Impossibilité de démarrer l'éditeur de carte, ubuntu 10.04

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Impossibilité de démarrer l'éditeur de carte, ubuntu 10.04

Message par Agop »

Voilà tout est dans le titre. Sous ubuntu 10.04 en 64 bits, j'ai des problèmes de dépendance que je ne peux pas résoudre.

Code : Tout sélectionner

./mapedit.x86_64.linux.bin: /lib/libz.so.1: version `ZLIB_1.2.3.5' not found (required by ./mapedit.x86_64.linux.bin)
J'ai la version 1.2.3.3 et impossible d'upgrader en 1.2.3.5, apparemment ça dépend de quasiment tout le reste de la distro.
La compilation ne marche pas non plus.

Si une âme charitable veut bien m'aider :?

PS : Il semblerait en outre que la version la plus récente d'ubuntu tourne en zlib 1.2.3.4

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Re: Impossibilité de démarrer l'éditeur de carte, ubuntu 10.

Message par Agop »

Bon finalement j'ai réussi à compiler en utilisant les sources du svn (version 4131 ou 4095).

Donc maintenant la fenêtre s'ouvre puis se ferme et j'ai une erreur de segmentation.

:cry:

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Impossibilité de démarrer l'éditeur de carte, ubuntu 10.

Message par TonyFlow »

Agop a écrit :Bon finalement j'ai réussi à compiler en utilisant les sources du svn (version 4131 ou 4095).

Donc maintenant la fenêtre s'ouvre puis se ferme et j'ai une erreur de segmentation.
cf Mise à jour serveur 1.6.2.2 et client 1.6.2.1
Attention une chose dont on s'est rendu compte, mais trop tard pour faire marche arrière : les sources actuelles de l'éditeur ne compile pas, nous avons donc repris l'éditeur de l'ancienne version
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Impossibilité de démarrer l'éditeur de carte, ubuntu 10.

Message par Ackak »

Si tu veux vraiment l'éditeur, je peux te redonner soit l'ancien binaire, soit les sources de la version 1.6.2.0
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Re: Impossibilité de démarrer l'éditeur de carte, ubuntu 10.

Message par Agop »

Effectivement j'aurais besoin d'utiliser l'éditeur, donc l'une ou l'autre solution m'irait bien. J'avais pas vu la dernière ligne du post sur la màj, si j'avais su, je n'aurais pas supprimer mon ancien répertoire LE.

S'il est possible de récupérer les sources directement par subversion en ayant le dernier numéro de version fonctionnel ce serait même plus pratique.

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Impossibilité de démarrer l'éditeur de carte, ubuntu 10.

Message par Ackak »

Essai le commit r3944.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Re: Impossibilité de démarrer l'éditeur de carte, ubuntu 10.

Message par Agop »

Ça semble ne pas marcher :?

Code : Tout sélectionner

gcc -DLINUX -D_7ZIP_ST -DMAP_EDITOR  -DEYE_CANDY  -DCLUSTER_INSIDES  -DNEW_LIGHT_FORMAT  -DZLIB  -DZLIBW  -DFR_OPEN_MAP  -DFR_VERSION  -DFSAA -DGL_GLEXT_PROTOTYPES  -pthread -D_REENTRANT -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/gio-unix-2.0/ -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -I/usr/include/pixman-1 -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/directfb -I/usr/include/libpng12   -DGTK2 -I/usr/include/SDL -D_GNU_SOURCE=1 -D_REENTRANT  -I/usr/include/libxml2 -g -Wall -Wdeclaration-after-statement  -c -o 3d_objects.o 3d_objects.c
3d_objects.c: In function ‘draw_3d_object’:
3d_objects.c:130: error: ‘e3d_draw_list’ has no member named ‘triangles_indicies_min’
3d_objects.c:131: error: ‘e3d_draw_list’ has no member named ‘triangles_indicies_max’
3d_objects.c:132: error: ‘e3d_draw_list’ has no member named ‘triangles_indicies_count’
3d_objects.c:134: error: ‘e3d_draw_list’ has no member named ‘triangles_indicies_index’
3d_objects.c: In function ‘destroy_e3d’:
3d_objects.c:417: error: ‘e3d_object’ has no member named ‘indicies’
3d_objects.c:419: error: ‘e3d_object’ has no member named ‘indicies’
3d_objects.c:420: error: ‘e3d_object’ has no member named ‘indicies’
3d_objects.c:433: error: ‘e3d_object’ has no member named ‘indicies_vbo’
3d_objects.c:435: error: ‘e3d_object’ has no member named ‘indicies_vbo’
3d_objects.c:436: error: ‘e3d_object’ has no member named ‘indicies_vbo’
3d_objects.c: In function ‘add_e3d_heightmap’:
3d_objects.c:776: error: ‘e3d_object’ has no member named ‘indicies’
3d_objects.c:777: error: ‘e3d_object’ has no member named ‘indicies’
3d_objects.c:778: error: ‘e3d_object’ has no member named ‘indicies’
3d_objects.c:799: error: ‘e3d_draw_list’ has no member named ‘triangles_indicies_count’
3d_objects.c:805: error: ‘e3d_object’ has no member named ‘indicies’
3d_objects.c:810: error: ‘e3d_draw_list’ has no member named ‘triangles_indicies_index’
3d_objects.c:812: error: ‘e3d_draw_list’ has no member named ‘triangles_indicies_count’
make: *** [3d_objects.o] Erreur 1

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Impossibilité de démarrer l'éditeur de carte, ubuntu 10.

Message par Ackak »

Tu as pris aussi les sources du client du commit r3944 ?
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Re: Impossibilité de démarrer l'éditeur de carte, ubuntu 10.

Message par Agop »

Non, et c'était pour ça que ça ne marchait pas.

Ça fonctionne maintenant, merci pour le support.

Répondre