Demande de conseil pour l'évolution du personnage II

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Avatar de l’utilisateur
Gluimh
Messages : 51
Inscription : 21 mars 2006, 08:59
Localisation : France (66)

Demande de conseil pour l'évolution du personnage II

Message par Gluimh »

Je joue déjà depuis quelques temps mais j'ai encore 2 questions de newbie (j'entends quelqu'un qui rit au fond, là.... c'est pas drôle, merci :x ) :

- il parait qu'on peut tenter une fabrication quand on est pas encore au lev requis. Est-ce pareil pour les sorts (je suis lev 12 en magie, puis-je tenter "Affaiblir" (lev 18 en mag) ?) et pour la récolte (je voudrais récolter de l'emeraude (lev 39 en rec) et je suis lev 31 en rec) ?

- j'ai voulu dévelloper mon personnage sans favoriser le combat (je le voulais pacifique, alchimiste et récolteur). or, à présent je suis lev 37 et sans les combats je grippe keudal (le recolte ne pex pas non-stop, et l'alchimie industrielle est devenue impossible depuis la modife sur la nourriture que l'on ne peut utiliser que toutes les minutes*) ... j'ai ratté un truc, où EL c'est comme tout les autres mmorpg : faut-latter-sinon-t'es-un-naze (je vois un elfe noir qui ricane au premier rang :shock: ... c'est mal de se moquer des gens pacifiques : tu sais pas, pit'être que ton Dieu il existe pas, et que quand tu vas mourir ça vas être hyper long tes réincarnations pour racheter toutes tes fautes.... :twisted: ) ?

* évidement, j'utilise les potions de nutrition, mais c'est 10 po...

merci d'avance pour vos réponses :)

merci aussi si des joueurs qui ont choisi la même voie que moi peuvent m'envoyer en pm quelques conseils d'évolution (je garde tjr un ou deux points d'évolution en réserve et des sous pour les bouquins) :D
"notre âme est une note de musique, seule elle ne peut produire la symphonie du monde" (mantra du premier Homme Bleu)

Tamriel
Messages : 8
Inscription : 10 mai 2006, 10:30

Message par Tamriel »

J'essaye de monter le même type de personnage :)

Pour la magie, c'est non : il faut le niveau REQUIS

pour le reste, c'est possible :
- pour la récolte, s'attaquer à ce qui rapporte le plus d XP, même si c'est long, car de toutes façons on est limité à 120 réussites par heure IG

- pour la fabrication / alchimie / etc.., il y a des pertes, il vaut mieux avoir plusieurs niveaux au-dessus du niveau RECOMMANDE. En attendant, produire un maximum d'objets de niveau 0 (Essences Volcaniques, moufles en fourrure, fioles vides, petites potions de mana, ...) qui sont sans échec.

Pour ma part, j'ai monté d'abord la force pour pouvoir porter une quantité décente, puis ensuite la volonté, pour monter la 'rationalité'.
Chaque point de rationalité augmente l'XP aquise :
de 1 point en récolte
de 1/2 point en fabrication / etc..
de 1/3 de point en attaque / défense (à confirmer)

...et en plus cela permet de lire plus vite.

Il faut choisir Volonté plutôt qu'intelligence car ça augmente aussi les points de vie et la réserve de Mana.
(par contre, ça n'améliore pas le niveau intellectuel de la communauté :roll: )

Ajout :
j'espère que tu as pris l'avantage Magnétisme Démonique, sinon ce type de personnage n'est pas jouable (bonne chance pour la récolte des émeraudes !).
Dernière modification par Tamriel le 24 mai 2006, 13:48, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Polgarath
Messages : 632
Inscription : 17 févr. 2006, 15:06
Localisation : CONGO

Message par Polgarath »

Ton type de perso est viable MAIS il est très très long à monter!!
c'est la contre partie! en meme temps! tu n'as pas besoin de beaucoup de point de pratique! donc pas besoin de XP beaucoup!

Tu te concentres sur ton métier et c'est tout! sauf que pour la magie le cout des matières premières à un cout sauf si tu les fabriques!

