Page 1 sur 1

windows/mac

Publié : 26 mai 2011, 11:10
par rhiordan
bonjour j'ai une petite question pour les développeurs.
j'aimerais savoir quelles différences il y a entre un .bmp sous windows et un .bmp sous mac ?

j'explique , dans le cadre de "les zones secrètes" http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 58&t=21023 j'ai modifié le fichier map10.bmp sous windows , chez moi les modifs s'affichent sans problème dans le jeu aussi bien sous windows que sous linux . J'ai envoyé ce map10.bmp à lolilola qui est sous mac et il ne s'affiche pas chez elle .

la seule solution que nous ayons trouvé pour l'instant c'est de lui envoyer map10 en .jpg et qu'elle le transforme en map10.bmp avec son mac . dans ces conditions les modifs s'affichent aussi chez elle.

il y a t il une solution pour nous simplifier la vie , afin que je communique un seul .bmp modifié à tous les membres du groupe quelque soit leur système d'exploitation ?
merci

Re: windows/mac

Publié : 26 mai 2011, 20:56
par trinita
Envoie moi le fichier sur mon mail (cf signature )

Re: windows/mac

Publié : 26 mai 2011, 22:03
par rhiordan
merci de bien vouloir regarder cela
c'est dans ta boite

Re: windows/mac

Publié : 27 mai 2011, 13:16
par Ackak
Il n'y aurait pas un soucis de fichier avec des majuscules ?

Re: windows/mac

Publié : 27 mai 2011, 22:05
par rhiordan
non aucune majuscule ,j'ouvre le fichier dans paintshop, je le modifie à ma convenance , j'enregistre les modifs . C'est tout .

Re: windows/mac

Publié : 27 mai 2011, 22:23
par trinita
peut-être le type du fichier .... je regarde sur un mac des que possible

Re: windows/mac

Publié : 30 mai 2011, 09:45
par XlurP
petit boutisme et grand boutisme qui s'affronte a coup de petits et grands indiens surement


ps : derrière ce message humouriboutiste se dégage une grande vérité informatique (ou pas)