Le commerce doit-il être RP?

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
olisar
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2006, 04:43

Le commerce doit-il être RP?

Message par olisar »

Tout est à peu près dans le titre. Par exemple deux représentants de peuples ennemis peuvent-ils commercer?

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Ma réponse à cela est la classique : techniquement ils peuvent mais en vérité, c'est fort peu cohérent ou role play (je dirais surtout si les peuples sont en guerre. Qu'ils ne s'aiment pas, c'est autre chose).

Bref, en pratique, deux peuples qui sont en guerre devraient interdire à leurs membres de commercer ensemble pour rendre les choses cohérentes. Si un jour le charisme devait récompenser le role play fait de toutes façon, il pourrait alors, imaginons, punir les incohérents avec une baisse de charisme.

olisar
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2006, 04:43

Message par olisar »

Cela laisse entrevoir de bien intéressantes possibilités tellles que l'établissement de blocus économiques, l'usage exclusif de certains produits dans un seul groupe... et le développement de la contrebande.

Comment les "incohérents" seraient-ils détectés?

Avatar de l’utilisateur
Thelwar
Messages : 163
Inscription : 24 févr. 2006, 11:09

Message par Thelwar »

Je trouves ca un peu limitatif au niveau du roleplay. Un personnage peut ne pas être raciste ou ne pas avoir les mêmes opinions que son gouvernement a pris de façon officielle.

J'ai déjà aider des hauts elfs en gromelant et en disant textuelement de ne pas le dire à personne, que cela ne ferait pas bonne figure, c'était une sorte de secret. Si j'avais été vus lors d'un de ces dons, j'aurais agit en conséquence et différemment.

Il y a aussi eu un échange dernièrement avec Galahad, qui visiblement fait partit de ceux qui se définissent comme elfs noirs. J'ignorais son adhésion au groupe avant de prendre la commande mais je l'ai respecté car mon personnage nain n'a qu'une parole, surtout en affaire. Je n'étais pas très enthousiasme et guère content, mais j'ai tenus parole car ce sont les principes de mon personnage.

Bref, dur de juger, tout est question de point de vue. Je crois que c'est comme tuer un personnage en zone de duel, tout est question de contexte, de la façon dont c'est fait.

Thel.

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

C'est bien sûr ce que j'entendais. Si ce genre de choses est un jour considéré dans le charisme, dans ce cas nous tiendrons alors compte du contexte. Tout action est cohérente si elle est expliquée. Un Nain en guerre contre un Elfe qui fait un échange parce qu'il y a une raison justifiée et un comportement qui le suite (un Nain rebelle qui s'est déclaré neutre,...), alors tout est parfait.

Avatar de l’utilisateur
Harback
Messages : 197
Inscription : 20 févr. 2006, 12:51

Message par Harback »

Nous avons récemment mis en place un partage de ressources entre kultars.
Cela permet d'avoir des taux d'échange très intéressants avec un "pot commun".

Cela permet aussi de collecter des fonds communs aux kultars qui servent à d'autres choses propres à notre peuple.

Enfin, ce dépôt kultar peut aussi être utilisé pour commercer avec d'autres peuples. J'envisage de voir les autres représentants pour signer des traités commerciaux. Bien sûr, un autre peuple aura des tarifs moins avantageux que les kultars vis a vis de ce dépôt, et cela dépend de nos relations vis a vis de ce peuple, mais quoi qu'il en soit, les tarifs sont plus intéressants que ceux des marchands des landes.

Voici le dépôt kultar :

Applet java :

http://depotkultar.neuf.fr/

Tableau : (les bénéfices sur les autres peuples ne sont que des exemples, aucun traité n'ayant été encore signé)

http://depotkultar.neuf.fr/depot-kultar.xls

J'invite les autres représentants à encourager le RP au niveau du commerce.

Si les Féaux mettent en place une aptitude à certains peuples à fabriquer ou récolter mieux que son propre peuple, cela deviendra encore plus intéressant.

edit : Je ne pense pas que le commerce soit incohérent (non RP). Les peuples alliés, ou les autres peuples avec qui nous nous entendons bien (d'après nos coutumes) doivent être privilégiés, et les traités commerciaux permettent au contraire de mieux respecter le Roleplay... non ?
Il est vrai que certains commercent librement et ne jouent pas RP.
Mais le "pot commun", lorsqu'il contient suffisament d'items, peut devenir très intéressant, ce qui favorise le joueur non rp à commercer avec son peuple (et à être un minimum rp ;) )

Verrouillé