Aide pour débutants

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Nati
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Aide pour débutants

Message par Nati »

Aide pour débutants

Texte de Polgarath, complété par Grenouille, et remanié par Razamut.


Voici les conseils de base pour les débutants ! Rien n’est figé ! Mais cela évitera de se répéter sans cesse !

Vocabulaire :
Avatar (personnage que vous avez créée que vous voyez à l’écran qui a sa vie, ses sentiments etc…. ce n’est pas vous !! mais c’est vous le créateur)
HRP (Hors Role Play donc discussion entre les joueurs et non les avatars)
RP (Role play discussion entre les avatars)
PNJ Personnage non joueur.

Après la création du personnage :
Suivez toutes les instructions et lisez tout ce qui dit le PNJ (ramassez le sac et récoltez etc…)



Une fois sur l’île de Trépont :

1)
Pensez à récolter vos 121 légumes toutes les heures (à chaque début d’heure)
Ceci est très long au début, mais indispensable pour les débutants.
Il faut aller vendre vos légumes récoltés à Réca (Taverne) afin de récupérer un peu de pièces d’or et de vider votre barre Marron (barre de capacité de charge).

2)
N’allez pas voir l’Esprit trop vite (Esprit : PNJ permettant d’acquérir des attributs, nexus , avantage, en échange de point de pratique)!
Réfléchissez à votre futur dans les Landes ! (Homme Politique, Guerrier, Magicienne, Artisan….)

Les principaux attributs sont : Force, Agilité, Volonté,
Grenouille a écrit :Petite explication afin de placer au mieux ses points de pratiques.

Les attributs :

Les attributs ne sont actuellements pas tous entierement utilisés.

Il est convenu entre joueurs que seuls 3 des 6 attributs sont suffisament rentable pour etre investit :

La force, l'agilité, la volonté.

Vous gagner 1/2 point dans chaque "sous-attributs" relatif a l'attribut que vous augmenter.

les décimales sont tronquées. (ex : 0.5 vaut 0, 1.9999 = 1..ect)

Je vous donne en partie les conseils que Thar Varth m'a un jour donné (et qui sont efficaces) mais j'insiste sur une chose : ce n'est pas LA SEULE ET UNIQUE façon de placer ses points de pratiques, il en existe bien d'autres.
Thar_Varth a écrit : Lorsque tu encaisses trop de dégat, ta force tu monteras.
Lorsque tu ne touches pas assez l'adversaire en face de toi, l'agilité tu monteras
Lorsque tu décideras d'être plus efficace plus vite, la volonté tu monteras
Il faut également placer des points dans les Nexus, lorsque cela est necessaire. Le bon conseil est d'avoir toujours quelques points de pratique en rabiot pour pallier a la lenteur des niveaux superieurs.

Petite explication un peu plus poussée des attributs.

L'agilité

L'agilitée est composée de 3 sous attributs :

-Capacité

La capacité augmente deux choses
1) Le poid maximum que le personnage peut porter

2) les dégàts infligés par le personnage

-Réactivitée

La réactivitée est un facteur déterminant dans le calcul d'esquive d'un coup porté a l'encontre du personnage.

Elle augmente les chances du personnage d'éviter un coup.

Je précise que la plupart des monstres ont une chance de toucher "automatique", qui ne tiens pas compte ni de la defense, ni de l'équipement, ni de la réactivitée :

Vous ne serez jamais invincible avec la réactivitée face a un monstre.

-Dexterité

La dexterité est un facteur déterminant dans le calcul de réussite d'un coup porté contre l'adversaire du personnage

Il augmente les chances du personnage de faire mouche.

La force

La force est composée de 3 sous-attributs :

-Vitalité

La vitalité augmente les points de vie du personnage.

-Capacité

-voir Agilitée-

-Endurance

L'endurance agit a l'instar d'une armure, le personnage reçoit le coup, mais sa solidité reduit en partie sa violence.

Cela se traduit par une baisse de degats CERTAINE.

La Volonté

La volonté se compose de 3 sous attributs :

La vitalité

-voir Force-

La rationnalitée

La rationnalitée augmente deux choses :

1) La vitesse de lecture d'un livre.

Plus la rationnalitée est elevée, plus le nombre de page lue a la minute est grand.

2) L'experience accumulée par une action.

La rationnalitée donne un bonus d'experience gagnée pour chaque action

Sans entrer dans les détails, il est preferable d'avoir une rationnalitée multiple de 6 pour profiter pleinement de bonus sur TOUTES les competences.

-L'ether

L'ether augmente le niveau maximum de point de mana du personnage.

===========
un petit mémo :

L'armure, l'endurance; la compétence defense amenuisent les dégàts reçu.
Les dommages (équipement), la capacité, la compétence attaque améliore les dégàts infligés
La competence "attaque", la précision, la dexterité améliorent les chances de toucher
La competence "defense", la Defense (equipement), la réactivité amenuisent les chances de se faire toucher.

Pour connaitre les bonus/malus d'un équipement, utiliser l'icône "oeil" sur celui ci lorsqu'il est dans votre inventaire.
Thar_varth a écrit :Très joli résumé, j'ajouterai juste que le niveau d'attaque augmente les domage infligés et le niveau de défense diminu les point de domages reçus en plus de déterminer les chance de toucher et de se faire toucher.
Avantage Désavantage ! La aussi réfléchissez bien !
Les avantages coûtent cher en point de pratiques ! Même si au début vous pouvez faire une dizaine de points de pratiques en 2 jours ! Vous arriverez vite à 1 point de pratique tous les deux jours ! Voir 1 par semaines ! Alors réfléchissez bien avant de prendre un avantage ! Surtout que des capes peuvent compenser voir remplacer cet avantage !

