Enorme LAG

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Répondre
Gothanas
Messages : 9
Inscription : 06 mars 2012, 02:46

Enorme LAG

Message par Gothanas »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Landes Eternelles donc je ne sais pas trop si je suis dans le bon endroit pour mon post.

Je viens d'installer LE sous LINUX ( Maverick Meerkat).

Au début je n'arrivais à me connecter que quelques secondes. J'ai donc suivi les conseils du Forum :

- J'ai mis à jour mes pilotes de carte graphique (GeForce Go 7300)
- J'ai mis à jour le jeu (même si au démarrage il s'affiche toujours 1.6.2.2 (au lieu de 1.6.2.4 j'imagine)).

Maintenant j'arrive à me connecter (c'est déjà pas mal).

Malheureusement, le jeu est très lent, il faut environ 4 secondes entre le moment ou je clique et le moment ou le personnage commence à se déplacer.

De plus te temps en temps, l'écran devient tout noir et il y a écrit "synchronisation avec le serveur"

Merci d'avance de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: Enorme LAG

Message par trinita »

Salut,

Essaye de diminuer les réglages graphiques voir cherche l'option l'homme pauvre.
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Gothanas
Messages : 9
Inscription : 06 mars 2012, 02:46

Re: Enorme LAG

Message par Gothanas »

Merci pour cette réponse rapide, j'ai essayé toutes les options graphiques au Min et Homme Pauvre coché, pas plus de résultat...

Quand je dirige mon personnage, il s'arrête au bout de quelques pas pendant 2 ou 3 secondes, et repart, et ainsi de suite

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: Enorme LAG

Message par trinita »

Au démarrage du jeu tu as beaucoup de message en rouge ? sinon tape la commande &infogl et donne nous le résultat ici ;)
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Gothanas
Messages : 9
Inscription : 06 mars 2012, 02:46

Re: Enorme LAG

Message par Gothanas »

Alors quand je tape &infogl, voilà ce qui s'affiche :