Personellement! meme si je suis un peu Combatante (pour pimenter mes duels Niveau Gargouilles +) j'ai privilégier les récoltes de néxus 4 et 5! qui me rapporte assez d'argent pour mes EC et Potion de mana! le troc marche bien aussi!

Donc c'est viable! un peu long, et un peu de réflexion sont nécessaire!

je suis niv 30 en magie! et très loin de mon but!!! Mais bon tout viens à point qui c'est attendre!

Bon courage! pose moi des questions en MP si tu veux

:)
Polgarath a cessée d'exister dans les landes le 15 avril 2013.
Un grand merci à l'équipe pour les 7 années de Bonheur procuré par ce jeu.
Un grand merci aux amis HRP; aux elfes noirs; à Sathia.
Polgarath D'Arachna Magma.
Haute pretresse Noire.
Porte étandard des Patrouilleurs.
Nécromancienne.

Mère adoptive de Jhanniss D'Arachna Magma.

Avatar de l’utilisateur
Gluimh
Messages : 51
Inscription : 21 mars 2006, 08:59
Localisation : France (66)

Message par Gluimh »

Tamriel a écrit : pour la récolte, s'attaquer à ce qui rapporte le plus d XP, même si c'est long, car de toutes façons on est limité à 120 réussites par heure IG
coool, enfin je comprend comment ça marche :D

PS : tu sais où il y'a de l'émeraude ?
Tamriel a écrit : Pour ma part, j'ai monté d'abord la force pour pouvoir porter une quantité décente, puis ensuite la volonté, pour monter la 'rationalité'.
Chaque point de rationalité augmente l'XP aquise :
de 1 point en récolte
de 1/2 point en fabrication / etc..
de 1/3 de point en attaque / défense (à confirmer)

...et en plus cela permet de lire plus vite.
j'ai que 200 en capacité de charge, c'est honnorable ou je boost encore ?

au début je savais pas trop quoi monter alors j'ai monté un peu au pif (j'ai même mis un point en Aura.... je dois être le seul sur le serveur. mais je trouvais qu'un Homme Bleu avec 6 en Aura c'était bidon niveau RP)
Tamriel a écrit : (par contre, çà n'améliore pas le niveau intellectuel de la communauté :roll: )
:lol:
"notre âme est une note de musique, seule elle ne peut produire la symphonie du monde" (mantra du premier Homme Bleu)

Avatar de l’utilisateur
Thelwar
Messages : 163
Inscription : 24 févr. 2006, 11:09

Message par Thelwar »

- Pour les émeraudes, faut aller au donjon de Naralik.

- Côté capacité de charge, essais d'atteindre au moins 300, mais l'idéal pour être un bon récolteur c'est au moins 400.

J'ai un peu de mal à comprendre les gens qui croient que sans combat, on monte lentement... manque de débrouillardise peut-être...

Tu peux fabriquer des essences curatives et les échanger contre des minerais d'argent. Le ratio habituel est de 3 minerais par essence. Tu seras ainsi fournit en minerais de façon constante, augmentant toujours ta réserve d'essence. Tu en vends de temps à autre pour payer tes potions de nutrition.

Autrement, tu peux attrapper un guerrier sympa et lui proposer de fabriquer ses essences curatives. En échange il devra te fournir les matériaux et les potions de nutrition. Tu ne va pas t'enrichir mais tu vas monter plus vite. Si tu le choisit bien, il te fera bénéficier gratuitement des objets qu'il trouve sur les monstres.

Se concentrer sur la fabrication simple est aussi très bien avec beaucoup de Rationalité. Les essences volcaniques sont parfaites pour cela. Quand elles se mettent à donner 12 à 15 d'expérience l'unité, vus la vitesse de création, ca monte très vite!

Bref, ce genre de personnage à tout à fait sa place, ne t'inquiètes pas. D'ailleurs, lorsque Perception et Charme serviront bientôt, nombre des guerriers deviendront dépendants des producteurs. (les autres se tappant un beau &zero pour replacer leurs points de pratique) :wink:

Thel

Avatar de l’utilisateur
Gluimh
Messages : 51
Inscription : 21 mars 2006, 08:59
Localisation : France (66)

Message par Gluimh »

ok, merci pour vos conseils

je range mon épée et je reprends la pioche :?
"notre âme est une note de musique, seule elle ne peut produire la symphonie du monde" (mantra du premier Homme Bleu)

Avatar de l’utilisateur
GordonFreeman
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 2006, 18:45
Localisation : Black Mesa

Message par GordonFreeman »

En effet ce type de personne est possible.

