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Demande de conseil pour l'évolution du personnage II

Publié : 24 mai 2006, 10:47
par Gluimh
Je joue déjà depuis quelques temps mais j'ai encore 2 questions de newbie (j'entends quelqu'un qui rit au fond, là.... c'est pas drôle, merci :x ) :

- il parait qu'on peut tenter une fabrication quand on est pas encore au lev requis. Est-ce pareil pour les sorts (je suis lev 12 en magie, puis-je tenter "Affaiblir" (lev 18 en mag) ?) et pour la récolte (je voudrais récolter de l'emeraude (lev 39 en rec) et je suis lev 31 en rec) ?

- j'ai voulu dévelloper mon personnage sans favoriser le combat (je le voulais pacifique, alchimiste et récolteur). or, à présent je suis lev 37 et sans les combats je grippe keudal (le recolte ne pex pas non-stop, et l'alchimie industrielle est devenue impossible depuis la modife sur la nourriture que l'on ne peut utiliser que toutes les minutes*) ... j'ai ratté un truc, où EL c'est comme tout les autres mmorpg : faut-latter-sinon-t'es-un-naze (je vois un elfe noir qui ricane au premier rang :shock: ... c'est mal de se moquer des gens pacifiques : tu sais pas, pit'être que ton Dieu il existe pas, et que quand tu vas mourir ça vas être hyper long tes réincarnations pour racheter toutes tes fautes.... :twisted: ) ?

* évidement, j'utilise les potions de nutrition, mais c'est 10 po...

merci d'avance pour vos réponses :)

merci aussi si des joueurs qui ont choisi la même voie que moi peuvent m'envoyer en pm quelques conseils d'évolution (je garde tjr un ou deux points d'évolution en réserve et des sous pour les bouquins) :D

Publié : 24 mai 2006, 11:20
par Tamriel
J'essaye de monter le même type de personnage :)

Pour la magie, c'est non : il faut le niveau REQUIS

pour le reste, c'est possible :
- pour la récolte, s'attaquer à ce qui rapporte le plus d XP, même si c'est long, car de toutes façons on est limité à 120 réussites par heure IG

- pour la fabrication / alchimie / etc.., il y a des pertes, il vaut mieux avoir plusieurs niveaux au-dessus du niveau RECOMMANDE. En attendant, produire un maximum d'objets de niveau 0 (Essences Volcaniques, moufles en fourrure, fioles vides, petites potions de mana, ...) qui sont sans échec.

Pour ma part, j'ai monté d'abord la force pour pouvoir porter une quantité décente, puis ensuite la volonté, pour monter la 'rationalité'.
Chaque point de rationalité augmente l'XP aquise :
de 1 point en récolte
de 1/2 point en fabrication / etc..
de 1/3 de point en attaque / défense (à confirmer)

...et en plus cela permet de lire plus vite.

Il faut choisir Volonté plutôt qu'intelligence car ça augmente aussi les points de vie et la réserve de Mana.
(par contre, ça n'améliore pas le niveau intellectuel de la communauté :roll: )

Ajout :
j'espère que tu as pris l'avantage Magnétisme Démonique, sinon ce type de personnage n'est pas jouable (bonne chance pour la récolte des émeraudes !).

Publié : 24 mai 2006, 11:38
par Polgarath
Ton type de perso est viable MAIS il est très très long à monter!!
c'est la contre partie! en meme temps! tu n'as pas besoin de beaucoup de point de pratique! donc pas besoin de XP beaucoup!

Tu te concentres sur ton métier et c'est tout! sauf que pour la magie le cout des matières premières à un cout sauf si tu les fabriques!

Personellement! meme si je suis un peu Combatante (pour pimenter mes duels Niveau Gargouilles +) j'ai privilégier les récoltes de néxus 4 et 5! qui me rapporte assez d'argent pour mes EC et Potion de mana! le troc marche bien aussi!

Donc c'est viable! un peu long, et un peu de réflexion sont nécessaire!

je suis niv 30 en magie! et très loin de mon but!!! Mais bon tout viens à point qui c'est attendre!