Carte vidéo: GeForce Go 7300/PCIe/SSE2
Fournisseur: NVIDIA Corporation
Version d'OpenGL: 2.1.2 NVIDIA 295.20
Extensions supportées: GL_ARB_color_buffer_float GL_ARB_compressed_texture_pixel_storage GL_ARB_conservative_depth GL_ARB_copy_buffer GL_ARB_depth_clamp GL_ARB_depth_texture GL_ARB_draw_buffers GL_ARB_ES2_compatibility GL_ARB_explicit_attrib_location GL_ARB_fragment_program GL_ARB_fragment_program_shadow GL_ARB_fragment_shader GL_ARB_framebuffer_object GL_ARB_get_program_binary GL_ARB_half_float_pixel GL_ARB_half_float_vertex GL_ARB_imaging GL_ARB_internalformat_query GL_ARB_map_buffer_alignment GL_ARB_map_buffer_range GL_ARB_multisample GL_ARB_multitexture GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_occlusion_query2 GL_ARB_pixel_buffer_object GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_provoking_vertex GL_ARB_robustness GL_ARB_sampler_objects GL_ARB_separate_shader_objects GL_ARB_shader_objects GL_ARB_shading_language_100 GL_ARB_shading_language_420pack GL_ARB_shading_language_include GL_ARB_shadow GL_ARB_sync GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_crossbar GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_float GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_texture_non_power_of_two GL_ARB_texture_rectangle GL_ARB_texture_rg GL_ARB_texture_storage GL_ARB_texture_swizzle GL_ARB_timer_query GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_vertex_array_bgra GL_ARB_vertex_array_object GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ARB_vertex_program GL_ARB_vertex_shader GL_ARB_window_pos GL_ATI_draw_buffers GL_ATI_texture_float GL_ATI_texture_mirror_once GL_S3_s3tc GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_equation_separate GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_compiled_vertex_array GL_EXT_Cg_shader GL_EXT_depth_bounds_test GL_EXT_direct_state_access GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_framebuffer_blit GL_EXT_framebuffer_multisample GL_EXT_framebuffer_object GL_EXT_gpu_program_parameters GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_depth_stencil GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_pixel_buffer_object GL_EXT_point_parameters GL_EXT_provoking_vertex GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_shader_objects GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_stencil_two_side GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_compression_dxt1 GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_cube_map GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_format_BGRA8888 GL_EXT_texture_lod GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_mirror_clamp GL_EXT_texture_object GL_EXT_texture_sRGB GL_EXT_texture_sRGB_decode GL_EXT_texture_storage GL_EXT_texture_swizzle GL_EXT_timer_query GL_EXT_vertex_array GL_EXT_vertex_array_bgra GL_EXT_x11_sync_object GL_EXT_import_sync_object GL_IBM_rasterpos_clip GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_KTX_buffer_region GL_NV_alpha_test GL_NV_blend_minmax GL_NV_blend_square GL_NV_complex_primitives GL_NV_copy_depth_to_color GL_NV_depth_clamp GL_NV_fbo_color_attachments GL_NV_fence GL_NV_float_buffer GL_NV_fog_distance GL_NV_fragdepth GL_NV_fragment_program GL_NV_fragment_program_option GL_NV_fragment_program2 GL_NV_framebuffer_multisample_coverage GL_NV_half_float GL_NV_light_max_exponent GL_NV_multisample_filter_hint GL_NV_occlusion_query GL_NV_packed_depth_stencil GL_NV_pixel_data_range GL_NV_point_sprite GL_NV_primitive_restart GL_NV_register_combiners GL_NV_register_combiners2 GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_barrier GL_NV_texture_compression_vtc GL_NV_texture_env_combine4 GL_NV_texture_expand_normal GL_NV_texture_lod_clamp GL_NV_texture_rectangle GL_NV_texture_shader GL_NV_texture_shader2 GL_NV_texture_shader3 GL_NV_vertex_array_range GL_NV_vertex_array_range2 GL_NV_vertex_program GL_NV_vertex_program1_1 GL_NV_vertex_program2 GL_NV_vertex_program2_option GL_NV_vertex_program3 GL_NVX_conditional_render GL_OES_depth24 GL_OES_depth32 GL_OES_depth_texture GL_OES_element_index_uint GL_OES_fbo_render_mipmap GL_OES_get_program_binary GL_OES_mapbuffer GL_OES_packed_depth_stencil GL_OES_rgb8_rgba8 GL_OES_standard_derivatives GL_OES_texture_3D GL_OES_texture_float GL_OES_texture_float_linear GL_OES_texture_half_float GL_OES_texture_half_float_linear GL_OES_texture_npot GL_OES_vertex_array_object GL_OES_vertex_half_float GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_lod GL_SGIX_depth_texture GL_SGIX_shadow GL_SUN_slice_accum


C'est un peu du chinois pour moi :? :?

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: Enorme LAG

Message par trinita »

j'vois rien de dramatique peux tu essayer un &ping ?
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Gothanas
Messages : 9
Inscription : 06 mars 2012, 02:46

Re: Enorme LAG

Message par Gothanas »

Je crois que c'est de là que vient le problème,

j'ai entre 179 et 13400 ms de ping soit 13s!! et en moyenne 3500ms

Pourtant ma connexion est bonne j'ai pas de soucis de ce coté là

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: Enorme LAG

Message par trinita »

outch en effet pas cool :( c'est une installation virtualisée ?
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Gothanas
Messages : 9
Inscription : 06 mars 2012, 02:46

Re: Enorme LAG

Message par Gothanas »

Euhh... Qu'est ce que tu appelles une installation virtualisée? :?

J'ai téléchargé le fichier, décompressé et j'ai installé les bibliothèques complémentaires avant de lancer le jeu :)

parce que 13s de ping c'est chaud quand même, j'ai même fait un record à 17S :shock:

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: Enorme LAG

Message par trinita »

Linux est installé sur un pc non virtualisé genre tu as windows qui tourne et tu fais tourner linux ( avec virtual box ...... )
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Gothanas
Messages : 9
Inscription : 06 mars 2012, 02:46

Re: Enorme LAG

Message par Gothanas »

Négatif, je n'ai que LINUX sur mon pc, pas windows du tout, donc pas d'installation virtualisée.