Moi même je ne suis pas très fort en combat, juste ce qu'il faut pour tuer les gobelins et les gargouilles.

Sinon je suis Récolteur / Alchimiste, et ca marche très bien, j'ai des niveaux convenables et l'exp monte vite et sans problème. De plus je suis rentable :D .

Pour un récolteur, plus la capacité de charge est grande et mieux c'est. Moi j'en suis à 580, et je veut encore l'augmenté tant que je pourrais. Comme j'ai déjà tout les nexus dont j'ai besoin, tout mes points passe en force/agiliter.

Si tu as besoin de d'autres conseils, demande moi IG :wink: .
Alchimiste a votre service!

Avatar de l’utilisateur
Gluimh
Messages : 51
Inscription : 21 mars 2006, 08:59
Localisation : France (66)

Message par Gluimh »

Je viens d'avoir une petite discussion IG avec Gordonfreeman. Il m'a donné un conseil qui semble très judicieux, je voudrait votre avis.

En faisant [&zero] on remet son lev, sa religion et ses avantages/inconvenients à zero en gardant tout le reste. Cela semble être une bonne solution pour répartir plus judicieusement mes pt de dev. Qu'en pensez vous ? Garde-t-on toutes ses connaissances ? Réussit on à pex suffisament pour récupérer son lev (je suis 37 actuellement) ?
"notre âme est une note de musique, seule elle ne peut produire la symphonie du monde" (mantra du premier Homme Bleu)

Avatar de l’utilisateur
Malus
Messages : 28
Inscription : 15 avr. 2006, 19:02
Localisation : 48°46N 2°01E

Message par Malus »

Malus est dans ce cas également. C'est un personnage qui est incapable de se battre... par nature et par choix.

Par contre le joueur derriere le personnage est nul et ca fait déjà 2 fois que j'utilise la commande &zero, et je pense que je vais remettre ca encore une 3ieme fois ;) (Oui on garde ses connaissances, seuls les points à repartir sont remis à zero). En effet, je commence tout juste a comprendre comment faire progresser Malus sans les combats grâce aux différents conseils que j'obtient avec les 'anciens'

Et puis, je ne sais pas parler et travailler en même temps, ce qui fait que je ne progresse pas vite dans mes points d'expériences, à part pour la recolte :D
Malus.
- Sinan, Ca va ? -

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

Gluimh a écrit :Je viens d'avoir une petite discussion IG avec Gordonfreeman. Il m'a donné un conseil qui semble très judicieux, je voudrait votre avis.

En faisant [&zero] on remet son lev, sa religion et ses avantages/inconvenients à zero en gardant tout le reste. Cela semble être une bonne solution pour répartir plus judicieusement mes pt de dev. Qu'en pensez vous ? Garde-t-on toutes ses connaissances ? Réussit on à pex suffisament pour récupérer son lev (je suis 37 actuellement) ?
je l'ai fait hier (&zero) au niveau 75, ca se remonte bien, de plus tu gardes les connaissances de livres lus et tes niveau en métier...

Avatar de l’utilisateur
GordonFreeman
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 2006, 18:45
Localisation : Black Mesa

Message par GordonFreeman »

Oui tu garde aussi tout les livres que tu as lu et tout t'es objets.

Qaund tu fait un &zero, récolte tout de suite des légumes, tu aura récuperer 10 niveaux directement. Et prépare également au dépot de quoi faire des essences (comme tu es alchimiste), pour regagner plus vite des niveaux.
Alchimiste a votre service!

