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Bug avec la version 1.6.2.0

Publié : 13 août 2011, 10:30
par Solinar
Bonjour, mon client crashe à chaque fois que je clique sur le bouton statistiques. J'suis sur Ubuntu 10.04 LTS (lynx lucide).

Re: Bug avec la version 1.6.2.0

Publié : 13 août 2011, 10:48
par yoyoda
Salut même chose sous Ubuntu 11.04 Natty (clin d’œil à Nati)

Re: Bug avec la version 1.6.2.0

Publié : 13 août 2011, 14:13
par trinita
Il y a plusieurs binaires :
le.x86_64.linux.bin : Pour linux en 64 Bits ( nécessite les librairies )
le.x86_64.static.linux.bin : Pour linux en 64 Bits

le.x86.linux.bin : Pour linux ( nécessite les librairies )
le.x86.static.linux.bin : Pour linux

le.x86.static.ubuntu.bin : Pour ubuntu
le.x86.ubuntu.bin : Pour ubuntu ( nécessite les librairies )
Pouvez-vous essayer chaque binaire au cas ou ?
et avez vous une version 64 Bits ?
ou encore un rapport de crash un log ?

Re: Bug avec la version 1.6.2.0

Publié : 13 août 2011, 15:12
par Solinar
Bonjour Trinita. Alors voilà... :
Version 32bit pour ubuntu (ordinateur avec la technologie 64bit).
- le.x86_64.linux.bin et le.x86_64.static.linux.bin ne fonctionnent pas.
- le.x86.linux.bin foncionne mais toujours avec ce bug. le.x86.static.linux.bin ne fonctionne pas.
- le.x86.ubuntu.bin et le.x86.static.ubuntu.bin fonctionnent aussi mais toujours avec ce bug

Sinon, ayant une carte graphique ATI, j'ai aussi coché la case 'bug pour carte ATI", mais sans succès.

Pour le rapport d'erreur, j'en ai un mais qui date d'hier soir. Certainement dû au moment du lancement de la nouvelle mise à jour :
Log started at 2011-08-12 20:20:58 localtime (CEST)

[20:20:58] Utilisation du profil pour le serveur : main
[20:20:58] Window size adjusted to 1014x713
[20:20:59] GL_ARB_multitexture est utilisée.
[20:20:59] GL_EXT_compiled_vertex_array est utilisée.
[20:20:59] GL_ARB_point_sprite est utilisée.
[20:20:59] GL_ARB_texture_compression est utilisée.
[20:20:59] GL_EXT_texture_compression_s3tc est utilisée.
[20:20:59] GL_SGIS_generate_mipmap est utilisée.
[20:20:59] GL_ARB_shadow est utilisée.
[20:20:59] GL_ARB_vertex_buffer_object est utilisée.
[20:20:59] GL_EXT_framebuffer_object est utilisée.
[20:20:59] GL_EXT_draw_range_elements est utilisée.
[20:20:59] GL_ARB_texture_non_power_of_two est utilisée.
[20:20:59] GL_ARB_fragment_program est utilisée.
[20:20:59] GL_ARB_vertex_program est utilisée.
[20:20:59] GL_ARB_fragment_shader est utilisée.
[20:20:59] GL_ARB_vertex_shader est utilisée.
[20:20:59] GL_ARB_shader_objects est utilisée.
[20:20:59] GL_ARB_shading_language_100 est utilisée.
[20:20:59] L'extension GL_ARB_texture_mirrored_repeat a été trouvée...
[20:20:59] L'extension GL_ARB_texture_rectangle a été trouvée...
[20:20:59] L'extension GL_EXT_fog_coord a été trouvée...
[20:20:59] GL_ATI_texture_compression_3dc est utilisée.
[20:20:59] GL_EXT_texture_compression_latc est utilisée.
[20:21:01] Unable to find id/property node helmet
Last message repeated 9 times
[20:21:02] The skeleton './skeletons/humanm1.csf' is unknown, trying to guess main parts
[20:21:02] no bone with name 'mouth' found in skeleton!
[20:21:02] no bone with name 'jaw' found in skeleton!
[20:21:03] EXTENDED EXCEPTION(1:file_not_found): Can't find file ./animations/humanm1_punch1.caf in el_file at io/elfile.cpp (line 179)
[20:21:03] Cal3d error: ./animations/humanm1_punch1.caf: No error found
[20:21:04] Erreur: Impossible d'ouvrir le fichier "tmp/temp000.dat"
[20:21:04] Erreur: Impossible d'ouvrir le fichier "alias.ini"
[20:21:04] Sound devices detected: PulseAudio Software,ALSA Software,OSS Software,PortAudio Software
[20:21:04] Soundcard device attempted:
[20:21:04] Soundcard device in-use: PulseAudio Software
[20:21:10] Erreur: Impossible d'ouvrir le fichier "servermarks_solinar.dat"
[20:21:10] CAUTION: Possibly forged SEND_BUFFS packet received.
[20:26:53] take_snapshot: 111 glReadBuffer(GL_BACK) problem.
Last message repeated 10 times
[22:27:04] Client closed

