Page 1 sur 1

Noblesse dans les landes

Publié : 15 oct. 2009, 12:44
par Vola
Bonjour, je me posais quelques questions sur la Noblesse dans les Landes.

Je sais qu' il existe des Maisonnées chez les Elfes Noirs, et que Luxin est apellé Seigneur, mais je n' ai n' ai trouvé nulle part de référence claire sur ce sujet,
donc je voulais savoir si il y avait quelque part un texte là dessus ( qui est Noble, de qui tiens t' il son titre, comment ses ancètres le sont devenus ? ), que ce soit pour les aventuriers ou les pnj.
Est-il possible pour un aventurier d' obtenir un titre de noblesse si ses ancètres ne le sont pas ?
Luxin est-il oui ou non un Noble ou un "simple" dirigeant ?

Merci.

Re: Noblesse dans les landes

Publié : 15 oct. 2009, 12:59
par Illyria
Noble je ne sais, Luxin est le petit fils d'Elouin il me semble qui marqua son époque (de mémoire là je saurais plus te dire comment mais bref) et fut donc sacré Seigneur.
Je n'ai entendu parler d'aucun autre titre de noblesse, à part par des joueurs ;)
Ce n'est certes pas une réponse officielle mais j'espere que ça éclaire ta lanterne ;)

Re: Noblesse dans les landes

Publié : 15 oct. 2009, 13:10
par Hasdrubal
Le BG du jeu ne semble pas très porté sur le concept de noblesse, en tout cas.
En Séridia, à ma connaissance, la seule forme de "noblesse" est d'être descendant d'Elouin (donc : Luxin et Ernek exclusivement, pour les PNJ connus).
En lisant la partie "organisation" des BG des peuples (dans l'Encyclopédie sur le site du jeu), on voit qu'il n'y a que très rarement de notion de transmission héréditaire d'un titre : chez les Nains et les Sinans, sous une forme différente chez les Elfes Noirs. Partout ailleurs, il ne semble pas exister de notion de lignées.

Re: Noblesse dans les landes

Publié : 15 oct. 2009, 17:43
par Quazar
Pour faire bref, chez les EN la noblesse se transmet par le titre de ..... (je vais quand même pas lacher ça hein :wink: ). Le jour ou j'en ai parler avec l'animation, j'ai eu pour réponse: "Personne ne peut prétendre à la Noblesse dans les landes". Puis plus tard j'ai découvert que des titres de Noblesse s'obtenaient via le peuple en fonction des services rendu par l'avatar et en fonction de la qualité du rp. Du moins chez les Elfes Noirs qui vivent effectivement selon le concept des Maisons et des Clans. Pour ce qui concerne les pnj j'en ai aucune idée je sais juste que Luxin sert de roi et que Ernek est régent en plus d'être général. Je me doute bien qu'il doit y avoir des actions similaires à celles des EN chez les Sinans, pour les autres aucunes idées les BG exposés ne parle pas beaucoup de ça ce qui fait de la Noblesse un sujet interne aux peuples qui se sentent concerner.

Bon j'espère que cette explication t'aidera autant que possible.

Re: Noblesse dans les landes

Publié : 15 oct. 2009, 21:18
par Numa
Quazar a écrit :Le jour ou j'en ai parler avec l'animation, j'ai eu pour réponse: "Personne ne peut prétendre à la Noblesse dans les landes".
L'animation refuse la course aux titres. Sinon, demain, nous croulerons sous le poids des lignées rendues illustres par les joueurs. Donc non, pas de Despote de la Sublime Porte, Grand Prêtre du Soleil et de la Lune, Général des Mille et Une Grandes Armées ou Fils Caché de Fingel In The Nose. Nous exigerons toujours que votre avatar soit d'extraction et d'aspiration crédibles, c'est-à-dire... juste un aventurier parmi d'autres.
Quazar a écrit :Puis plus tard j'ai découvert que des titres de Noblesse s'obtenaient via le peuple en fonction des services rendu par l'avatar et en fonction de la qualité du rp.
Peux-tu préciser cette description ? S'agit-il d'une tradition instaurée par les joueurs EN au fil du temps ?
Quazar a écrit : Luxin sert de roi et Ernek est régent en plus d'être général.
Luxin sert de roi, la formulation est plaisante car elle suggère que l'homme n'est pas d'ascendance noble. Il existe bien des rois chez divers peuples du continent, mais nous préférons, même pour les PNJ, conserver une modestie dans le propos.

Séridia et Irilion sont des cailloux submergés par la brume et l'océan. Les natifs sont des conquérants et des colons en quête de fortune et de gloire. Comme nos croisés et nos conquistadores, ils sont issus généralement des basses et moyennes couches de leurs sociétés respectives. Elouin était vraisemblablement au départ le bourgmestre d'une cité provinciale, le capitaine d'une compagnie sans solde ou le meneur d'une faction écartée des affaires. Nulle part, Luxin n'est proclamé roi, et la régence d'Ernek tient plus de l'abus de langage. Le cadet était peut-être fatigué d'être l'éternel conseiller, et l'ainé voulait peut-être exprimer son affection et son estime pour son petit frère.

Re: Noblesse dans les landes

Publié : 15 oct. 2009, 21:40
par Vola
Merci beaucoup pour ces précisions *sourit*

Re: Noblesse dans les landes

Publié : 15 oct. 2009, 22:15
par Kharya
Bonjour a tous !
Numa a écrit :
Quazar a écrit :Puis plus tard j'ai découvert que des titres de Noblesse s'obtenaient via le peuple en fonction des services rendu par l'avatar et en fonction de la qualité du rp.
Peux-tu préciser cette description ? S'agit-il d'une tradition instaurée par les joueurs EN au fil du temps ?

Concernant la Noblesse au sein des EN, effectivement nous avons une société assez hiérarchisée et un anoblissement est possible par la Matriarche en place sur les Ilots. Cela ne prend aucunement en compte les titres que possédaient les aventuriers hors des Ilots.

C'est une façon de récompenser le mérite, le dévouement pour le peuple, et ce n'est rien de plus qu'honnorifique, cela donne peu d'avantage à part plus de pouvoir sur ses petits camarades. Cela dit, il est pour moi hors de question de profiter de son titre pour écraser les autres joueurs. Tous doivent pouvoir s'exprimer et profiter du jeu.

Voilà voilà, si nous sommes dans notre tort, et bien nous rectifierons...

Re: Noblesse dans les landes

Publié : 15 oct. 2009, 22:31
par Quazar
J'ai répondu à Numa dans des termes similaires à ceux ci dans un mp cela n'influe que sur les EN et encore c'est bien léger.