Avatar de l’utilisateur
Gluimh
Messages : 51
Inscription : 21 mars 2006, 08:59
Localisation : France (66)

Message par Gluimh »

ok, les gars vous m'avez convaincu...

je tente le coup, j'en assumerai les conséquences, mais je pense que ce sera une bonne chose

merci pour vos conseils frères "anti-bourrins", je reprends mon challenge : faire un perso non combattant dans un mmorpg
"notre âme est une note de musique, seule elle ne peut produire la symphonie du monde" (mantra du premier Homme Bleu)

Avatar de l’utilisateur
Gluimh
Messages : 51
Inscription : 21 mars 2006, 08:59
Localisation : France (66)

Message par Gluimh »

pour cloturer ce post je confirme donc que le [&zero] est un bon système quand vous vous rendez compte que votre personnage est mal développé.

Il faut juste se préparer un peu avant.

- Prévoir un stock dans son dépot pour pas avoir à faire 10k allez retour quand on se retrouve avec 80 en Capacité :roll: . Pour ma part j'avais stocké de quoi faire des EV en masse, mais ça dépend de votre style de perso.

- Ne pas oublier les popo d'intelligence pour booster le pex :wink:

- Penser toutes les heures à récolter en priorité la ressource qui rapporte le plus de pex et qui ne demande aucun nexus (légume, charbon, souffre)

... bilan : 25 lev récupérés en 4 jours "tranquiles" (pour les lobotimsés ça doit pouvoir se gérer sur 24h :P ). Au lev 20 je retrouvais déjà mon perso lev 37 d'avant (soit 17 pt de dev mal répartis... :shock: ).

merci à tous pour vos conseils
"notre âme est une note de musique, seule elle ne peut produire la symphonie du monde" (mantra du premier Homme Bleu)

phrite
Messages : 95
Inscription : 05 mai 2005, 20:22

Message par phrite »

Gluimh a écrit :... bilan : 25 lev récupérés en 4 jours "tranquiles" (pour les lobotimsés ça doit pouvoir se gérer sur 24h :P ).
Hummm... je vote 2h !

Avatar de l’utilisateur
Gluimh
Messages : 51
Inscription : 21 mars 2006, 08:59
Localisation : France (66)

Message par Gluimh »

phrite a écrit : Hummm... je vote 2h !
:shock: là je m'incline
"notre âme est une note de musique, seule elle ne peut produire la symphonie du monde" (mantra du premier Homme Bleu)

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

2h et avec une main dans le platre effectivement..
niveau 25 = 100k xp totale

1389 Essences curatives (ratio a 4) = 100008xp

1389 Chrysanthèmes
2778 Minerais d'argent
223 Potions nutritives
Faut même pas hésité a &zero dans ces conditions :)

phrite
Messages : 95
Inscription : 05 mai 2005, 20:22

Message par phrite »

En réalité, je pense qu'avec :
:arrow: une bonne préparation,
:arrow: un bon niveau d'alchimie,
:arrow: un clic de souris rapide et précis,

1 heure et 30 minutes suffisent ... Mais bon tout cela n'est que pure théorie.


Explication
Niveau 25 total : 98780 points
Expérience de base d'une Curative : 70 points
#Curatives / heure : 1000 (et encore on peux atteindre 1800)

Total : 98780 / ( 70 x 1000 ) = 1h 24m 40s (je vous accorde un rab de 5m 20s)

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 53
Inscription : 29 mai 2006, 01:07
Localisation : [Europe (?)] [France] [Alsace(!)]

Message par Eden »

C'est valable avec le CoolDown ça ?

Si oui c'est effectivement très tentant une fois les stats déjà bien avancées.

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

phrite a écrit :En réalité, je pense qu'avec :
:arrow: une bonne préparation,
:arrow: un bon niveau d'alchimie,
:arrow: un clic de souris rapide et précis,

1 heure et 30 minutes suffisent ... Mais bon tout cela n'est que pure théorie.


Explication
Niveau 25 total : 98780 points
Expérience de base d'une Curative : 70 points
#Curatives / heure : 1000 (et encore on peux atteindre 1800)

Total : 98780 / ( 70 x 1000 ) = 1h 24m 40s (je vous accorde un rab de 5m 20s)
C'est une des façons :p

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

en pratique :

niv 58 alchi (2 echecs, 0 pertes)

niv 0=>25 en 59 minutes.

(ça sert a ça le BAC+3 &zero)

Verrouillé