Les désavantages vous donnent des points de pratique ! Ce qui semble intéressant et très tentant ! Mais les désavantages sont vraiment Réels ! Et certain sont très très contraignant ! Réfléchissez bien ! et préférer attendre d’avoir un niveau total correct pour en profiter !
Je déconseille « L’enfer est Pavé de …. » Aux débutants et « associal » ! Car pour compenser ces désavantages, il faut avoir un bon Niveau ! Sinon le jeu devient presque injouable ! Mais cela reste encore un choix de votre part ! Beaucoup d’aventuriers sont associals et le vive bien !

3) Il va falloir songer à quitter votre Ile ! et visiter Pierre Blanche ou les autres cartes !

En dehors de trépond

1) sécurité
Attention, Pierre blanche est une carte dangereuse la nuit ! Les gargouilles se promènent et attaquent les joueurs peu expérimentés !

Illumen est la carte la plus sure après Trépond ! Encore Faut ‘il Que Véreux n’y ai pas lancé une attaque !

Véreux : c’est un PNJ qui après avoir acheté une certaine quantité de marchandise aux joueurs, se mets à attaquer une carte de Séridia au Hasard !! Avec des monstres sanguinaires

Véreux peux attaquer toutes les cartes sauf Trépond ! Donc faites très attention !

Les monstres avec le nom en rouge attaquent tous les joueurs même ceux qui ont l’avantage Magnétisme démonique ou la cape du même avantage !

De manière générale ! Quand vous vous déplacez dans une Zone à Risque ! Vu votre niveau, il est préférable de laisser au dépôt vos richesses ! Car une fois le niveau total 7 atteint, vous irez à Acheron en cas de Décès !!! et perdrez des objets qu’il faudra aller récupérer avant 12 minutes (sinon le sac disparaît)

2) Dépôt / vente /échange

A pierre blanche vous avez un dépôt (comme dans bien d’autre carte d’ailleur)! Ce qui vous sera utile pour déposer vos peaux et viandes et os ou récolte (pas de nourriture au dépôt désolé)!

Allez sur le canal Marché plusieurs joueurs achèteront vos peaux à prix correct ainsi que vos viandes !

Pensez à économiser vos pièces d’or ! Vous en aurez besoin pour acheter des capes ou des armes ! Pensez à demander sur le canal Marché pour les armes et armures ! Certains joueurs font des prix défiant toute concurrence !

Certains Joueurs en échange de Viande ou de peau vous équiperons en Armure de cuir et épée ! Pensez au troc !

3) Pensez à faire les premières quêtes
Les premières Quêtes vous guident dans l’univers des Landes éternelles !
Faites les et demandez conseil ou de l’aide !

4) Débutez votre métier !
Trouver un joueur ayant une expérience dans le domaine que vous souhaiter développer et discutez avec lui pour qu’il vous guide ! Chaque métier à ces spécificités !

5) Faites un peu de RP (non obligatoire)
Pour le Rp, Pas d’obligation ! Mais être Rp ouvre pas mal de portes!

Pensez à écrire une histoire sur les origines de votre personnage, ou son arrivée dans les Landes, ou autre !
Intervenez sur le Canal RP (5) mais à dose homéopathique si vous n’etes pas à l’aise ! Sinon allez y mais en respectant l’esprit du jeu ! Et les règles de base.

Participez à un ou deux conseils ! Voir plus ! C’est très instructif ! Et permet de mieux connaître les hommes politiques et aussi de se faire connaitres !

Participez aux évènements RP, ça vous apportera beaucoup !

6) Vos premiers Combats
Vous serez bien sur tenté d’aller à la chasse ! Le premier conseil est de commencer Crescendo ! Car un cerf vous fera très mal au début !
Commencez par les lapins ! et allez y progressivement ! Ramassez les viandes et peaux elles ont une valeur Marchande ! (allez au dépôt si vous n’avez plus de place pour les ramasser)

Vous pouvez aussi vous équiper d’arme ! Votre première arme et gratuite peu être un Os ou une branche d’arbre !

Pour récupérer de la vie ! Soit vous avez des potions de régénération ! Qui coûte chère aux débutants ! Soit vous avez le ventre plein et vous récupérez 1 point par minute !

Profitez en pour récolter des légumes pendant que vos points de vie reviennent !

7) Allez sur le Forum !!
L’histoire des landes s’écrit tous les jours sur le forum ! Vous pourrez voir les comptes rendus du conseil ! Les histoires des Gildes ! Les pancartes de la taverne du Nain Joyeux etc…..

Les Landes se composent du jeu et du Forum, hormis pour les joueurs Anti RP ! Sinon le forum est indispensable pour suivre la politique et les événements majeurs (à mon sens tout au moins).

Conservez un bon esprit derrière votre écran quand vous etes HRP ! Même si votre avatar (joueur) est un méchant !


D'autres posts d'aide contenant de nombreuses informations plus techniques:
Liste des commandes de jeu, raccourcis, etc...
Utilisation du forum
Divers (musique, FAQ, utilisation des filtres sur les messages)



Voilà avec ces petits trucs, rien de figé ni de trop précis, j’espère que vos débuts seront agréables !

Bon séjour parmi nous !

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