Bon courage! pose moi des questions en MP si tu veux

:)

Publié : 24 mai 2006, 11:49
par Gluimh
Tamriel a écrit : pour la récolte, s'attaquer à ce qui rapporte le plus d XP, même si c'est long, car de toutes façons on est limité à 120 réussites par heure IG
coool, enfin je comprend comment ça marche :D

PS : tu sais où il y'a de l'émeraude ?
Tamriel a écrit : Pour ma part, j'ai monté d'abord la force pour pouvoir porter une quantité décente, puis ensuite la volonté, pour monter la 'rationalité'.
Chaque point de rationalité augmente l'XP aquise :
de 1 point en récolte
de 1/2 point en fabrication / etc..
de 1/3 de point en attaque / défense (à confirmer)

...et en plus cela permet de lire plus vite.
j'ai que 200 en capacité de charge, c'est honnorable ou je boost encore ?

au début je savais pas trop quoi monter alors j'ai monté un peu au pif (j'ai même mis un point en Aura.... je dois être le seul sur le serveur. mais je trouvais qu'un Homme Bleu avec 6 en Aura c'était bidon niveau RP)
Tamriel a écrit : (par contre, çà n'améliore pas le niveau intellectuel de la communauté :roll: )
:lol:

Publié : 24 mai 2006, 12:26
par Thelwar
- Pour les émeraudes, faut aller au donjon de Naralik.

- Côté capacité de charge, essais d'atteindre au moins 300, mais l'idéal pour être un bon récolteur c'est au moins 400.

J'ai un peu de mal à comprendre les gens qui croient que sans combat, on monte lentement... manque de débrouillardise peut-être...

Tu peux fabriquer des essences curatives et les échanger contre des minerais d'argent. Le ratio habituel est de 3 minerais par essence. Tu seras ainsi fournit en minerais de façon constante, augmentant toujours ta réserve d'essence. Tu en vends de temps à autre pour payer tes potions de nutrition.

Autrement, tu peux attrapper un guerrier sympa et lui proposer de fabriquer ses essences curatives. En échange il devra te fournir les matériaux et les potions de nutrition. Tu ne va pas t'enrichir mais tu vas monter plus vite. Si tu le choisit bien, il te fera bénéficier gratuitement des objets qu'il trouve sur les monstres.

Se concentrer sur la fabrication simple est aussi très bien avec beaucoup de Rationalité. Les essences volcaniques sont parfaites pour cela. Quand elles se mettent à donner 12 à 15 d'expérience l'unité, vus la vitesse de création, ca monte très vite!

Bref, ce genre de personnage à tout à fait sa place, ne t'inquiètes pas. D'ailleurs, lorsque Perception et Charme serviront bientôt, nombre des guerriers deviendront dépendants des producteurs. (les autres se tappant un beau &zero pour replacer leurs points de pratique) :wink:

Thel

Publié : 24 mai 2006, 12:57
par Gluimh
ok, merci pour vos conseils

je range mon épée et je reprends la pioche :?

Publié : 24 mai 2006, 13:45
par GordonFreeman
En effet ce type de personne est possible.

Moi même je ne suis pas très fort en combat, juste ce qu'il faut pour tuer les gobelins et les gargouilles.

Sinon je suis Récolteur / Alchimiste, et ca marche très bien, j'ai des niveaux convenables et l'exp monte vite et sans problème. De plus je suis rentable :D .

Pour un récolteur, plus la capacité de charge est grande et mieux c'est. Moi j'en suis à 580, et je veut encore l'augmenté tant que je pourrais. Comme j'ai déjà tout les nexus dont j'ai besoin, tout mes points passe en force/agiliter.

Si tu as besoin de d'autres conseils, demande moi IG :wink: .

Publié : 25 mai 2006, 11:46
par Gluimh
Je viens d'avoir une petite discussion IG avec Gordonfreeman. Il m'a donné un conseil qui semble très judicieux, je voudrait votre avis.

En faisant [&zero] on remet son lev, sa religion et ses avantages/inconvenients à zero en gardant tout le reste. Cela semble être une bonne solution pour répartir plus judicieusement mes pt de dev. Qu'en pensez vous ? Garde-t-on toutes ses connaissances ? Réussit on à pex suffisament pour récupérer son lev (je suis 37 actuellement) ?

Publié : 25 mai 2006, 12:56
par Malus
Malus est dans ce cas également. C'est un personnage qui est incapable de se battre... par nature et par choix.

Par contre le joueur derriere le personnage est nul et ca fait déjà 2 fois que j'utilise la commande &zero, et je pense que je vais remettre ca encore une 3ieme fois ;) (Oui on garde ses connaissances, seuls les points à repartir sont remis à zero). En effet, je commence tout juste a comprendre comment faire progresser Malus sans les combats grâce aux différents conseils que j'obtient avec les 'anciens'

Et puis, je ne sais pas parler et travailler en même temps, ce qui fait que je ne progresse pas vite dans mes points d'expériences, à part pour la recolte :D

Publié : 25 mai 2006, 13:18
par Thar_varth
Gluimh a écrit :Je viens d'avoir une petite discussion IG avec Gordonfreeman. Il m'a donné un conseil qui semble très judicieux, je voudrait votre avis.

