Pb son sous Linux (ubuntu 10.10).

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
huf31
Messages : 6
Inscription : 12 nov. 2010, 18:15

Pb son sous Linux (ubuntu 10.10).

Message par huf31 »

Bonjour.

J'ai installé le LE récement (à partir de l'archive du site, le paquet des dépots n'étant pas à jour), je décompresse, je lance le jeu, il démarre directement, mais sans son. J'ai donc mis à jour les dépendances (celles indiquées sur le tuto d'installation), mais ça marche toujours pas.
J'ai vu que dans les options, la case "périphérique pour le son" était vide, donc j'ai essayé quelques trucs au hasard (Default, le nom de ma carte son affichée dans alsamixer...) Mais rien ne marche.
C'est pas fatal pour jouer, mais ça enlève quand même un peu de son charme au jeu...

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Pb son sous Linux (ubuntu 10.10).

Message par tosh »

Il faut télécharger aussi les archives "musiques du jeu" et "sons et bruitages", et les décompresser dans le dossier sound.

Ensuite, tu pourras activer la musique et/ou le son via les options, dans l'onglet "audio".
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

huf31
Messages : 6
Inscription : 12 nov. 2010, 18:15

Re: Pb son sous Linux (ubuntu 10.10).

Message par huf31 »

Merci de répondre aussi viet.
Elles étaient dans l'archive, mais j'essaie de les re-télécharger voir ce que ça donne. Et j'avais déjà activé le son.

huf31
Messages : 6
Inscription : 12 nov. 2010, 18:15

Re: Pb son sous Linux (ubuntu 10.10).

Message par huf31 »

C'est décidé, je me moquerai plus jamais des gens qui postent alors que la solution est marquée partout... :roll:

Effectivement ça marche... Merci Tosh

EDIT: Ca marche... mais à fois que je change de lieu, j'ai droit à 30sec de grésillements avant d'avoir de la musique.... Enfin de toutes façons, ça fait ramer mon ordinosaure, donc je vais devoir abandonner l'idée de mettre du son sur LE (*snif*).

Répondre