Re: Bug avec la version 1.6.2.0

Publié : 13 août 2011, 15:50
par Solinar
Nouvel essai en compilant le client (pas de pb avec cald3d, Aewen, pour ma part) : idem, ça marche mais toujours avec ce bug.

Ah sinon, j'ai ça dans un fichier nommé main_b76f8af0.log dans le repertoire des logs (home/(utilisateur)/.lec/log/), si ça peut aider (que ce soit la version compilé par moi ou non) :
[15:59:14, engine/logging.cpp:308] Log started at: Sat Aug 13 15:59:14 2011 CEST
[15:59:14, engine/logging.cpp:311] version: 1.6.2.0
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'max_shadow_map_size = 1024

', type 2
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'use_vertex_array = 1

', type 2
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'text_filter_replace = smeg

', type 2
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'log_server = 1

', type 2
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'compass_north = 1

', type 2
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'near_plane= 0.1

', type 2
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'dim_sounds_on_rain= 0

', type 2
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'customupdate= 1

', type 2
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'anisotropic_filter= 2

', type 2
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'render_skeleton= 0

', type 2
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'render_mesh= 1

', type 2
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'use_cursor_on_animal= 0

', type 2
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'use_display_actors= 1

', type 2
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'use_actor_bbox_check= 1

', type 2
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'use_render_mesh_shader= 1

', type 2
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'use_set_transformation_buffers= 1

', type 2
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'use_build_actor_bounding_box= 1

', type 2
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'use_model_attach_and_detach_mesh= 1

', type 2
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'use_render_attached_meshs= 1

', type 2
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'use_ext_gpu_program_parameters= 0

', type 2
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'skybox_update_every_frame= 0

', type 2
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'seconds_between_shadows_updates= 10

', type 2
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'use_animation_program= 0

', type 2
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'buff_icon_size= 32

', type 2
[15:59:14, elconfig.c:1721] Error: Can't find var 'theme_actif= "officiel"

', type 2
[15:59:15, themes.c:551] Info: Themes : recherche dans le dossier '/home/bataff/.lec/main//themes/'
[15:59:15, themes.c:551] Info: Themes : recherche dans le dossier '/home/bataff/.lec/updates/1_6_2_0//themes/'
[15:59:15, themes.c:551] Info: Themes : recherche dans le dossier './/themes/'
[15:59:15, themes.c:551] Info: Themes : recherche dans le dossier './themes/'
[15:59:15, themes.c:488] Info: Theme 'officiel' : chargement du fichier xml (themes/officiel.xml)
[15:59:16, skeletons.c:201] Error: The skeleton './skeletons/humanm1.csf' is unknown, trying to guess main parts
[15:59:16, skeletons.c:18] Error: no bone with name 'mouth' found in skeleton!
[15:59:16, skeletons.c:18] Error: no bone with name 'jaw' found in skeleton!
[15:59:16, io/elfilewrapper.c:760] Error: Can't open file './animations/humanm1_punch1.caf'.
[15:59:16, cal.c:444] Error: Cal3d error: ./animations/humanm1_punch1.caf: Invalid file format
[15:59:17, update.c:213] Error: Erreur: Impossible d'ouvrir le fichier "tmp/temp000.dat"
[15:59:17, sound.c:4601] Error: Sound devices detected: PulseAudio Software,ALSA Software,OSS Software,PortAudio Software
[15:59:17, sound.c:4606] Error: Soundcard device attempted:
[15:59:17, sound.c:4626] Error: Soundcard device in-use: PulseAudio Software
[15:59:23, map.c:600] Error: Erreur: Impossible d'ouvrir le fichier "servermarks_solinar.dat"
[15:59:23, multiplayer.c:2151] Warning: CAUTION: Possibly forged SEND_BUFFS packet received.