Ce qui est bizarre c'est que quand je ping le server du jeu en dehors du jeu (sur ma console : ping jeu.landes-eternelles.com), j'ai un ping moyen à 170 ms

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: Enorme LAG

Message par trinita »

tu pourrais essayer un test de débit par exemple http://www.degrouptest.com/test-debit.php si tu as mieux hésite po ;)

Sinon tu es le seul de co' sur le net chez toi ?
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Gothanas
Messages : 9
Inscription : 06 mars 2012, 02:46

Re: Enorme LAG

Message par Gothanas »

Oui je suis seul connecté chez moi, j'ai 4.36mb de connexion descendante sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php

J'ai 0,35 MB en montée et j'ai un ping à 170ms (le même que quand je ping le serveur en direct).

Pour moi le problème vient du fait qu'il y a un ralentissement de la connexion quand je suis dans le jeu :( ca te semble possible?

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: Enorme LAG

Message par trinita »

un ping de 170ms je trouve cela bien élevé quand même ... Sinon il n'y a que le jeu de lancé ?
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Gothanas
Messages : 9
Inscription : 06 mars 2012, 02:46

Re: Enorme LAG

Message par Gothanas »

Bonjour,

Désolé pour cette longue absence, j'étais parti pour le boulot.

Donc pour répondre à la dernière question posée, ou il n'y a que le jeu qui tourne.

Mon Ping à170Ms est peut être normal parce que je suis en Martinique.

Ce que je ne m'explique pas c'est la différence de Ping sur le server entre interieur et exterieur du jeu...

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: Enorme LAG

Message par trinita »

Martinique tu me fais rêver la oO .... Bon sinon tu aurais la possibilité d'essayer de pinger un autre serveur en france histoire de voir ? genre le site via la commande

Code : Tout sélectionner

ping www.landes-eternelles.com
dans une console.
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Gothanas
Messages : 9
Inscription : 06 mars 2012, 02:46

Re: Enorme LAG

Message par Gothanas »

C'est bien çà quand je ping le server en france j'ai 170ms (www.landes-eternelles.com)

Quand je fais la commande &ping dans le jeu j'ai entre 2 et 10s de ping

Sinon j'ai essayé tous les sites j'ai entre 160 et 340ms (pour d'obscures sites hébergés en chine) de ping.

Est ce ce ping qui limite la jouabilité dans LE?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Polgarath
Messages : 632
Inscription : 17 févr. 2006, 15:06
Localisation : CONGO

Re: Enorme LAG

Message par Polgarath »

Bonjour,

Je vis en afrique et mon expérience peut etre utile,

Mon Ping moyen se situe entre 700ms et 1000ms.

l'explication est simple: il n'y a pas la fibre optique.
Par contre, je m'amuse souvent avec des Ping supérieur à 10S comme toi, c'est due à des perturbations des communications ici.

Je ne sais pas pour la Martinique.... mais bon ton test de ping sur le site de test était relativement bon.

Si tu as du temps à perdre (et je fais pas de PUB promis) télécharge le client US Eternal Land (je ne mets pas le lien tu le trouveras)
installe le, et fait un &ping (meme commande).
Tu peux aussi tester la version PC de landes eternelles sur la partie PC de ton PC, et faire un &ping.

Ensuite tu as les traditionnels ralentisseurs de Ping... Antivirus....Téléchargement.... tes autres appareil connectés sur ton réseau WIFI, téléphone Tablette Console de jeu etc....

Courage tu vas trouvé, çà vaut le cout en plus....

Pol
Polgarath a cessée d'exister dans les landes le 15 avril 2013.
Un grand merci à l'équipe pour les 7 années de Bonheur procuré par ce jeu.
Un grand merci aux amis HRP; aux elfes noirs; à Sathia.
Polgarath D'Arachna Magma.
Haute pretresse Noire.
Porte étandard des Patrouilleurs.
Nécromancienne.

Mère adoptive de Jhanniss D'Arachna Magma.

Jerrick
Messages : 13
Inscription : 24 mars 2011, 12:21

Re: Enorme LAG

Message par Jerrick »

Bonsoir,

Sous Archlinux, suite à la dernière MAJ des pilotes Nvidia, le jeu a eu les mêmes symptômes que tu as cité, revenir à l'ancienne version du pilote a corrigé ce problème donc à voir

Répondre