Modifier l'emplacement du repertoire personnel sous linux
Publié : 05 juil. 2009, 19:35
Il n'y a aucune option permettant de choisir le répertoire où seront enregistrés les données personnelles.
Le répertoire utilisé est :
Il est possible de le changer à l'aide d'un éditeur héxadécimal.
Après avoir fait une copie de sauvegarde du répertoire ~/.lec/ et des fichiers du jeu, ouvrir le.x86.static.bin avec un éditeur héxadécimal et entamer une recherche sur la séquence .lec
Pour ne pas faire de bêtises voilà ce qu'il convient de comprendre lors de la modification du fichier binaire le.x86.static.bin
exemple : Jeux/LE/lec désigne le répertoire /home/Vaya/Jeux/LE/lec.
Fermer la phrase en ajoutant un octet 0x00 à la fin.
Si le chemin est plus grand que 7 caractères, la phrase suivante qui semble être appellée lors d'une mauvaise configuration de l'option #data_dir sera en partie remplacée.
Je n'ai pas vérifié les conséquences de cette modification mais mon intuition me dit que si le programme calcule lui même la longueur des messages d'erreur il ne bronchera pas lorsqu'il devra lire le message modifié.
Dans l'exemple, en gardant l'hypothèse que le client du jeu vérifie la longueur des chaînes de caractère, celui-ci affichera "ec" au lieu de "Attention : impossible de trouver ton data_dir ..."
La même modification doit fonctionner sous windows mais le mot-clé .lec doit être remplacé par son homologue windowsien.
Le répertoire utilisé est :
Code : Tout sélectionner
~/.lec/
Après avoir fait une copie de sauvegarde du répertoire ~/.lec/ et des fichiers du jeu, ouvrir le.x86.static.bin avec un éditeur héxadécimal et entamer une recherche sur la séquence .lec
Pour ne pas faire de bêtises voilà ce qu'il convient de comprendre lors de la modification du fichier binaire le.x86.static.bin
- Les phrases sont regroupées les unes à la suite des autres.
- Le caractère de séparation des phrase a la valeur héxadécimale 0x00 (ou 00). Les éditeurs héxadécimaux utilisent le caractère "." pour afficher ce caractère. Le véritable "." a la valeur 0x2E.
- Le programme connait les emplacements des débuts de phrase et utilise ces adresses pour utiliser les phrases complètes.
- Le programme contient un nombre très précis d'octet qu'il faut respecter. Ajouter ou supprimer un octet provoque une erreur de segmentation.
exemple : Jeux/LE/lec désigne le répertoire /home/Vaya/Jeux/LE/lec.
Fermer la phrase en ajoutant un octet 0x00 à la fin.
Si le chemin est plus grand que 7 caractères, la phrase suivante qui semble être appellée lors d'une mauvaise configuration de l'option #data_dir sera en partie remplacée.
Je n'ai pas vérifié les conséquences de cette modification mais mon intuition me dit que si le programme calcule lui même la longueur des messages d'erreur il ne bronchera pas lorsqu'il devra lire le message modifié.
Dans l'exemple, en gardant l'hypothèse que le client du jeu vérifie la longueur des chaînes de caractère, celui-ci affichera "ec" au lieu de "Attention : impossible de trouver ton data_dir ..."
La même modification doit fonctionner sous windows mais le mot-clé .lec doit être remplacé par son homologue windowsien.