Bonjour,
Le jeu tourne sous windows et je tente de lancer le jeu sur Xubuntu.
Tout a l'air normal (sauf les innombrables messages d'erreur identiques à ce que j'ai mis ici), sauf que la souris n'apparaît pas correctement.
Comment la décrire?
Je vois à sa place un carré, de la taille max du curseur je suppose (environ 50x50 pixels, c'est dur à évaluer), et dans ce carré de la "neige" multicolore, un peu comme à la télé quand le canal est mal réglé (avec la couleur un plus).
Quand je place ma souris sur le bord de la fenêtre du jeu Linux se fige (même la souris).
Quand je met mon login etc, j'obtiens dans la console: "Exception en point flottant".
Une idée?
Merci.
(J'ai ceci avec la version static tout comme avec l'autre)
[Résolu] Exception en point flottant (Xubuntu 9.04)
[Résolu] Exception en point flottant (Xubuntu 9.04)
Dernière modification par Avachi le 17 août 2009, 01:24, modifié 1 fois.
Re: Exception en point flottant (Xubuntu 9.04)
Tu as quelle carte graphique ?
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson
-- Thomas Jefferson
~$ lspci -k | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: VIA Technologies, Inc. CN400/PM800/PM880/PN800/PN880 [S3 UniChrome Pro] (rev 02)
J'ai aussi:
~$ glxinfo | grep rendering
direct rendering: Yes
et...
HaHA!
Quand je fais glxgears le problème survient, identique...
Les roues s'affichent, mais tout se fige.
Bon je sais un peu mieux où chercher maintenant (sans avoir la solution pour autant)
01:00.0 VGA compatible controller: VIA Technologies, Inc. CN400/PM800/PM880/PN800/PN880 [S3 UniChrome Pro] (rev 02)
J'ai aussi:
~$ glxinfo | grep rendering
direct rendering: Yes
et...
HaHA!
Quand je fais glxgears le problème survient, identique...
Les roues s'affichent, mais tout se fige.
Bon je sais un peu mieux où chercher maintenant (sans avoir la solution pour autant)
Oulah je ne suis pas sûr qu'avec cette carte, il soit possible de jouer. Je ne sais pas si la 3d est gérée...
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson
-- Thomas Jefferson
Sous Win ça va.
Sous Intrepid le glxgears fonctionnait parfait.
Sous Intrepid le glxgears fonctionnait parfait.
Bon, après recherches, il s'avère que Ubuntu Jaunty n'aime pas tellement openchrome, le pilote de ma carte.
Je vais voir ça sous Intrepid, là c'était plus correct.
Y'a pas à dire, mais à chaque version c'est de pire en pis, pour openchrome...
Merci Ackak
Je vais voir ça sous Intrepid, là c'était plus correct.
Y'a pas à dire, mais à chaque version c'est de pire en pis, pour openchrome...
Merci Ackak
Tadadam!
Après une installation fraîche de Xubuntu 9.04 (Jaunty) il y a plein de problèmes qui n'apparaissent plus, j'y comprends rien.
Entre-autres, LE qui s'installe tout seul!
Donc, le problème est résolu.
Pour info pour la carte vidéo il y avait une option à utiliser en plus dans xorg.conf
Pour installer j'ai simplement lancé la résolution des dépendances de barbabierre:
http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 283#p99283
A priori c'est plus fluide sous linux
Après une installation fraîche de Xubuntu 9.04 (Jaunty) il y a plein de problèmes qui n'apparaissent plus, j'y comprends rien.
Entre-autres, LE qui s'installe tout seul!
Donc, le problème est résolu.
Pour info pour la carte vidéo il y avait une option à utiliser en plus dans xorg.conf
Pour installer j'ai simplement lancé la résolution des dépendances de barbabierre:
http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 283#p99283
A priori c'est plus fluide sous linux