En faisant [&zero] on remet son lev, sa religion et ses avantages/inconvenients à zero en gardant tout le reste. Cela semble être une bonne solution pour répartir plus judicieusement mes pt de dev. Qu'en pensez vous ? Garde-t-on toutes ses connaissances ? Réussit on à pex suffisament pour récupérer son lev (je suis 37 actuellement) ?
je l'ai fait hier (&zero) au niveau 75, ca se remonte bien, de plus tu gardes les connaissances de livres lus et tes niveau en métier...

Publié : 25 mai 2006, 13:19
par GordonFreeman
Oui tu garde aussi tout les livres que tu as lu et tout t'es objets.

Qaund tu fait un &zero, récolte tout de suite des légumes, tu aura récuperer 10 niveaux directement. Et prépare également au dépot de quoi faire des essences (comme tu es alchimiste), pour regagner plus vite des niveaux.

Publié : 25 mai 2006, 13:50
par Gluimh
ok, les gars vous m'avez convaincu...

je tente le coup, j'en assumerai les conséquences, mais je pense que ce sera une bonne chose

merci pour vos conseils frères "anti-bourrins", je reprends mon challenge : faire un perso non combattant dans un mmorpg

Publié : 29 mai 2006, 13:25
par Gluimh
pour cloturer ce post je confirme donc que le [&zero] est un bon système quand vous vous rendez compte que votre personnage est mal développé.

Il faut juste se préparer un peu avant.

- Prévoir un stock dans son dépot pour pas avoir à faire 10k allez retour quand on se retrouve avec 80 en Capacité :roll: . Pour ma part j'avais stocké de quoi faire des EV en masse, mais ça dépend de votre style de perso.

- Ne pas oublier les popo d'intelligence pour booster le pex :wink:

- Penser toutes les heures à récolter en priorité la ressource qui rapporte le plus de pex et qui ne demande aucun nexus (légume, charbon, souffre)

... bilan : 25 lev récupérés en 4 jours "tranquiles" (pour les lobotimsés ça doit pouvoir se gérer sur 24h :P ). Au lev 20 je retrouvais déjà mon perso lev 37 d'avant (soit 17 pt de dev mal répartis... :shock: ).

merci à tous pour vos conseils

Publié : 29 mai 2006, 13:54
par phrite
Gluimh a écrit :... bilan : 25 lev récupérés en 4 jours "tranquiles" (pour les lobotimsés ça doit pouvoir se gérer sur 24h :P ).
Hummm... je vote 2h !

Publié : 29 mai 2006, 16:03
par Gluimh
phrite a écrit : Hummm... je vote 2h !
:shock: là je m'incline

Publié : 29 mai 2006, 16:53
par Grenouille
2h et avec une main dans le platre effectivement..
niveau 25 = 100k xp totale

1389 Essences curatives (ratio a 4) = 100008xp

1389 Chrysanthèmes
2778 Minerais d'argent
223 Potions nutritives
Faut même pas hésité a &zero dans ces conditions :)

Publié : 29 mai 2006, 18:08
par phrite
En réalité, je pense qu'avec :
:arrow: une bonne préparation,
:arrow: un bon niveau d'alchimie,
:arrow: un clic de souris rapide et précis,

1 heure et 30 minutes suffisent ... Mais bon tout cela n'est que pure théorie.


Explication
Niveau 25 total : 98780 points
Expérience de base d'une Curative : 70 points
#Curatives / heure : 1000 (et encore on peux atteindre 1800)

Total : 98780 / ( 70 x 1000 ) = 1h 24m 40s (je vous accorde un rab de 5m 20s)

Publié : 07 juin 2006, 00:48
par Eden
C'est valable avec le CoolDown ça ?

Si oui c'est effectivement très tentant une fois les stats déjà bien avancées.

Publié : 07 juin 2006, 08:28
par Thar_varth
phrite a écrit :En réalité, je pense qu'avec :
:arrow: une bonne préparation,
:arrow: un bon niveau d'alchimie,
:arrow: un clic de souris rapide et précis,

1 heure et 30 minutes suffisent ... Mais bon tout cela n'est que pure théorie.


Explication
Niveau 25 total : 98780 points
Expérience de base d'une Curative : 70 points
#Curatives / heure : 1000 (et encore on peux atteindre 1800)

Total : 98780 / ( 70 x 1000 ) = 1h 24m 40s (je vous accorde un rab de 5m 20s)
C'est une des façons :p

Publié : 14 juin 2006, 20:52
par Grenouille
en pratique :

niv 58 alchi (2 echecs, 0 pertes)

niv 0=>25 en 59 minutes.

(ça sert a ça le BAC+3 &zero)