Effets spéciaux[résolu]

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Thorgard
Messages : 256
Inscription : 04 mai 2011, 22:07

Effets spéciaux[résolu]

Message par Thorgard »

Bonjour,

Je ne vois pas une grande partie des effets spéciaux (de magie, de récolte, feu allumé) même en ayant sélectionné dans "effets"/ "options" :
- Effets visuels
- Activer les effets de halo
- Utiliser de la fumée fantaisie
- Activer les effets spéciaux lors de la récolte.

Je suis sous Ubuntu/Lucid
Pour démarrer le jeu, j'utilise la commande

Code : Tout sélectionner

 ./le.x86.static.linux.bin

Carte vidéo: GeForce 7600 GS/PCI/SSE2
Fournisseur: NVIDIA Corporation
Version d'OpenGL: 2.1.2 NVIDIA 195.36.24

Et je trouve ceci dans mes logs de connexion :
Impossible de trouver l'extension GL_ATI_texture_compression_3dc, elle ne sera pas utilisée...
Impossible de trouver l'extension GL_EXT_texture_compression_latc, elle ne sera pas utilisée...
Est-ce que ceci explique cela OU ai-je oublié d'activer quelque chose ?

Merci de votre aide
Dernière modification par Thorgard le 04 juin 2011, 18:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melgrund
Messages : 36
Inscription : 19 oct. 2010, 13:49

Re: Effets spéciaux

Message par Melgrund »

J'ai déjà eu ce problème.

La version statique de l'exécutable doit avoir un petit problème avec les dépendances compilées en dur.

Essaye de lancer le jeu en version non statique (après avoir installé toutes les dépendances).

Pour moi ça a réglé le problème.
Melgrund, jeune nain au tempérament curieux et la volonté de fer.

Thorgard
Messages : 256
Inscription : 04 mai 2011, 22:07

Re: Effets spéciaux

Message par Thorgard »

Je n'ai jamais réussi à démarrer le jeu en version non static, malgré l'aide de tosh. Lorsque j'essaye, je persiste à avoir ce message d'erreur

Code : Tout sélectionner

./le.x86.linux.bin: error while loading shared libraries: libcal3d.so.12: cannot open shared object file: No such file or directory
Ce qui explique que je joue en static.

Avatar de l’utilisateur
Melgrund
Messages : 36
Inscription : 19 oct. 2010, 13:49

Re: Effets spéciaux

Message par Melgrund »

La version non statique a pas dû être compilée sous Ubuntu. Elle demande des dépendances qui ne sont pas résolue sous cette distribution. J'avais solutionné le problème en compilant de client.

Normalement, en suivant les explications fournies sur le forum, tu devrais t'en sortir sans trop de problème (simple installation des librairies en version dev).

Après ça, tu devrais avoir les effets spéciaux.
Melgrund, jeune nain au tempérament curieux et la volonté de fer.

Thorgard
Messages : 256
Inscription : 04 mai 2011, 22:07

Re: Effets spéciaux

Message par Thorgard »

J'ai suivi le tuto d'installation par deux fois. Dont la seconde fois avec l'aide de tosh sans résultat. Je reste bloquée sur ce message d'erreur alors que la lib en question est bien présente et installée.
Et de mon coté je n'y connais vraiment pas assez pour être en mesure de faire des essais trop complexes.

Mais c'est pas grave, d'après ce que tu dis, l'absence d'effets speciaux ne provient pas d'un mauvais réglage des options mais du fait que je joue en static. au moins j'en connais l'explication. Je te remercie

Thorgard
Messages : 256
Inscription : 04 mai 2011, 22:07

Re: Effets spéciaux

Message par Thorgard »

Problème résolu. Un grand merci à Melgrund.
Il suffisait de faire une compilation du client_sources pour que la version non statique fonctionne avec les effets spéciaux.

Répondre