Re: Bug avec la version 1.6.2.0

Publié : 13 août 2011, 16:02
par TonyFlow
J'ai pu rencontrer le crash également :

Code : Tout sélectionner

*** stack smashing detected ***: /opt/games/LandesEternelles/le.x86.linux.bin terminated
Mais :
- il se produit sur TonyFlow avec le client le.x86.linux.bin fourni
- par contre aucun soucis avec Mayhem et le même client
- et aucun soucis avec TonyFlow et un client compilé à la main (non static)

Re: Bug avec la version 1.6.2.0

Publié : 13 août 2011, 19:08
par Solinar
Bon, la série noire continue ... J'suis maintenant coincé dans le portail d'arrivée de la salle des portails d'Irillion (peut pas bouger), alors que j'ai déjà utilisé la salle de portails plusieurs fois depuis la mise à jour. (J'ai rebooter plusieurs fois le modem et l'ordinateur et essayé toutes les applications possibles ci-dessus static ou non, rien à faire).
Voilà ...

Par contre, en me connectant avec un pnj bailli, il ne peut plus bouger, lui-aussi, mais le client ne crashe pas lorsque j'utilise le bouton statistiques (pour mon perso, tjrs le même pb). :evil:

Re: Bug avec la version 1.6.2.0

Publié : 13 août 2011, 20:22
par TonyFlow
Solinar a écrit :Nouvel essai en compilant le client (pas de pb avec cald3d, Aewen, pour ma part) : idem, ça marche mais toujours avec ce bug.
Peux-tu essayer avec un client compilé depuis les dernières sources du svn ?

Si ça peut servir, à défaut de compiler soi-même, j'ai mis mon binaire du client à dispo ici :
http://gilde.gt.free.fr/packages/SVN/le ... -r3950.bin

Re: Bug avec la version 1.6.2.0

Publié : 13 août 2011, 21:07
par Solinar
Sources retéléchargées et compilées (Si j'ai bien compris).
J'vais également télécharger ton binaire. Merci TonyFlow :)

En attendant que le serveur reprenne du service, pour essayer ces deux solutions ...

Re: Bug avec la version 1.6.2.0

Publié : 13 août 2011, 21:48
par Solinar
Hé ben, idem encore avec la solution 1, toujours pareil. Et en essayant ton binaire, le jeu ne se lance pas du tout... :?.

Edit 1 : Oups, pardon, j'avais pas mis ton binaire en cochant la case "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme", puisque celui-ci a été téléchargé :mrgreen: .
Alors, là, une bonne avancée : Le jeu fonctionne et il n'y a pas de crash avec le bouton statistique. Bravo!

Par contre, mon perso est toujours coincé au même endroit :? .

Edit 2 : Et enfin, j'peux m'déplacer en faisant un truc tout bête dans les options : décocher la case 'Bug pour les cartes ATI".

Donc, mon problème est réglé. Ouf. Merci à vous tous : :)
J'espère que ça fera de même avec toi, Yoyoda.

Re: Bug avec la version 1.6.2.0

Publié : 14 août 2011, 08:40
par yoyoda
Merci problème réglé avec le BIN de TonyFlow

D'ailleurs pour info qu'a t il de spécial ce fichier BIN ?

Re: Bug avec la version 1.6.2.0

Publié : 14 août 2011, 11:51
par TonyFlow
yoyoda2048 a écrit :Merci problème réglé avec le BIN de TonyFlow

D'ailleurs pour info qu'a t il de spécial ce fichier BIN ?
Pas grand chose... mais j'ai l'impression que la compil' des clients linux officiel a eu quelques soucis.

Celui que j'ai fournis c'est juste une version que j'ai recompilée, avec les dernières sources du svn qui apportent quelques petites corrections aussi au passage (ça règle le " a" en trop à la fin des noms des objets créés pour les compteurs de stats par ex).

Bien sûr je passe sur le troyan et autre backdoor que je me suis permis d'insérer pour controller votre perso, voire votre pc... C'est pas ça qui vous intéresse de toute façon hein... :mrgreen:

Re: Bug avec la version 1.6.2.0

Publié : 15 août 2011, 20:36
par Ackak
On va revoir pour mettre à jour les clients linux