-il un avenir sans prendre en considération les BG de peuple?
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Aide au RP pour les debutants.

Message par Mageinvok »

Point important Acktar.

Faire quelques rp avec les jeunes peut nous permettre de leur expliquer de façon générale comment tel ou tel peuple se comporte dans telle ou telles situation. Il est évident que comprendre le concepte de rôling est la base. Ensuite il faut faire un minimum d'effort d'apporter à son avatar les caractérisques qui lui sont propres, ses qualités, ses défauts. Tout ça bien sur ce décide par rapport au BG de notre peuple et la vie antérieur de notre personnage.

Ne pas connaître celà en commençant n'est pas néfaste en soit. C'est de se borner à ne pas vouloir y adhérer qui pourrit un peu notre rp. Rien ne nous empêche de leur expliquer les grandes lignes pour les aider à court ou long terme, que ce soit la base, ou la rédaction de son BG même. Rien ne nous empêche de dispenser allègrement notre savoir infini au jeunot qui tenteront une pâle copie des BG des rôliste proffesionnel que nous sommes tous.

*fait le fier un intant*

H-herm... bon, je n'ai pas encore publier le miens... je me tais et prend mon trou.


*se cahce assez rapidement*
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Re: Aide au RP pour les debutants.

Message par Naedrah »

Pour ma part, je pense que pour un joueur débutant complètement le jeu de rôle, le plus important est de lui donner avant toute chose les notions de bases : bien lui faire comprendre que son avatar doit avoir sa propre personnalité (même si elle est un peu floue au départ, il aura tout loisir de l'affiner plus au fur et à mesure du jeu), et qu'en RP c'est le personnage et non le joueur qui s'exprime. Donc, pour moi la première chose à "enseigner" à un rôliste débutant, c'est la différence entre le RP et le HRP (d'autant plus que ce sont des "termes" qui reviennent souvent sur les forums et les canaux). Déjà, s'il n'arrive pas à adhérer à ces règles de base, inutile à mon avis de lui compliquer l'existence en l'envoyant vers un BG de peuple (avant de courir, il faut déjà apprendre à marcher :P ).

Par contre, si le joueur accroche, on a alors tout loisir d'approndir. Je sais par expérience, pour avoir pratiqué ce genre d'initiation au RP sur un autre MMO, que le joueur qui va se plaire à RP sera demandeur et posera très vite des questions sur la façon de jouer son personnage. C'est à mon avis seulement à ce moment là qu'on pourra l'inciter à réfléchir au BG de son avatar, en lui recommandant évidemment de prendre en compte le BG du peuple auquel il appartient. Et aussi de passer un peu de temps sur le BG général, car on ne comprend bien un BG de peuple que si on s'est un peu penché aussi sur le BG du jeu.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
kely
Messages : 1569
Inscription : 31 janv. 2009, 20:47

Re: Aide au RP pour débutants

Message par kely »

Il est rappelé ou dit que :

Pour pouvoir intervenir dans le forum role play, l'avatar doit avoir une existence légale.
Une existence légale veut dire que l'avatar doit exister dans le jeu.

"Adieuter" son personnage équivaut à ne plus avoir d'existence légale et donc ne plus pouvoir intervenir sur le forum roleplay, les autres forum restent ouverts.

Bon jeu !
Kely, aventurier emprisonné pour l'éternité.

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Aide au RP pour débutants

Message par Memnor »

Mais le débutant que je suis ne demande qu'à être convaincu, de quelle source provient ce règlement, par curiosité?
Faudrait aussi mettre Coursier au courant, puisqu'il donne l'accès des forums de peuples à des personnages non en jeu!

Sinon, j'existe bel et bien, sous forme d'une belle grosse naine apparemment, mais "légalement", j'existe!
Je peux changer mon avatar forum si vous préférez.

Ho, et une liste des autres "criminels" du forum Eldorian:

Lt_hansmann
warum
Angelo_l_ancien
Gunnm
grizzmo
loict
Tarsh
Sciam
jericho13
KelekVasom

Me demande combien il y en a chez les Nains, Elfes, Sinans, Elfes noirs, Galdurs, Bleus et Kultars.

Et non, je ne suis pas cynique en ce moment, je suis simplement pour la transparence.

Bon RP à tous!
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Aide au RP pour débutants

Message par deskhart »

les avatars auxquels tu fais allusion ont-ils été définitivement supprimés par leurs utilisateurs ? (&adieux oui in game)

Ou les joueurs ont-ils simplement fait une pause dans leur participation "active" ?

Certains joueurs ont simplement moins de temps pour jouer et se contentent en attendant mieux de consulter le forum et d'y répondre. Je ne vois personnellement pas pourquoi il faudrait le leur interdire.
D'autre ont définitivement renoncé à leur avatar et l'ont supprimé du serveur. Il est alors incohérent de voir celui-ci continuer à intervenir sur les forums role play.

Egalement, prévoir un compte forum par avatar.
concrètement, pour un joueur qui a un avatar eldorian et un avatar naine, supposons qu'il supprime du serveur (&adieu) l'avatar eldorian.
Il serait incongru de voir un compte forum au nom de cet avatar eldorian faire une intervention rp pour le compte de l'avatar naine.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Aide au RP pour débutants

Message par Memnor »

Les personnages cités ont étés supprimés. Donc tout comme moi ils devraient être exclus.
Chaque peuple peut faire de même pour combattre les comptes espions, à l'aide de cette page:

http://jeu.landes-eternelles.com/~ale/v ... ser=Memnor

Il suffit de remplacer le nom de Memnor par un autre, si la page est complètement blanche, point de perso.

Quand au mélange Eldorian-Naine, il n'est pas de mon fait. Un petit malin, vous devinez sûrement lequel,
à créer un personnage à mon nom hier, de race différente, s'assurant que je ne puisse intervenir depuis mon retour
dans le débat actuel concernant la destitution de Merovee, ni voter....

D'ailleurs, n'est-il pas tenue de déclarer son nouvel alt sous peine de sanctions? Et s'il le déclare, ne risque t-il pas
de toute façon une pénalité pour reproduire un nom de personnage, ce qui est normalement interdit dans les règles?
(règle qui s'appliquait aussi jadis aux comptes n'ayant pas encore de personnage sur le jeu, comme Coursier. Il pouvait
y avoir de malheureux hasards, mais dans ce cas-çi c'est volontaire.)

*Plus amusé de la situation que faché, contrairement à ce qu'espérait sans doute l'idiot prêt à tout pour gagner.*
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Aide au RP pour débutants

Message par Llariarith »

S'il y a volonté d'empêcher de jouer c'est juste pathétique de la part du joueur en question. (ou de la joueuse.)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Aide au RP pour débutants

Message par Llariarith »

Cela dit c'est contournable. Recrée ton eldorian en le nommant Memnor_Nomdefamille ou Memnor_surnom et cela devrait régler le problème le temps que le staff puisse se pencher sur la question. Et des excuses au staff pour tes messages désagréables ne me semblerait pas de trop, dans la foulée.

errobi
Messages : 166
Inscription : 19 sept. 2012, 12:01

Re: Aide au RP pour débutants

Message par errobi »

Je pense que tu fais allusion à moi Memnor ?
Bien voyons, continues à raconter ce genre de conneries, ça ne coûte pas chère, pis on ne sais jamais, peut être que certains te croiront.
Bref tu es de plus en plus délirant, alors porte plainte des faits que tu me reproches, et plutôt que geindre en vociférant tes inepties, agis en joueur responsable.

Ce n'est pas moi qui t'es fait faire &adieu avec ton perso, assumes tes actes.

Verrouillé